Cacher lien de menu "connexion" ou "inscription" une fois l'utilisateur connecté

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Cacher lien de menu "connexion" ou "inscription" une fois l'utilisateur connecté

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie mais j'aurais besoin de votre aide s'il vous plait.

    J'ai sur mes sites un lien connexion/inscription mais une fois le membre inscrit ou connecté, les liens restent identiques et il faut cliquer dessus pour savoir si l'on est connecté.

    Y a t'il un moyen de cacher ces liens pour le membre inscrit et d'afficher à la place par exemple un espace membre ou un lien de menu spécial utilisateur?

    Pour information, j'utilise community builder.

    J'ai également mis une capture d'écran de mes liens si cela peut aider.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : inscription connection.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 12,8 Ko 
ID : 1824280

    je vous remercie par avance pour votre aide.
    Dernière édition par testeuse à 22/09/2016, 07h39

  • #2
    Re : Cacher lien de menu "connexion" ou "inscription" une fois l'utilisateur connecté

    Si ton site est paramétré pour que les visiteurs soient dans le groupe "Invités", il suffit alors de n'afficher ce lien (module on dirait) que pour ce groupe : dès passage en "enregistré" ou mieux après l'identification, le lien ne se verra plus.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Cacher lien de menu "connexion" ou "inscription" une fois l'utilisateur connecté

      Merci RobertG pour cette réponse rapide.

      J'ai mis les liens en "invité" et cela fonctionne, merci.

      Je ne savais pas que "public" était différent de "invité" du coup, j'utilise toujours "public"

      Que représente du coup "public" s'il vous plait?

      Enfin, question stupide, si je veux qu'un contenu soit visible par tous les connectés qu'ils soient simple "registered" ou "superadmin" que dois je choisir comme option?

      Commentaire


      • #4
        Re : Cacher lien de menu "connexion" ou "inscription" une fois l'utilisateur connecté

        Public contient tous les groupes et ce qui lui est affecté est visible par tous les visiteurs, connectés ou pas, et Invité est au même niveau qu'Enregistré, donc ce qui est réservé à l'un n'est pas visible par l'autre.
        Pour qu'un lien soit visible pour tous les connectés, c'est le groupe "Enregistrés" qui doit être choisi.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Cacher lien de menu "connexion" ou "inscription" une fois l'utilisateur connecté

          D'accord, merci, je comprend mieux.

          Cependant, j'ai un souci apparemment quand je suis déconnectée, je ne vois plus les liens que j'ai mis en visible pour les "invités"
          J'ai mis les liens connexion et inscription en visible pour les invités mais une fois déconnectée par le temps (parce que du coup je n'ai plus de bouton déconnexion, pour le moment) je ne vois plus les boutons inscriptions et connexions.
          Je ne peux donc plus me reconnecter...

          Est ce que j'ai fait quelque chose de mal?

          Commentaire


          • #6
            Re : Cacher lien de menu "connexion" ou "inscription" une fois l'utilisateur connecté

            S'il vous plait, quelqu'un a une idée?

            Commentaire


            • #7
              Re : Cacher lien de menu "connexion" ou "inscription" une fois l'utilisateur connecté

              Envoyé par testeuse Voir le message
              S'il vous plait, quelqu'un a une idée?
              Oups, c'est de ma faute, c'est bien expliqué ici :


              Il fallait effectivement comme l'avait sous entendu RobertG modifier dans les paramètres utilisateurs et passer le groupe des visiteurs à "invité" au lieu de "public"
              Paramètres> paramètres d'utilisateur> Groupe des visiteurs> invité

              Commentaire


              • #8
                Re : Cacher lien de menu "connexion" ou "inscription" une fois l'utilisateur connecté

                Il fallait effectivement comme l'avait sous entendu RobertG modifier dans les paramètres utilisateurs
                RobertG n'avait pas sous-entendu, mais clairement énoncé ce qu'il fallait faire.

                Sinon, si c'est réglé merci de l'indiquer :
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X