Petit soucis avec Phoca Galery page blanche après transfert

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Petit soucis avec Phoca Galery page blanche après transfert

    Bonjour,

    Je viens vers vous car j'ai un soucis avec Phoca Galery , mais possible que c'est moi qui agit mal.
    J'ai transféré par FTP toutes les images qui étaient sous Phoca galery sur l'ancien site qui était en 2.5.28 vers la version 3.4.1 le site est refait à partir d'une version propre suite à des problèmes.
    Mais lorsque je souhaite voir les différentes galeries, impossible de voir les images !
    J'ai pourtant chargé la version de Phoca Galery 4.1.2 destinée aux version 3.0 , et si je dois refaire toutes les galeries cela va me prendre un temps fou..
    Voila j'espère avoir été assez clair dans mes explications donc si quelqu'un peut me donner des infos je le remercie par avance.
    rédacteur, reporter site fast-tuningmag

  • #2
    Re : Petit soucis avec Phoca Galery page blanche après transfert

    salut
    mets le rapport d'erreur à "developpement" dans la configuration de ton site pour voir l'erreur au lieu d'une page blanche, et regardes ce que ça dit
    CEd
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Petit soucis avec Phoca Galery page blanche après transfert

      ok merci je vois ça.
      rédacteur, reporter site fast-tuningmag

      Commentaire


      • #4
        Re : Petit soucis avec Phoca Galery page blanche après transfert

        Oups comme déjà expliqué je suis loin d'être un expert en matière de Joomla et comme on apprend moins vite à 60 ans qu'à 20 que faut il faire pour mettre le site en développement?
        Sachant que pour l'instant il est chez l'hébergeur mais pas en production, l'ancien site en 2.5.28 lui tourne encore (pour l'instant) mais le nouveau prend du temps à mettre à jour.
        rédacteur, reporter site fast-tuningmag

        Commentaire


        • #5
          Re : Petit soucis avec Phoca Galery page blanche après transfert

          que faut il faire pour mettre le site en développement
          alors dans l'admin >> configuration >> serveur >> niveau du rapport d'erreur >> liste déroulante, sélectionner développement
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Petit soucis avec Phoca Galery page blanche après transfert

            Bonjour,

            je viens d'effectuer la manœuvre décrite et lorsque j'ouvre la page il n'y a rien mis a part le texte qui apparaît texte de lien pour aller voir la page texte.
            rédacteur, reporter site fast-tuningmag

            Commentaire


            • #7
              Re : Petit soucis avec Phoca Galery page blanche après transfert

              Envoyé par samourai Voir le message
              Bonjour,

              je viens d'effectuer la manœuvre décrite et lorsque j'ouvre la page il n'y a rien mis a part le texte qui apparaît texte de lien pour aller voir la page texte.
              Ce n'est pas super clair
              Christophe
              http://www.webcrea.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Petit soucis avec Phoca Galery page blanche après transfert

                mets le rapport d'erreur à "developpement" dans la configuration de ton site pour voir l'erreur au lieu d'une page blanche, et regardes ce que ça dit.
                alors dans l'admin >> configuration >> serveur >> niveau du rapport d'erreur >> liste déroulante, sélectionner développement

                J'ai suivi les conseils cités ci-dessus de CED mais lorsque je teste la page où il y a une galerie de photos faites avec PHoca Galery mais sur l'ancien site qui était en 2.5.28 , la page apparaît,mais pas les photos.

                Maintenant où peut on voir le rapport d'erreur?
                ce n'est pas toujours évident de transcrire au travers d'un forum ce qui se passe, sauf peut être les personnes plus expertes
                J'ai vu dans un tuto que pour la mise à jour de Phoca galery il fallait choisir Update, ici sur la version de Joomla 3.4.2 dans les extensions je ne vois que installer.
                rédacteur, reporter site fast-tuningmag

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petit soucis avec Phoca Galery page blanche après transfert

                  alors là ça se complique. Tu parlais d'une page blanche, en activant le rapport d'erreur y a-t-il quelque chose qui apparait sur cette page blanche ?
                  on s'en fout du site en 2.5 en fait vu que c'est celui en 3 qui déconne
                  Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                  http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                  Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petit soucis avec Phoca Galery page blanche après transfert

                    Bonjour,

                    Dans le site 2.5 (certainement migré vers Joomla! 3.x), les URLs n'étaient-elles pas en absolu au lieu de relatif ?
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petit soucis avec Phoca Galery page blanche après transfert

                      Envoyé par samourai Voir le message
                      Bonjour,

                      Je viens vers vous car j'ai un soucis avec Phoca Galery , mais possible que c'est moi qui agit mal.
                      J'ai transféré par FTP toutes les images qui étaient sous Phoca galery sur l'ancien site qui était en 2.5.28 vers la version 3.4.1 le site est refait à partir d'une version propre suite à des problèmes.
                      Mais lorsque je souhaite voir les différentes galeries, impossible de voir les images !
                      J'ai pourtant chargé la version de Phoca Galery 4.1.2 destinée aux version 3.0 , et si je dois refaire toutes les galeries cela va me prendre un temps fou.....
                      ...et les tables de phocagallery dans ta version j2.5 Tu en as fait quoi ?
                      Il ne suffit pas de reprendre les fichiers images pour que cela fonctionne par magie.
                      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Petit soucis avec Phoca Galery page blanche après transfert

                        Voir la méthode de migration http://www.phoca.cz/phocagallery/50-...-5-to-joomla-3
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petit soucis avec Phoca Galery page blanche après transfert

                          Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
                          ...et les tables de phocagallery dans ta version j2.5 Tu en as fait quoi ?
                          Il ne suffit pas de reprendre les fichiers images pour que cela fonctionne par magie.
                          Merci à toutes les personnes qui essayent de m'apporter leur aide , avec vos conseils j'avance pas à pas.
                          Les tables ont été transférées, mais j'en suis toujours au même point, les photos n'apparaissent pas , je suis allé voir avec FTP si elles avaient bien été transférées et oui elles le sont.
                          Mais lorsque que je vais dans le control panel de Phoca Galery, je ne vois pas ni les images et lorsque je clique sur catégories idem rien n'apparait .
                          rédacteur, reporter site fast-tuningmag

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Petit soucis avec Phoca Galery page blanche après transfert

                            Hello.

                            Si tu n'as rien dans les catégories la reprise des tables via phpmyadmin n'a pas fonctionnée.

                            Tu es sur d'avoir le même préfixe de tables entre ta version J2.5 et J3.x ?
                            Sinon l'as-tu changé dans ton sql d'import ?

                            Vérifie via phpmyadmin ce que tu as dans ta table #_phocagallery et #_phocagallery_categories et compare entre les 2 sites.
                            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Petit soucis avec Phoca Galery page blanche après transfert

                              Ok ça marche je vérifie ça , mais avec vos divers conseils je crois que je commence à comprendre.
                              Il faut maintenant que je vois comment charger des photos, et le mettre en ligne.
                              Si cela marche comme je l'espère je mettrais le sujet à régler.
                              rédacteur, reporter site fast-tuningmag

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X