Ajustement bandeau responsive

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Ajustement bandeau responsive

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de revoir la partie responsive de mon site internet et les choses ne se passent pas comme voulu...J'utilise le template beez3 et les modifications se font dans personal.css. La partie responsive est déjà implémentée par défaut dans personal.css et j'ai dû ajouter quelques lignes de code. Mon problème concerne l'ajustement de mon bandeau pour différentes tailles d'écrans (portable et PC). J'ai ajouté les blocs suivants à la fin de personal.css :

    Code:
    #header .logoheader {
        background-color: #A7396D;
        background-repeat: no-repeat;
        background-size: contain; 
        background-position: top center;
      }
    Puis différents media query de la forme :

    Code:
    /* pour smartphones - mode portrait (maximum 640px) */
    @media only screen and (max-width: 640px) {
    
    /* Image de fond du bandeau */
    #header .logoheader {
        background-image: url(../images/personal/monbandeau.png);
        min-height: 98px;
      }
        
    }
    Je réalise la même opération pour de nouvelles tailles d'écran en utilisant les deux autres média query suivants :

    - @media only screen and (min-device-width : 768px) and (max-device-width : 1024px) {}
    - @media (orientation: landscape) and (max-device-width: 640px) {}

    *Pouvez-vous me dire si cette méthode est correcte/élégante ? L'écriture des blocs pour ajuster l'image du bandeau est t-elle pertinente ?

    *Sur un écran de PC, la visualisation est correct mais dès que je rétrécie la fenêtre (toujours sur PC), le bandeau ne s'ajuste plus à la largeur de l'écran ou disparaît...

    * Comment choisir la valeur correcte de "min-height" pour le bandeau en fonction de la taille maximal de l'écran définit dans le media query ? Je peux en effet ajuster cette valeur pour que ça marche en regardant ce que ça donne sur mon portable par exemple mais sur tous les autres je ne peux rien ajuster à l'aveugle...

    Par avance merci pour vos réponses.

  • #2
    Re : Ajustement bandeau responsive

    Joomla 2.5 n'est plus d'actualité (plus supporté depuis le début de l'année) et Beez3 n'a pas été concu pour être responsive, Joomla 2.5 non plus.
    Ceci posé je pense que tu aurais tout intérêt à envisager une migration vers Joomla 3.4.1 qui est conçu pour utiliser des templates responsives, et à choisir un template qui te convienne et soit responsive. Sinon tu t'embarques dans des galères sans fin, et une solution de type sinapisme sur une prothèse ligneuse.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajustement bandeau responsive

      Bonjour lesoutier

      Oups ! Mon post est au mauvais endroit ! Mon site est bien développé avec la dernière version de joomla !

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajustement bandeau responsive

        Discussion déplacée.
        mais il n'empêche que le template Beez3 n'est pas responsive et que tu vas au devant de quelques obstacles en persistant dans cette voie. Il vaudrait mieux choisir un autre template, responsive par construction.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Ajustement bandeau responsive

          Bonjour lesoutier,

          J'utilise beez3 par simplicité mais effectivement je constate certaines limites quand il s'agit de visualiser le site sur portable ou tablette. As-tu un template responsive à me conseiller qui soit du même style que beez3 ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Ajustement bandeau responsive

            Je dirais que 95% (et même sans doute plus) des templates pour Joomla 3 sont responsive, tu n'as donc que l'embarras du choix, même parmi les gratuits.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Ajustement bandeau responsive

              Effectivement il y en a pas mal...malheureusement mon boss ne souhaite pas changer de template...L'entreprise pour laquelle je travaille n'a pas l'intention de changer le design du site. Donc ma question posée dans mon premier post est encore d'actualité. Il s'agit juste de faire en sorte que le bandeau s'ajuste à la taille de l'écran utilisé. Le reste (disposition des menus...) est déjà géré (pas trop mal) par la partie responsive de beez3, même si cela n'est pas parfait, cela convient pour le moment.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X