Affecter un utilisateur à un groupe selon réponse à un questionnaire conditionnel

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Affecter un utilisateur à un groupe selon réponse à un questionnaire conditionnel

    Bonjour à toute la communauté
    Alors voilà, j'ai plusieurs groupes d'utilisateurs avec plusieurs sous-groupes.

    Pour schématiser, voici l'arborescence:
    - groupe 1
    - - sous-groupe 1.1
    - - - sous-sous-groupe 1.1.1
    - - - sous-sous-groupe 1.1.2
    - - - sous-sous-groupe 1.1.3
    - - sous-groupe 1.2
    - - - sous-sous-groupe 1.2.1
    - - - sous-sous-groupe 1.2.2
    - - - sous-sous-groupe 1.2.3
    - groupe 2
    - - sous-groupe 2.1
    - - - sous-sous-groupe 2.1.1
    - - - sous-sous-groupe 2.1.2
    - - - sous-sous-groupe 2.1.3
    - - sous-groupe 2.2
    - - - sous-sous-groupe 2.2.1
    - - - sous-sous-groupe 2.2.2
    - - - sous-sous-groupe 2.2.3

    Pour l'inscription, j'utilise Ajax Register ( http://joomla3.sakic.net/users/registration/ ) qui permet d'obtenir un formulaire avec des champs conditionnels. Pour faire simple, l'utilisateur sélectionne le groupe dans une liste. Selon le groupe, une ligne apparaît où il doit choisir dans une liste des sous-groupes correspondant à ce groupe. Après sélection, une dernière ligne apparaît avec la liste des sous-groupes correspondant au sous-groupe et au groupe précédemment choisi. (champs conditionnels: même principe que vous choisissez le pays, ça affiche les régions, vous choisissez ça vous propose les départements, puis les villes)

    Problème: ces propositions du formulaire ne sont pas du tout reliées aux catégories.

    Je sais qu'il existe des plugins permettant à l'utilisateur de choisir son groupe, Ajax Register le permet aussi. Mais de ce que j'ai vu, ces plugins proposent la liste complète des différentes catégories. Je ne peux pas me permettre de faire une liste déroulante de toute mon arborescence de groupes car ce serait IMMENSE (bien bien plus que le simple exemple ci-dessus). Le système de champs conditionnels permet de pallier à ce problème! Mais comment faire

    Alors là je sèche complètement... Etes-vous plus inspirés que moi?
    Un grand merci pour votre réflexion, vos conclusions, vos pistes
    Excellente journée à tout le monde!
    Pierre

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X