Google ne "voit" aucun de mes liens

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Google ne "voit" aucun de mes liens

    Bonjour,
    Désolée si ma demande fait doublon mais je n’ai rien trouvé de ressemblant dans le forum.
    J’ai mis en ligne le weekend dernier mon tout premier site que j’ai réalisé avec Joomla. J’ai installé sur mon poste de travail « Check my links » et quand je contrôle mon site, je me rends compte qu’aucun lien n’est suivi. Et effectivement, quand j’ai envoyé ma page d’accueil à Google, il n’a pas suivi mes liens et n’a indexé les autres pages que quand je lui ai envoyé mon sitemap. Je précise que tous les liens du site fonctionnent.
    Ma page d’accueil n’est pas trop mal positionnée, me semble t’il, pour un coup d’essai. Donc, j’ai très peur de faire des bêtises et de casser ce qui me paraît correct, à savoir mon positionnement.
    Voici mon problème.
    Actuellement, « Check my links » renvoie Link Results 0 %, links :10, Queue :0, 0 verts, 0 rouge
    Si je désactive mon .htaccess, « Check my links » renvoie Link Results 100 %, links :10, Queue : 9 , 1 vert, 9 rouges. Le seul vert est celui du menu acceuil. Les liens rouges arrivent en 404, ce qui me semble ( ???) normal, car je suppose que des rewrite s’occupent des destinations dans le .htaccess.
    Voici les éléments qu’il me semble important de signaler :
    J’utilise Joomla 3.2 et aeSecure en version gratuite. Mon site est hébergé chez OVH, dans un sous-domaine.
    En raison du sous-domaine, je me suis posée la question du rewriteBase et j’ai modifié « / » par « /le-site-en-question/ ». Première conséquence : « Check my links » trouve TOUS mes liens. Hourra ! Second effet Kiss Cool : ils arrivent tous en erreur 500 !
    Il n’est pas exclus (je ne m’en souviens plus) que j’ai paramétré mon aeSecure depuis la racine AVANT d’avoir acheté mon sous-domaine car au début mon site était à la racine de mon hébergement pour le déplacer ensuite vers mon sous-domaine.
    Ma question : cette explication vous semble t’elle tenir la route ? Et si oui, comment faire maintenant ? Est-ce que je risque quelque chose à détruire ce fameux .htaccess pour en régénérer un depuis mon sous-domaine ? Et si la solution passe pas là, ne vaut-il pas mieux mettre le site en maintenance, ne serait-ce que par sécurité, le temps de recréer mon .htaccess ?
    Une dernière chose (Rhoo, le boulet !) : si je laisse en l’état, est-ce que je pénalise à terme mon référencement ?
    Vous l’aurez bien compris : je ne suis pas particulièrement douée et pas à l’aise avec .htaccess J’espère quand même que j’ai été à peu près claire dans ma formulation et que quelqu’un pourra m’aider.
    Merci à tous les charitables

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X