Installation de Théme : hardcore

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation de Théme : hardcore

    Bonjour à tous,

    Je découvre Joomla, j'ai donc installé la derniére version en francais 3.x. Je me suis pris unpetit théme sympa et là, franchement je galére à l'installer et franchement j'hallucine.

    J'ai déployé des dizaines de sites avec d'autres cms comme phpboost et je trouve que Joomla dont on m'a tellement souvent parlé, c'est une usine à gaz !!!

    -J'ai uploadé un package slide requis pour mon site : ok
    -J'ai uploadé le template que je souhaite : ok

    Sauf qu'en fait rien ne s'adapte tels que dans l'exemple du template, c'est à moi de tout replacer pour me retrouver dans la config de l'exemple du site !!! c'est l'enfer.

    !- en remettant les objets à leur place, ils ne s'affichent pas alors qu'il ne sont en vue public dans l'emplacement qui devrait être le bon.
    !- il faut rajouter des bouts de css dans les "advanced option" pour que le menu adopte le comportement du théme : à quoi sert le template alors ????

    Bref je chercher une ame charitable qui pourrait me le déployer proprement pour que je n'ai qu'à le personnaliser. J'ai déja passer 2 matinée à le faire et vu le temps que je perds, soit j'arrive à trouver quelqu'un qui m'aide, soit j'écrase tout et j'oublie joomla.

    En remerciant par avance la personne qui voudra bien consacrer un peu de son temps pour m'aider, je ne pense pas qu'il y en ai pour longtemps pour une personne qui sait où chercher.

    Cordialement

    Pierrot

  • #2
    Re : Installation de Théme : hardcore

    XTC fournit un template_jxtc_hardcore_quickstart_j3.zip à dézziper et à uploader sur le serveur. Ensuite tu lances l'install Joomla classiquement et au moment où il te demande quelles données à implémenter, tu choisit celles de XTC. Ainsi tu auras la démo.

    Et puis comme tout logiciel, si tu ne commences pas par la doc, tu rames un peu plus

    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation de Théme : hardcore

      Merci webcrea, pour ton petit mot.

      Non mon template ne s'appelle pas "hardcore" mais cleanlogic

      Il s'installe avec un prépackage "pkg_crosstec_template_tools.zip"
      pui "tpl_cleanlogic-for-joomla-3.x.zip"

      La je suis en train de tout écraser pour tenter de refaire un truc propre, mais si quelqu'un se sent de m'aider, ce serait vraiment cool. N'hésitez pas à m'envoyer un mp

      merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation de Théme : hardcore

        Le problème reste entier : une démo de template inclut habituellement des extensions, au moins des modules et plugins, qui sont associées à un contenu spécifique que seule permet une installation des exemples de cette démo, si l'auteur propose un pack type quickstart incluant Joomla!, le template, les extensions et les exemples.
        Ceci veut dire que pour obtenir quelque chose d'équivalent, il te faut en effet reconstruire pas à pas en te basant sur la démo, ou si un quickstart existe, l'installer et ensuite le modifier pour y utiliser tes propres données (ce qui n'est pas forcément plus simple).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X