L'aspect responsif du template Beez 3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • L'aspect responsif du template Beez 3

    Bonjour a tous, ceci est un extrait du document que je suis en train d'écrire. J aimerais juste savoir si c est assez clair et si je doit rajouter des choses dans cette partie.
    Pour les exemples, ouvrez les fichiers mentionnés et jetez un coup d'oeuil vous même.

    L'aspect responsif du template Beez 3 est géré par 4 choses:

    une option située dans le style du template, qui sert à définir quels composants autre que le composant contenu (com_content) doivent être redimensionné par Bootstrap. Dans le**cas de mon site, j' ai ajouté com_k2 car j'utilise K2, et com_k2_store, car j'utilise la boutique K2 store.

    Les bibliothèques Bootstrap et les fichiers nécéssaires sont chargés via l'instruction située ligne 63 du fichier index.php :
    JHtml::_('bootstrap.framework');

    Cet aspect**est aussi associé à un fichier javascript, situé ligne 66 du fichier index.php:
    $doc->addScript($this->baseurl . '/templates/' . $this->template . '/javascript/respond.src.js', 'text/javascript');
    Ce fichier sert à redimensionner le menu et à en faire un menu vertical, et aussi à changer les propriétés des sélécteurs en cas de redimensionnement de la fenètre du navigateur.

    Cet aspect correspond aussi as des requêtes media, situées en bas du fichier personal.css, entre les lignes 387 et la fin de fichier.
    L'aspect responsif est détérminé par le principe des requêtes media, qui servent à définir les selecteurs et propriétés associées devant
    apparaître pour une ou plusieurs résolution d'écran. C'est cet aspect et dans votre fichier css que vous allez le plus faire de modifications.

    Le principe des requêtes media :

    @media (on declares la requête) only screen (le type de media visé par la requete : dans ce cas, la requete doit s'appliquer uniquement sur les écrans) and (max-width: 480px)
    ( et on indiques en dérnier la condition.dans ce cas la résolution maximum est 480px, on peut cumuler plusieurs conditions) {
    et entre les accolade, on indiques les sélécteurs contenant les propriétés correspondantes à la resolution
    }

    La difference entre max-width et min-width:
    Quand on utilise max-width, ce la correspond à la résolution ainsi que les résolution en dessous.
    Quand on utilise min-width, cela correspond à la resolution ainsi que toutes les résolution au dessus.

    En utilisant la propriété display:none; on peut parfaitement cacher un module ou une partie du site pour certaines résolutions.
    Dans le fichier personal.css ligne 409, il y as #fontsize {display:none}, cette ligne sert à cacher l'outil de redimensionnement de police pour les touts petits ecrans.

    En savoir plus sur les requètes media :
    css, html, css3, media queries, media, @media, query, breakpoint, rupture

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X