Bonjour,
Après les mises à jour vers Joomla 3.6.2 et de virtuemart 3.0.18
J’avais m’a page d’accueil « frontal » avec une "erreur 500"
J’ai tourné en rond pendant un bout de temps sans trouver comment remédié ce problème, je ne trouvai pas de solution sur le net, car étant donné qu’il y a plein de soucis qui peut provoquer cette "erreur 500".
Sauf que je suis tombé sur ce conseil que voici:
Dans l’administration du site allez dans :
- Configuration de Joomla
-- Onglet Serveur
--- Rapport d’erreurs
Il est mis par "Défaut", choisir "Développement" puis enregistrer.
Maintenant sur ma page d’accueil il était indiqué ceci :
Fatal error: Class 'shopFunctionsF' not found in /home/xxxx/www/administrator/components/com_virtuemart/models/product.php on line 1510
Enfin, c’est mieux, on peut enfin identifier le problème.
Cela concerne pour ma part du fichier
product.php à la ligne 1510 qui pose problème
Ligne 1510
$ids = shopFunctionsF::getRecentProductIds($nbrReturnProd ucts);// get recent viewed from browser session
Evidemment, j’ai trouvé la ligne, mais à mon niveau, je ne sais pas comment y remédier, mais j’ai fait une traduction par Google de cette phrase trouvé dans la ligne 1510
// get recent viewed from browser session
Qui donne
// Se récemment vu de la session du navigateur
Et voilà j’ai donc trouvé le module qui met le vrac
C’est le module "Articles vus récemment" de virtuemart que j’avais mis en page d’accueil
Ne connaissant pas le php, j’ai donc désactivé ce module et le problème sait retrouver résolu.
Autant vous en faire profiter.
En conclusion, lors de page blanche , erreur 500..., il faut penser à mettre en mode "Développement" dans le "Rapport d’erreurs" de joomla.
Il faut bien remettre par "Défaut" une fois le problème résolu..
Il reste à savoir pourquoi cette ligne 1510 pose problème, mais la je laisse le soin au pro de répondre.
Après les mises à jour vers Joomla 3.6.2 et de virtuemart 3.0.18
J’avais m’a page d’accueil « frontal » avec une "erreur 500"
J’ai tourné en rond pendant un bout de temps sans trouver comment remédié ce problème, je ne trouvai pas de solution sur le net, car étant donné qu’il y a plein de soucis qui peut provoquer cette "erreur 500".
Sauf que je suis tombé sur ce conseil que voici:
Dans l’administration du site allez dans :
- Configuration de Joomla
-- Onglet Serveur
--- Rapport d’erreurs
Il est mis par "Défaut", choisir "Développement" puis enregistrer.
Maintenant sur ma page d’accueil il était indiqué ceci :
Fatal error: Class 'shopFunctionsF' not found in /home/xxxx/www/administrator/components/com_virtuemart/models/product.php on line 1510
Enfin, c’est mieux, on peut enfin identifier le problème.
Cela concerne pour ma part du fichier
product.php à la ligne 1510 qui pose problème
Ligne 1510
$ids = shopFunctionsF::getRecentProductIds($nbrReturnProd ucts);// get recent viewed from browser session
Evidemment, j’ai trouvé la ligne, mais à mon niveau, je ne sais pas comment y remédier, mais j’ai fait une traduction par Google de cette phrase trouvé dans la ligne 1510
// get recent viewed from browser session
Qui donne
// Se récemment vu de la session du navigateur
Et voilà j’ai donc trouvé le module qui met le vrac
C’est le module "Articles vus récemment" de virtuemart que j’avais mis en page d’accueil
Ne connaissant pas le php, j’ai donc désactivé ce module et le problème sait retrouver résolu.
Autant vous en faire profiter.
En conclusion, lors de page blanche , erreur 500..., il faut penser à mettre en mode "Développement" dans le "Rapport d’erreurs" de joomla.
Il faut bien remettre par "Défaut" une fois le problème résolu..
Il reste à savoir pourquoi cette ligne 1510 pose problème, mais la je laisse le soin au pro de répondre.
Commentaire