Question bête: comment modifier css quand JCH optimize activé ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Question bête: comment modifier css quand JCH optimize activé ?

    Bonjour,

    J'ai mis en place JCH Optimize il y a quelques temps, et maintenant je me demande comment faire pour modifier un fichier css, puisqu'ils sont maintenant tous compilés en un seul.
    Dois-je désactiver JCH, modifier mon fichier css puis réactiver JCH ? Cela suffit-il ?
    Pardon pour la bêtise de cette question, mais je dois chercher la réponse avec les mauvais mots clefs puisque je ne trouve pas la réponse toute seule...

    Merci d'avance !

    Flo
    Dernière édition par FlodAriege à 20/12/2015, 16h11
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : Question bête: comment modifier css quand JCH optimize activé ?

    Comme tu l'envisages :
    désactiver JCH, modifier mon fichier css puis réactiver JCH
    Il faut ensuite penser à vider le cache si tu ne l'as pas automatisé.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Question bête: comment modifier css quand JCH optimize activé ?

      Bonjour,

      les fichiers sont compilés lors de la génaration de la page, il faut juste penser à bien vider le cahce de Joomla!.

      Commentaire


      • #4
        Re : Question bête: comment modifier css quand JCH optimize activé ?

        Merci pour la promptitude de cette réponse
        J'y vais, merci !
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire


        • #5
          Re : Question bête: comment modifier css quand JCH optimize activé ?

          Juste une précision: si tu sais déjà où modifier le CSS, tu n'as pas besoin de désactiver JCH, seulement de vider le cache après tes modifications. Désactiver JCH est utile si tu veux repérer avec un outil comme Firebug le fichier et l'instruction à modifier.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Question bête: comment modifier css quand JCH optimize activé ?

            D'accord RobertG. Merci pour la précision (c'est vrai que je connais évidemment par coeur le nom et l'emplacement des principaux fichiers css). Donc si je comprends bien, par exemple pour custom.css :
            il suffit que je modifie custom.css + que je vide le cache, pour que JCH compile mes modifs dans son gros fichier css.
            Si par contre je veux modifier un style sans savoir dans quelle feuille css se trouve le style normal, je désactive JCH pour repérer le nom du fichier css avec firebug, j'instruis le nécessaire dans mon custom css sur la base de ce que j'ai trouvé dans le fichier css repéré, puis je réactive JCH. (ou bien je réactive JCH avant de faire la modif, juste après avoir repéré le fichier css).

            Merci pour la précision !
            Flo, Ariège

            Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

            Commentaire


            • #7
              Re : Question bête: comment modifier css quand JCH optimize activé ?

              C'est exactement ça !
              L'essentiel est de vider le cache pour que JCH le régénère avec les nouveaux paramètres. Le cache du navigateur doit l'être lui aussi.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X