Accès enregistré comme accès public

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Accès enregistré comme accès public

    Bonjour à tous,

    Il se passe quelquechose de très étrange sur mon site...

    Alors que tout fonctionnait très bien depuis quelque temps l'accès à mes pages censé etre en "enregistré" s'affiche comme si j'étais en mode public...

    Si je mets une page en mode spécial j'ai bien mon identifiant / pwd qui apparait.

    Quelqu'un aurait-il une explication ?

    Merci bcp
    Christophe

  • #2
    Re : Accès enregistré comme accès public

    Info complémentaire : J'ai tenté de créer un nouveau niveau d'accès. j'ai alors bien le renvoi vers la demande de connexion (mes pages sont bien en accès restreint) hors des que je me connecte avec un compte utilisateur et que je me deconnecte, l'accès devient public. J'ai essayer alors sur un autre pc et l'accès est devenu également public donc cela ne vient pas du cache de mon PC...
    Je ne comprends vraiment pas d'ou vient le problème...

    Pouvez vous m'aider
    Merci par avance

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès enregistré comme accès public

      Bonjour,

      quelle est la version exacte de Joomla! ?
      Les droits et accès de Joomla! ont ils été modifiés ?

      Alors que tout fonctionnait très bien depuis quelque temps l'accès à mes pages censé etre en "enregistré" s'affiche comme si j'étais en mode public...
      Le mieux serait sans doute de remonter une sauvegarde d’avant que le problème n’apparaisse.
      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès enregistré comme accès public

        Bonjour SimonG

        c'est la version 3.4.5 Stable de Joomla.
        Curieusement ce matin les pages sont devenues de nouveau inaccessible et chacune renvoyait bien vers ma page de connexion.

        Malheureusement ma joie fut de courte durée car après un court moment et plusieurs essais de connexion avec plusieurs id d'utilisateurs (super user et accès enregistré) le problème est réapparu.

        Un problème de cache serveur ou de session ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès enregistré comme accès public

          Je continue mes tests...
          Je sais maintenant que c'est un élément activé dans un des champs de ma base de donnée. Mais je ne sais pas lequel.
          Quel table affecte ou non les droits de visualisation de pages protégées ?
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Accès enregistré comme accès public

            Bonjour,
            Bizarre ton histoire...
            Essaye de voir si le fonctionnement est identique sur une session privée sur ton navigateur sans que tu ne t'identifies avec le compte super admin et en vérifiant que tu ne visualises pas des pages de ton cache (Joomla et navigateur)...
            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Accès enregistré comme accès public

              Même problème en session privé.
              j'ai testé en redirigeant vers une vieille bdd et la pas de problèmes. Dès que je redirige vers la bdd la plus récente alors j'ai ce pb.
              Je ne comprends rien...
              En tout cas merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Accès enregistré comme accès public

                Ah...dans ce cas tu identifies ton problème comme un problème de base de données...
                Tu parles d'une "ancienne base de données", c'est un site migré que tu utilises ??
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Accès enregistré comme accès public

                  En fait j'ai installé sur une base recupéré d'un backup que j'avais fait il y a un mois.
                  Dans mon fichier confguration.php lorsque je redirige vers cette base je n'ai pas ce problème, si je redirige vers ma base plus récente j'ai bien leproblème.

                  Ce qui est également étrange c'est que si je passe le niveau d'accès d'enregistré à special sur mon site actuel je repasse en mode connexion.
                  Comme si le niveau d'accès enregistré etait devenu public...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Accès enregistré comme accès public

                    Donc cela refonctionne...
                    Comme précisé plus haut j'avais un problème avec avec mon niveau d'accès registered... J'ai recrée un niveau avec les même propriété et sur le front j'avais bien l'impossibilité d’accéder à mes pages si je n'étais pas connecté. Miraculeusement le mode registered s'est remis à fonctionner.
                    Ma seule modif à été dans la config système de l'admin joomla de mettre mes paramètres cache en "désactivé" Il y t-il eu un lien de cause à effet .... je ne sais toujours pas.
                    Quoiqu'il en soit mon problème est résolu mais je reste vigilant

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Accès enregistré comme accès public

                      Le cache...
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X