reCaptcha dans RSContact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] reCaptcha dans RSContact

    Bonjour,

    J'utilise Jommla 3.4.8 et l'extension RS Contact qui me fourni un formulaire.
    J'ai envie d'utiliser le captcha, mais il ne s'affiche pas dans ma page... Il s'agit du reCaptcha de Google, j'ai donc activé le plug in dan sjoomla, et mis la versions 2.0, ainsi que les clés fournies par google reCaptcha.

    J'ai ajouté la balise <script src='https://www.google.com/recaptcha/api.js'></script> avant le </head> de mon site (dans une zone spéciale qui me propose de mettre du code perso avant le head, j'an ai aussi une pour mettre du css perso... enfin voilà).

    J'ai aussi ajouté <div class="g-recaptcha" data-sitekey="maclécaptcha"></div> (maclécaptcha = mon vrai code), mais cette fois j'ai été directement dans le "code du template", plus précisément dans éditeur de template -> dossier html -> dossier mod_rscontact (ce qui contient mon formulaire je pense) -> default.php
    et là j'ai mis la balise div juste avant mon bouton d'envoi... voici la portion de code :

    Code:
    <?php if ($show_captcha) { ?>
              
    			<div class="control-group">
    				<div class="controls">
                      
    			<?php if (!$rez = modRSContactHelper::captchaGenerate('onDisplay')) { ?>
    					<div class="alert alert-error">
    						<?php echo JText::_('MOD_RSCONTACT_CAPTCHA_ERROR_SETUP'); ?>
    					</div>
    			<?php } else {
    				     echo $rez[0];
    				    } ?>
    				</div>
    			</div>
    	<?php }  ?>
                <div class="g-recaptcha" data-sitekey="maclécaptcha"></div> <!-- captcha -->
    			<div class="control-group" id="mod-rscontact-error-msg-<?php echo $uniqid;?>" style="display:none"></div>
    
    			<div class="controls">
                  
            <button type="submit" id="mod-rscontact-submit-btn-<?php echo $uniqid;?>" name="mod_rscontact_submit-btn-<?php echo $uniqid;?>" class="btn btn-primary submit">
              
              <span class="icon icon-envelope"></span> <?php echo JText::_('MOD_RSCONTACT_SUBMIT_LABEL');?>
            </button>
    			</div>
    Voilà je ne sais pas si c'est que j'ai mal placé mon code ou autre chose qui coince... J'ai essayé de déplacer le code plusieurs fois, un coup dans le <?php if ($show_captcha) { ?> dans la div du bouton, mais je ne vois jamais le captcha.

    Aussi quand j'utilise l'explorateur de code de mon navigateur, je vois bien la div du captcha, mais rien sur l'écran, et même avec display: block ça ne change rien...

    Merci d'avance de m'avoir lue, et pour votre aide

    ***EDIT je viens de mettre la version 1.0 au lieu de 2.0 et le captcha s'afiche, seulement joomla affiche un message me disant "Vous avez sélectionné la Version 1.0. Tout site nouvellement installé doit utiliser la Version 2.0. La Version 1.0 est maintenue pour utiliser les clés de site globales (Global Site keys) qui ne sont plus fournies par Google"
    Dernière édition par douu à 11/02/2016, 14h21

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X