Plus d'accès complet au BACK END depuis erreur paramétrage sur niveau SPECIAL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plus d'accès complet au BACK END depuis erreur paramétrage sur niveau SPECIAL

    Bonjour!

    En essayant de modifier les niveaux d'accès de mon site de classe pour créer des autorisations d'accès à certaines parties du site, je suis allé sur le niveau SPECIAL et j'ai malencontreusement décoché SUPER ADMINISTRATEUR de ce niveau.
    Du coup, les conséquences sont lourdes : le back end s'affiche mais SANS la barre de menu supérieur et je ne peux donc plus administrer grand chose !

    J'ai bien une sauvegarde de la BDD mais elle date d'il y a 2 mois. Ce serait dommage d'en arriver là.

    Y a-t-il une manipulation facile à faire en passant par PHP MyAdmin ? un reparamétrage ?

    Merci pour votre aide !

    Site en JOOMLA 3
    Dernière édition par fredf207 à 19/12/2016, 18h40

  • #2
    Re : Plus d'accès complet au BACK END depuis erreur paramétrage sur niveau SPECIAL

    Bonjour,

    La procédure est décrite dans cette doc: https://docs.joomla.org/How_do_you_r...password%3F/fr

    Ce que vous pouvez faire, c'est :
    - restaurer votre sauvegarde en local dans un environnement uwamp ou wamp
    - regarder avec phpmyadmin ce que contient votre table _user_usergroup_map (elle fait le lien entre votre utilisateur et le groupe super utilisateur)

    Dans la doc fournie, ils mettent
    Code:
    INSERT INTO `#_user_usergroup_map` (`user_id`,`group_id`)
    VALUES (LAST_INSERT_ID(),'8');
    le last_insert_id correspond au dernier utilisateur entré. Dans votre cas, il faut remplacer avec l'id de votre utilisateur super admin.

    Pascal
    Dernière édition par pmleconte à 19/12/2016, 18h42
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Plus d'accès complet au BACK END depuis erreur paramétrage sur niveau SPECIAL

      Merci pour votre aide!
      Je m'en suis inspiré fortement sans passer par WAMP que je ne maîtrise pas.
      J'ai créé une nouvelle BDD contenant ma sauvegarde.
      Je suis allé dans Viewlevels et j'ai comparé les valeurs.
      j'ai copié/collé les valeurs de ma sauvegarde et le menu est réapparu.
      Youpi ! et encore merci !!!

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X