templates

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • templates

    Bonjour,
    Mon joomla 1.5 étant hacké chez OVH,je me suis installé en local sur mon serveur linux SME la version 3.2.1.
    L'install s'est bien passé mais impossible d'installer des templates version 3.x.
    l'archive ne s'install pas ,le dossier non plus,il n'y a que l'url que je n'ai pas essayé.
    Je suis seul en super utilisateur avec donc normalement tous les droits
    Par exemple pour un dossier j'ai ce message :Erreur: Veuillez saisir un répertoire de paquets ?
    j'ai essayé avec WinSCP c'est pareil.
    Sur SME serveur j'ai accès en direct sur mes templates que je pouvais glisser dans le répertoire dans la version 1.5
    Je cherche depuis une semaine mais en vain a tel point que je vais me reporter sur un autre CMS si je n'y arrive pas.
    Si vous avez une solution ?
    A+

  • #2
    Re : templates

    tu as vérifié les droits d'accès au répertoire tmp?
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : templates

      Sur SME serveur j'ai accès en direct sur mes templates que je pouvais glisser dans le répertoire dans la version 1.5
      Depuis la version 2.5, il faut en principe passer par l'installation, mais tu peux tenter le coup de procéder comme en 1.5 (insertion du répertoire). Il te faut ensuite aller dans la gestion des extensions et cliquer sur "découvrir". Normalement ça fonctionne.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : templates

        Envoyé par webcrea Voir le message
        tu as vérifié les droits d'accès au répertoire tmp?
        Sur filezzilla je ne peux pas modifier les droits !
        Dans une première install de joomla 3.2.1 les permissions des dossiers étaient modifiables ( en vert)
        Cette fois je suis en lecture seule ( en rouge) et je n'arrive pas a changer.
        a+

        Commentaire


        • #5
          Re : templates

          Quand j'installe en direct le template dans le dossier avec joomla1.5 dernière version je vois ce template dans la liste et je peux le mettre par défaut,par contre avec joomla3.2.1 la même opération ne donne rien, je me retrouve toujours avec les templates de l'install et c'est tout.
          a+

          Commentaire


          • #6
            Re : templates

            Envoyé par xorg Voir le message
            Sur filezzilla je ne peux pas modifier les droits !
            Dans une première install de joomla 3.2.1 les permissions des dossiers étaient modifiables ( en vert)
            Cette fois je suis en lecture seule ( en rouge) et je n'arrive pas a changer.
            a+
            Bonjour,

            et en vérifiant que le NAS qui est propriétaire des dossiers ?

            Si l'upload au départ n'a pas été fait avec le compte voulu (par exemple en ssh sous root), le owner n'est pas le bon, et ça coince fortement. Dans ce cas, repérer le bon owner, et utiliser la commande chmod -R pour remettre tout ça d'applomb.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : templates

              Envoyé par xorg Voir le message
              Quand j'installe en direct le template dans le dossier avec joomla1.5 dernière version je vois ce template dans la liste et je peux le mettre par défaut,par contre avec joomla3.2.1 la même opération ne donne rien, je me retrouve toujours avec les templates de l'install et c'est tout.
              a+
              Sous Joomla! 2.5 et supérieurs, si tu uploades directement un template, tu dois ensuite passer dans Extensions, Gestion des extensions, Découvrir pour trouver le nouveau template, puis cliquer sur installer pour l'installer proprement.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : templates

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Sous Joomla! 2.5 et supérieurs, si tu uploades directement un template, tu dois ensuite passer dans Extensions, Gestion des extensions, Découvrir pour trouver le nouveau template, puis cliquer sur installer pour l'installer proprement.
                Déjà cette manip fonctionne,je continue pour le problème de droits.
                Je suis en local et seul utilisateur je ne vois pas ou ça coince,je peux toujours recommencer j'en suis au début.
                merci
                a+

                Commentaire


                • #9
                  Re : templates

                  Envoyé par xorg Voir le message
                  Déjà cette manip fonctionne,je continue pour le problème de droits.
                  Je suis en local et seul utilisateur je ne vois pas ou ça coince,je peux toujours recommencer j'en suis au début.
                  merci
                  a+
                  Même en local, puisque le serveur est un SME, suivant la configuration de Apache/PHP, le user Apache, ce n'est jamais toi (et encore moins root).

                  Si PHP tourne en mod_php, le owner est Apache, et dans ce cas, il faut un chown des fichiers vers Apache, ou alors mettre dans user dans le groupe apache et utiliser un chmod -R ug+w sur l'arborescence de ton site.
                  Si PHP tourne en FCGI/SuEXEC ou SuPHP, il faut créer un VHost avec un user existant sur le SME, et que ce user soit owner du VHost, et dans ce cas, Apache/PHP tournent avec les droits et identité de ce user.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : templates

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    Même en local, puisque le serveur est un SME, suivant la configuration de Apache/PHP, le user Apache, ce n'est jamais toi (et encore moins root).

                    Si PHP tourne en mod_php, le owner est Apache, et dans ce cas, il faut un chown des fichiers vers Apache, ou alors mettre dans user dans le groupe apache et utiliser un chmod -R ug+w sur l'arborescence de ton site.
                    Si PHP tourne en FCGI/SuEXEC ou SuPHP, il faut créer un VHost avec un user existant sur le SME, et que ce user soit owner du VHost, et dans ce cas, Apache/PHP tournent avec les droits et identité de ce user.
                    Bonjour,
                    J'ai eu des problèmes avec SME8 que j'ai du réinstaller car ma sauvegarde n'a pas marché comme dans la version 7.5.
                    J'ai donc remis joomla 3.2.1. je n'avais toujours pas les permissions sur les dossiers,j'ai donc modifier SME8 comme tu l'avais indiqué avec un chmod -R ug+w et maintenant le statut est modifiable
                    je continu en essayant de comprendre cette version qui semble totalement différente de la version 1.5.
                    Merci pour ton aide
                    a+

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X