Un LIEN de MENU qui s'affiche pour les utilisateurs autorisés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Un LIEN de MENU qui s'affiche pour les utilisateurs autorisés

    Bonjour,
    Les droits ACL ne sont pas si faciles à paramétrer ...
    J'essaie de donner accès à à chacune des classes de notre école un lien de menu spécifique.
    (j'ai un menu PROJET PHOTO et en SOUS-MENU, je souhaiterai que le site affiche seulement la classe correspondant à l'utilisateur autorisé)
    Cela ne me paraissait pas bien compliqué et finalement si.
    Une suggestion de configuration simple ?
    Mon idée était de créer autant d'utilisateurs que de classes mais ensuite, entre les groupes d'utilisateurs et les niveaux d'accès à paramétrer, je ne capte pas la logique.

  • #2
    Re : Un LIEN de MENU qui s'affiche pour les utilisateurs autorisés

    Bonsoir,
    les parametrages ne sont pas si simple que ça, tu as raison ... mais plutot que de le faire a ta place il te faut absolument comprendre la logique
    As tu lu cet article ?
      Une des principales nouveautés qu'a amenées la version 2.5 de Joomla! a été la gestion des utilisateurs. Joomla 1.5 ne proposait en effet...
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Un LIEN de MENU qui s'affiche pour les utilisateurs autorisés

      Merci pour ce lien utlie ! En plus, le contexte d'utilisation est à peu près le même, donc j'ai pu réinvestir !

      - Est-ce possible de fournir un seul identifiant/mot de passe aux parents de la même classe? (pourront-ils se connecter en même temps?)
      - Puis-je par ailleurs bloquer la modification du mot de passe par les utilisateurs ? (au cas où un plaisantin s'amuse à le changer... cela ne me surprendrait pas!)

      En cherchant à ce sujet dans le forum, je suis tombé sur un post intéressant mais inadapté pour Joomla 3 :

      "Joomla en standard n'accepte pas 2 utilisateurs avec le meme login pour des raisons de sécurité. Tu peux changer ça comme suit,
      dans includes/version.php tu vas trouver ces 2 lignes:

      met
      $SITE = 0
      pour autoriser plusieurs connexions avec le même login.

      ensuite met
      $RESTRICT = 1
      pour ne pas permettre aux utilisateurs de changer le profile utilisateur comme par exemple le mot de passe."


      Cette manipulation est-elle encore possible avec quelques aménagements?
      Faut-il un composant particulier pour gérer cela ?

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X