Donner des accès utilisateurs article par article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Donner des accès utilisateurs article par article

    Bonjour,

    Je souhaiterai donner l'accès à un article / utilisateur (une trentaine d'accès à paramétrer - 30 utilisateurs pour 30 articles différents).
    Comment puis-je procéder ?
    Car avec ce que j'ai déjà experimenté et lu ailleurs, je vois comment laisser des droits "généralistes", mais pas pour un article uniquement.

    J'ai vu qu'il existait le module ACL Manager pour Joomla mais si jamais je pouvais éviter, ça m'arrangerait . Cependant, si jamais ce module permet un gain de temps considérable, je suis preneuse de vos avis.

    Merci par avance.

  • #2
    Re : Donner des accès utilisateurs article par article

    Hello,

    Comment aimerais-tu faire autrement que d'utiliser le système droits, pour donner des droits ?
    Règlement du forum : http://forum.joomla.fr/faq.php
    Comment mettre le post en [Réglé]: http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
    Joomla! 3 Le Livre Pour Tous , n'hésitez pas à le lire pour vous aider
    http://www.iwannaclick.org

    Commentaire


    • #3
      Re : Donner des accès utilisateurs article par article

      Envoyé par sharky Voir le message
      Hello,

      Comment aimerais-tu faire autrement que d'utiliser le système droits, pour donner des droits ?
      Je n'ai pas dit que je pensais utiliser une autre méthode. Je voudrai simplement comprendre comment donner accès à un seul article / utilisateur. Car à date, je ne sais laisser les droits que sur un ensemble d'éléments du backend, et non sur un élément précis. C'est ce sur quoi je bloque aujourd'hui, d'où ma question.

      Merci par avance pour votre aide.

      Commentaire


      • #4
        Re : Donner des accès utilisateurs article par article

        On peut associer un article à un niveau d'accès.

        Donc, au niveau utilisateurs, il faut créer autant d'accès que vous avez de clients.

        Le problème est qu'il faut aussi créer autant de groupe utilisateurs que d'accès, car un utilisateur appartient à un groupe qui lui-même appartient à un ou plusieurs niveaux d'accès.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Donner des accès utilisateurs article par article

          Envoyé par pmleconte Voir le message
          On peut associer un article à un niveau d'accès.

          Donc, au niveau utilisateurs, il faut créer autant d'accès que vous avez de clients.

          Le problème est qu'il faut aussi créer autant de groupe utilisateurs que d'accès, car un utilisateur appartient à un groupe qui lui-même appartient à un ou plusieurs niveaux d'accès.

          Pascal
          Merci Pascal pour ce retour.
          Voici ce que j'ai paramétré :

          - Utilisateurs : "Utilisateur lieu 1" qui est relié au groupe d'utilisateurs "groupe d'utilisateurs lieu 1" (enfant d'Administrateur).
          - Niveau d'accès : "Accès article lieu 1" relié au groupe d'utilisateurs "groupe d'utilisateurs lieu 1"
          - Article : dans l'article que je souhaite seulement rendre accessible à l'"Utilisateur lieu 1", j'ai paramétré :
          -- Supprimer : hérité (non autorisé)
          -- Modifier : hérité (autorisé)
          -- Modifier le statut : hérité (autorisé).

          Mais lorsque je me connecte avec les identifiants de l'"Utilisateur lieu 1", j'ai accès à tous les articles. Je ne vois pas comment donner un accès unique à l'article en question en fait...

          Merci par avance pour votre aide !

          Commentaire


          • #6
            Re : Donner des accès utilisateurs article par article

            Bonjour,

            Je pense qu'avec autant de groupes et utilisateurs, ACL Manager doit faciliter la vie
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Re : Donner des accès utilisateurs article par article

              Envoyé par lomart Voir le message
              Bonjour,

              Je pense qu'avec autant de groupes et utilisateurs, ACL Manager doit faciliter la vie
              Ok pour cette solution, j'opterai peut-être pour celle-ci à terme .
              Mais avant j'aimerai quand même comprendre le fonctionnement des droits d'utilisateurs pour donner l'accès à un article / utilisateur.

              Commentaire


              • #8
                Re : Donner des accès utilisateurs article par article

                Au niveau de l'article, le niveau d'accès est dans les menus à droite de l'éditeur de l'article.

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Articles  Modifier - ConseilGouz - Administration - Google Chrome 01082017 163703.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 56,6 Ko 
ID : 1806367

                Idem au niveau menu, vous pouvez paramètrer l'accès :

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Menus  Modifier un lien de menu - ConseilGouz - Administration - Google Chrome 01082017 164025.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 83,1 Ko 
ID : 1806368

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Donner des accès utilisateurs article par article

                  Envoyé par pmleconte Voir le message
                  Au niveau de l'article, le niveau d'accès est dans les menus à droite de l'éditeur de l'article.

