( réglé ) retrouver les modification dans .CSS ou ...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ( réglé ) retrouver les modification dans .CSS ou ...

    Bonjour ,

    Existe -t-il un logiciel qui peut comparer 2 fichiers ( l'original et la modif )

    Pourquoi cette bête question ???

    j'ai fait assez bien de modification dans des fichiers CSS du template denisprotostar et pourtant , j'ai pris de notes , mais je suis pratiquement certain d'avoir oublié d'en renseigner quelques-unes

    pour comparer des dossiers , j'utilise Free Commander et je viens d'essayer, mais cela ne fonctionne pas

    Alors , si jamais une bonne âme pouvait essayer de m'aiguiller

    Bonne journée à vous

    Denis
    Dernière édition par lesaintmardois à 05/07/2015, 09h22

  • #2
    Re : retrouver les modification dans .CSS ou ...

    Sous Windows, tu as Winmerge qui permet de comparer des fichiers.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : retrouver les modification dans .CSS ou ...

      Bonjour,


      Envoyé par lesaintmardois Voir le message
      Existe -t-il un logiciel qui peut comparer 2 fichiers ( l'original et la modif )

      Pourquoi cette bête question ??? j'ai fait assez bien de modification dans des fichiers CSS du template denisprotostar et pourtant , j'ai pris de notes , mais je suis pratiquement certain d'avoir oublié d'en renseigner quelques-unes.

      Autre technique, plus simple et plus sûre : ne jamais modifier les feuilles de style d'origine, même pour changer une seule couleur, mais plutôt ajouter un fichier .CSS supplémentaire (souvent nommé custom.css, on s'arrangera pour qu'il soit chargé en dernier dans le flux de la page, de façon à surcharger toutes les directives précédemment définies).

      Cette méthode présente au moins 2 avantages :
      1. En cas de mise à jour de l'extension (template, module, composant...), vos modifications ne sont pas écrasées.
      2. Avec cette méthode, votre question a du coup aussi sa réponse : vos modifications seront toutes centralisées dans une seule et même feuille de style. => Plus besoin de vous demander ce que vous avez modifié, plus besoin de logiciel pour comparer les différences : ce que vous avez modifié se trouvera entièrement dans le fichier .CSS ajouté.



      Cordialement,



      PhilJ
      Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

      Commentaire


      • #4
        Re : retrouver les modification dans .CSS ou ...

        Envoyé par RobertG
        Sous Windows, tu as Winmerge qui permet de comparer des fichiers.
        Merci RobertG , je viens de faire la comparaison et j'avais oublié de prendre des notes sur 4 modif

        et je viens de faire des copies d'écran de toutes les mofif sur le fichier template.css de protostar

        Envoyé par PhilJ Voir le message
        Bonjour
        Autre technique, plus simple et plus sûre : ne jamais modifier les feuilles de style d'origine, même pour changer une seule couleur, mais plutôt ajouter un fichier .CSS supplémentaire (souvent nommé custom.css, on s'arrangera pour qu'il soit chargé en dernier dans le flux de la page, de façon à surcharger toutes les directives précédemment définies).

        Cette méthode présente au moins 2 avantages :
        1. En cas de mise à jour de l'extension (template, module, composant...), vos modifications ne sont pas écrasées.
        2. Avec cette méthode, votre question a du coup aussi sa réponse : vos modifications seront toutes centralisées dans une seule et même feuille de style. => Plus besoin de vous demander ce que vous avez modifié, plus besoin de logiciel pour comparer les différences : ce que vous avez modifié se trouvera entièrement dans le fichier .CSS ajouté.

        Cordialement,

        PhilJ
        PhilJ , merci du conseil , mais si je savais comment faire et ou mettre ce fichier , je le ferais immédiatement

        encore un tout grand merci a vous de vouloir m'aider à progresser

        Denis

        Commentaire


        • #5
          Re : retrouver les modification dans .CSS ou ...

          Envoyé par lesaintmardois Voir le message
          PhilJ , merci du conseil , mais si je savais comment faire et ou mettre ce fichier , je le ferais immédiatement.
          Alors vous allez le faire immédiatement (ou presque ), car beaucoup de fils de discussion traitent ce sujet de façon pratique sur le forum.

          Par exemple, rendez-vous tout à fait en haut de cette page, puis, dans le champ 'Recherche' à droite, saisissez "custom.css" (exactement ainsi, avec les guillemets). Vous n'aurez que l'embarras du choix dans les résultats.

          En résumé, la méthode la plus simple et qui altère le moins les fichiers originaux consiste à installer un petit plugin qui injectera un fichier (typiquement nommé custom.css) dans le flux du code, idéalement juste avant la fermeture de la balise <HEAD> (= juste avant </HEAD>).


          Bonne soirée et bonne découverte,



          PhilJ
          Dernière édition par PhilJ à 17/05/2015, 19h24
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #6
            Re : retrouver les modification dans .CSS ou ...

            Bonjour,
            Envoyé par PhilJ Voir le message
            Alors vous allez le faire immédiatement (ou presque ), car beaucoup de fils de discussion traitent ce sujet de façon pratique sur le forum.
            Par exemple, rendez-vous tout à fait en haut de cette page, puis, dans le champ 'Recherche' à droite, saisissez "custom.css" (exactement ainsi, avec les guillemets). Vous n'aurez que l'embarras du choix dans les résultats.
            eh bien voilà , c'est fait

            Envoyé par PhilJ Voir le message
            En résumé, la méthode la plus simple et qui altère le moins les fichiers originaux consiste à installer un petit plugin qui injectera un fichier (typiquement nommé custom.css) dans le flux du code, idéalement juste avant la fermeture de la balise <HEAD> (= juste avant </HEAD>).
            je vais m'y coller dans la journée

            Envoyé par PhilJ Voir le message
            Bonne soirée et bonne découverte,
            PhilJ
            ma soirée fut bonne et les découvertes encore plus

            petite question , est-il possible de copier/coller un template (protostar) vierge de toutes modif et le mettre sur mon serveur à la place de celui qui a pleins de modifications , comme cela je redémarre avec un template tout neuf

            bonne journée

            Denis

            Commentaire


            • #7
              Re : retrouver les modification dans .CSS ou ...

              Bonjour,


              Envoyé par lesaintmardois Voir le message
              petite question , est-il possible de copier/coller un template (protostar) vierge de toutes modif et le mettre sur mon serveur à la place de celui qui a pleins de modifications , comme cela je redémarre avec un template tout neuf.
              Oui, du moins si vous n'avez mis en œuvre que des modifications de style (fichier[s] .CSS).

              Concernant le plugin, vous pouvez utiliser avec bénéfice l'extension de l'ami Lomart ici présent : http://lomart.fr/telecharger.html. Avec un avantage supplémentaire, pour le même prix (= zéro euro ) : cet excellent plugin permet aussi de modifier l'aspect de l'administration :-)
              Dernière édition par PhilJ à 18/05/2015, 17h52
              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X