Insérer une image depuis l'ordinateur - Kunena

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Insérer une image depuis l'ordinateur - Kunena

    Bonjour,

    petit soucis de configuration de Kunena, je ne vois pas comment permettre à l'utilisateur d’insérer une image simplement via l'icone image au dessus du textarea, comme sur le forum joomla (image 1)

    L'image 2 montre que sur mon forum kunena, l'utilisateur doit rentrer une url donc héberger son image ailleurs, ou joindre un fichier en dessous du textarea, ce qui n'est pas du tout intuitif.

    Merci pour votre aide

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : kunena.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 75,9 Ko 
ID : 1821303

  • #2
    Re : Insérer une image depuis l'ordinateur - Kunena

    Comment sont définies les autorisations dans les options du forum, onglet Téléchargements, partie Images ?

    Et pour info, dans Kunena 4 (je n'ai pas testé une version plus ancienne), il faut passer par l'insertion de pièce jointe, sous la zone de saisie de texte, pour insérer une image qui sera visible dans le corps de la réponse, les icônes ne permettant, comme tu l'as constaté, que de lier des images hébergées ailleurs.

    Par contre, attention à la taille que va prendre ton site, s'il accueille les images des membres.
    Dernière édition par RobertG à 08/06/2015, 17h22
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Insérer une image depuis l'ordinateur - Kunena

      Merci pour ta réponse, en ce qui concerne les autorisations de téléchargements d'images les voici :


      Et oui en effet il faut passer par l'insertion de pièce jointe, ce qui n'est pas intuitif.
      Pour ce qui est de la place prise sur le serveur, aucun soucis j'ai un gros serveur dédié.

      Quelle est l'extension utilisée par joomla.fr ?
      N'y a t'il pas un moyen / plugin pour faire le même système d'insertion d'image pour kunena ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Insérer une image depuis l'ordinateur - Kunena

        Le forum Joomla! francophone utilise vBulletin, commercial.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Insérer une image depuis l'ordinateur - Kunena

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Le forum Joomla! francophone utilise vBulletin, commercial.
          ...euh, qui n'est pas plus intuitif et qui ne fonctionne pas (seul l'auteur voit son image ajoutée en mode rapide -par exemple Minie ton image ne #3, il n'y a que toi qui la vois et personne d'autre, il faudrait donc la remettre en mode avancé-).


          De mon côté je n'ai pas de "gros" problème avec Kunena.
          Ce mode de fonctionnement pour les images étant assez fréquent sur les forums.
          Il évite de "polluer" le texte avec des images "mal taillées" qui masquent le contenu.

          Par ailleurs je met toujours un petit tuto avec mes forums.
          Par exemple...

          Mais pour rejoindre ta demande, formulée autrement et de façon un peu plus étendue, il serait sympa que Kunena laisse le choix de l'éditeur.
          Dernière édition par roland_d_alsace à 08/06/2015, 18h34
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X