                  [ATTACH=CONFIG]34012[/ATTACH]

                  Idem au niveau menu, vous pouvez paramètrer l'accès :

                  [ATTACH=CONFIG]34013[/ATTACH]

                  Pascal
                  Merci beaucoup pour ce retour. Cependant, je souhaite que mon article soit encore visible de tous sur mon site. Merci quand même !

                  Si je comprends bien il n'est donc pas possible de laisser un article en ligne sur le site et de donner les droits d'admin à un utilisateur pour un article...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Donner des accès utilisateurs article par article

                    ok, j'ai mal interprété votre demande. Vous souhaitez que tout le monde voit un article, mais que seul un des utilisateurs puisse le modifier (en plus des administrateurs et validateurs).

                    J'avais compris qu'un article visualisable par un utilisateur uniquement.

                    Je vais faire quelques tests, mais, je pense que cela doit être réalisable aussi.

                    A plus tard,

                    Pascal
                    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Donner des accès utilisateurs article par article

                      Envoyé par pmleconte Voir le message
                      ok, j'ai mal interprété votre demande. Vous souhaitez que tout le monde voit un article, mais que seul un des utilisateurs puisse le modifier (en plus des administrateurs et validateurs).

                      J'avais compris qu'un article visualisable par un utilisateur uniquement.

                      Je vais faire quelques tests, mais, je pense que cela doit être réalisable aussi.

                      A plus tard,

                      Pascal
                      Il est vrai que je n'avais pas été hyper précise dans ma demande .
                      J'attends donc le résultat de vos tests, un grand merci pour votre aide en tout cas !

                      A plus tard.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Donner des accès utilisateurs article par article

                        J'ai modifié un peu la logique des articles et menus.

                        J'ai laissé les articles en accès public, et, comme vous l'aviez fait, j'ai modifié au niveau de l'article les droits pour que le groupe d'utilisateurs puisse modifier l'article.

                        Dans ce cas, les articles sont visibles de tous et seuls les utilisateurs ayant le bon accès peuvent modifier l'article. D'autre part, j'ai ajouté un menu par utilisateur permettant l'accès direct à leur article en utilisant les accès comme précédemment.

                        Donc, tout le monde voit l'ensemble des articles, seuls les utilisateurs ayant le bon accès peuvent modifier leurs articles respectifs avec un accès direct via un menu qui leur est spécifique.

                        Est-ce ce type de comportement que vous attendez ?

                        Pascal
                        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Donner des accès utilisateurs article par article

                          Envoyé par pmleconte Voir le message
                          J'ai modifié un peu la logique des articles et menus.

                          J'ai laissé les articles en accès public, et, comme vous l'aviez fait, j'ai modifié au niveau de l'article les droits pour que le groupe d'utilisateurs puisse modifier l'article.

                          Dans ce cas, les articles sont visibles de tous et seuls les utilisateurs ayant le bon accès peuvent modifier l'article. D'autre part, j'ai ajouté un menu par utilisateur permettant l'accès direct à leur article en utilisant les accès comme précédemment.

                          Donc, tout le monde voit l'ensemble des articles, seuls les utilisateurs ayant le bon accès peuvent modifier leurs articles respectifs avec un accès direct via un menu qui leur est spécifique.

                          Est-ce ce type de comportement que vous attendez ?

                          Pascal
                          Merci pour votre retour Pascal
                          Effectivement, c'est bien ce que je recherche.
                          Quelques points de blocages cependant :

                          - Est-ce que de votre côté l'utilisateur peut supprimer l'article pour lequel il n'a pas les droits de modifications ? De mon côté, il peut le faire ce qui me parait quelque peu contraignant (faire tout ce process pour qu'il ne puisse pas modifier le texte des autres mais lui donner la possibilité de le supprimer carrément ne me semble pas 100% pertinent...).

                          - J'ai essayé de créer le menu mais en fait je ne comprends pas comment vous l'avez paramétré. Pourriez-vous m'en dire plus svp ?

                          - Autre élément : grâce à vous, je suis sur la bonne voie pour faire ce que je souhaite, cependant, dans le process, cela signifie donc refuser les droits d'accès à une trentaine d'articles pour autant d'utilisateurs + à tous les autres articles "généralistes du site". Cela ne me semble pas hyper flexible mais si c'est la condition, je prends !

                          Merci par avance !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Donner des accès utilisateurs article par article

                            Envoyé par pmleconte Voir le message
                            J'ai modifié un peu la logique des articles et menus.
                            l
                            Je ne sais pas si vous aviez pu voir mes dernières questions, suite à vos tests.
                            Vous êtes peut-être parti en vacances
                            Merci par avance !

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X