aide pour réparer install sh404sef après mauvaise manip

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] aide pour réparer install sh404sef après mauvaise manip

    Bonjour à tous,

    L'un de mes petits sites étant un peu dépassé par les événements ces derniers temps (un vieux joomla 1.5!), hacké plusieurs fois, nettoyé, rehacké, etc...
    J'ai décidé de le refaire enfin : acheté un template chez un éditeur et installé joomla 3.

    Belle découverte tout d'abord, car mes sites les plus récents fonctionnent sous 2.5.

    Après l'avoir personnalisé et intégré mes extensions préférées ainsi que le contenu de mon ancien site, j'ai voulu finalisé par l'installation de sh404sef

    L'un de mes sites en 2.5 l'utilisant, je me suis dit qu'au lieu de perdre mon temps à aller rechercher l'extension pour joomla 3 sur le site de l'éditeur, j'allais récupérer et installer le fichier du composant stocké sur mon ordi depuis quelques mois déjà...

    Sauf que, bien sûr (erreur de grande débutante), j'ai voulu aller un peu vite, je n'avais pas encore installé Akeeba et n'avais donc pas fait ma sauvegarde...
    Je suis donc allée gaiement dans l'installation des extensions, cliquer sur parcourir pour chercher mon fichier de composant sh404sef stocké sur mon ordi (version 4.1.0.1559) et finalement cliquer sur installer.

    Arghh : résultat après un long moulinage... ben rien, ou plutôt si : écran blanc, plus d'accès à rien du tout, le système me disait qu'une erreur s'était produite mais je ne pouvais rien faire en admin.

    Donc j'ai paniqué et j'ai supprimé les dossiers correspondant à sh404sef sur mon serveur distant... et supprimé les tables dans la bdd.

    Après coup, j'ai finalement réussi à revenir à la normale sur mon site, mais une trace du composant en admin restait visible dans la gestion des extensions et impossible de le supprimer.

    De là, j'ai installé akeeba, fait ma sauvegarde, puis je suis allée chercher mon extension sh404sef sur mon compte sur le site de l'éditeur.

    J'ai donc installé le composant à partir de l'install joomla, l'installation avait l'air de bien se passer, mais lorsque je vais dans le menu du composant, il me marque :
    sh404SEF system plugin has been disabled or has failed initializing. Please enable it again to use sh404SEF, with Joomla! plugin manager

    Or quand je vais dans le manager, mon plugin n'est pas présent... en fait, aucun plugin sh404sef se sont présents... pas normal me semble-t-il...


    Pouvez-vous m'aider pour réparer mon install de sh404sef ? Je ne sais plus trop quoi faire.

    Je vous remercie d'avance
    très belle fin de journée,

    Laure
    Dernière édition par lorett_3 à 06/08/2014, 15h49 Raison: ajout d'un détail

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X