Accès restreint aux fichiers

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès restreint aux fichiers

    Bonjour à toutes et à tous,

    Nouveau dans Joomla je cherche un avis constructif sur la meilleure solution pour répondre à mon problème. Celui étant plutôt simple :

    Quel est le meilleur moyen (extension ou pas) de gérer un partage de fichier, mais avec un seul membre. Je m'explique. L'idée est de proposer à un utilisateur (par exemple nommé Jack) d'accéder à des fichiers qui lui sont propres. Ainsi un autre utilisateur (nommé Hugh) accéderait à ses fichiers et pas à ceux de Jack. Et ainsi de suite.

    De plus, comment gérer tout ça au niveau de l'administration ? Notamment pour l'upload et l'attribution des fichiers ?

    Merci pour votre aide

  • #2
    Re : Accès restreint aux fichiers

    Bonjour,

    Voir par exemple Phoca Download, qui a pas mal de possibilités de ce genre (attribution de droits d'accès par utilisateur et fichier)
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès restreint aux fichiers

      Merci pour ta réponse jisse03 !
      Je vais jeter un oeil à l'extension dont tu parles.
      Si quelqu'un d'autre à une extension à proposer je suis preneur aussi

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès restreint aux fichiers

        Bonjour

        PD est la référence.

        Tu as aussi Repository mais sacrément en perte de vitesse.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès restreint aux fichiers

          Merci pour vos conseils ! Je vais regarder un peu plus précisément du côté de PD alors

          Commentaire


          • #6
            Re : Accès restreint aux fichiers

            Envoyé par aliasse Voir le message
            Merci pour vos conseils ! Je vais regarder un peu plus précisément du côté de PD alors
            Bonjour Aliasse,
            As tu trouvé chaussure à ton pied ?
            Moi aussi je recherche cette fonctionnalité, mais après avoir testé plusieurs modules, aucun n'y parvient.
            Là je suis sus PD, mais je n'arrive pas à trouver la formule pour " fichiers par utilisateur spécifique" ...
            Aurais tu trouvé ?
            Bien cordialement,
            BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
            Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

            Commentaire


            • #7
              Re : Accès restreint aux fichiers

              Bonjour,
              Envoyé par marveljojo Voir le message
              Moi aussi je recherche cette fonctionnalité, mais après avoir testé plusieurs modules, aucun n'y parvient.
              Là je suis sus PD, mais je n'arrive pas à trouver la formule pour " fichiers par utilisateur spécifique" ...
              Aurais tu trouvé ?
              Bien cordialement,
              Créer une catégorie par utilisateur ayant des fichiers privés.
              Dans les droits d'accès, ne mettre que cet utilisateur
              Idem en droit d'upload, si l'upload est permis pour ce user

              Et mettre ensuite les fichiers spécifiques dans cette catégorie.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Accès restreint aux fichiers

                Yeap
                En fait, du coup, j'ai tatonné et suis arrivé !!
                **heureux**

                Par contre, une question.
                J'ai créé directement un sous dossier "factures", dans un dossier d'un de mes users.
                J'y ai mis 5 fichiers.

                Les 5 fichiers sont bien affichés, mais par contre, pas dans le sous-dossier "factures".

                Du coup, je me retrouve avec un mix de fixhiers (racine et sous-dossier).

                Astuce ?
                Ou aurais je manqué quelque chose ?

                Bonne journée !!
                BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                Commentaire


                • #9
                  Re : Accès restreint aux fichiers

                  Ne pas confondre répertoire (ou dossier) et catégorie...
                  Dans le répertoire, c'est au moment de l'upload que tu choisis la destination, mais pour l'accès, seule la catégorie compte.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Accès restreint aux fichiers

                    hmmmm.
                    J'ai créé une catégorie par utilisateur (pour la gestion des accès).
                    Mais au moment de l'upload (via l'admin), j'ai bien créé un sous dossier "facture-08-13" pour cet utilisateur précis, mais cela ne semble pas l'avoir pris en compte.
                    Par contre, les 5 fichiers que j'ai uploadé dans ce "facture-08-13" ont bien été rattaché à l'utilisateur.

                    Ais je manqué quelque chose ?
                    BUGZERO.FR ==> Assistance informatique à distance PC, Mac, Linux, du Lundi au Samedi, 9h - 19h;
                    Nouveau, prestations de référencement naturel: seo-systeme.fr sur Nice et le 06

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Accès restreint aux fichiers

                      Si les fichiers ont bien été rattachés, en les examinant depuis l'admin PD, le répertoire devient visible dans l'admin.
                      Mais vu que Phoca ne s'en sert pas, créer des sous-dossiers par client est surtout pour que l'admin s'y retrouve.

                      Personnellement, dans ces cas là, j'utilise le nom du client comme nom du répertoire, et je nomme chaque fichier de manière claire nom-client-facture-2013-08-21.pdf par exemple.
                      Ça n'a aucune importance pour Phoca, mais l'admin, même 10 ans plus tard s'y retrouve sans y passer des heures.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Accès restreint aux fichiers

                        Hello all !
                        Après mettre un peu perdu dans Joomla et avoir pris en main la bête je peux affirmer que vos conseils m'ont bien aidé.
                        J'ai mis en place Phoca Download et tout marche parfaitement !
                        Encore merci à vous

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X