Breezingforms : gestion d'un questionnaire en interne

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Breezingforms : gestion d'un questionnaire en interne

    Bonjour !

    Je suis actuellement dans l'optique de faire un petit site.

    J'ai trouvé l'extension breezingforms qui va m'aider dans la créations de questionnaires et j'aimerai qu'à la fin de ceux-ci l'utilisateur soit redirigé vers un article adéquat en fonction des réponses du questionnaire.

    J'ai donc trouvé ceci comme base pour m'aider au niveau du script : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...l=1#post890767

    Il me semble judicieux d'avoir une variable à incrémenter et à décrémenter à chaque fois que l'utilisateur clique sur une réponse (de type : Oui = +1 et Non = -1).

    En fonction de la valeur de la variable au moment d'envoyer le questionnaire, l'utilisateur sera renvoyé vers le bon article sachant que le questionnaire est un questionnaire à branchement conditionnel (la question suivante s'adapte en fonction de la réponse précédente).

    D'ailleurs, pour la réalisation du branchement conditionnel, j'ai fais deux version du questionnaire :

    - Un avec des règles de visibilité sur une seule page.
    - un avec une question par page et ce code pour aller vers la bonne page suivant le radio qui était "checked" quand on appuie sur "Suivant" :

    Code:
    function ff_pagesuivcond(element, action)
    {
    if (ff_elem45.checked) ff_switchpage(2);
    else if (ff_elem45_1.checked) ff_switchpage(3);
    } // ff_pagesuivcond
    Dans le second cas, plus besoin de variable à incrémenter vu qu'on gère tout chaque appuie sur le bouton "Suivant" mais j'ai un peu pédalé dans la semoule pour faire marcher ce code. J'ai essayé d'utiliser la fonction ff_checkedValue(Name) mais elle ne marchait que pour le cas ou j'avais coché le 1er bouton radio. Du coup j'ai mis un showaction pour connaitre le nom de mes boutons (si y'a un autre moyen de les connaitre, je suis preneur) et je l'ai mis en "dur" dans le code. Je pense que ma méthode est un peu barbare, il doit y avoir un moyen plus facile pour faire ce que j'ai fais mais je n'ai pas réussi .

    EDIT du 28/09 :

    J'aimerai aussi que les gens puissent voter pour les formulaires qui leurs ont été utile et trier par like les différents formulaires pour que les plus populaires s'affichent en premier. J'ai trouvé ce sujet qui se rapproche assez de ce que je veux : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...on-like-unlike
    Par contre, ça à l'air de toucher pas mal aux bases de données et j'ai peur de mettre le caca dedans. Est-ce une solution sure ? Sinon, quel extension de like/dislike me conseillerez vous ?

    Alors voilà ma question :

    Mon raisonnement est-il juste ? Ai-je pris une bonne base pour ma réflexion ? Que me conseillez vous ?

    Merci d'avance pour votre temps et je suis preneur de tous les avis disponibles.
    Dernière édition par cribouli à 28/09/2016, 18h12

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X