Plus de backend depuis mise à jour 3.8.1 pfffffffff

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plus de backend depuis mise à jour 3.8.1 pfffffffff

    Bonjour à tous, tout est dans le titre. Le site fonctionne, j'arrive à entrer dans le backend, mais il est vide. Page blanche. Un conseil, une solution. Je vous remercie d'avance, car je n'ai pas fait de sauvegarde du site....

  • #2
    Oui une idée renommes dans administrator - modules - mod_menu
    mod_menuold
    tu te connectes pour voir, ensuite tu renommes en normal mod-menu
    Pour voir

    Commentaire


    • #3
      Merci Inablonde....tu viens de me sauver la vie ...ou presque. Sujet réglé.

      Commentaire


      • #4
        J'ai parlé trop vite. Si je renomme en ftp mod_menu en mod_menuold j'arrive à rentrer dans mon back end, mais je n'ai pas la barre de menu. Si je la renomme mod_menu ça disparait à nouveau...que faire ?

        Commentaire


        • #5
          Le truc c'était de voir si c'était bien là d'où venait le problème, comme c'est bien là 2 solutions :
          Normalement si tu remets le mod-menu en normal ça devrait remarcher et te permettre de mettre à jour ta base de donnée.
          Si c'est pas le cas pour le faire tu peux remettre le mod_menu de la version 3.75 pour faire la mise à jour de la base ensuite remettre celui du 3.8.1
          Sinon en laissant le mod_menuold tu peux faire ta mise à jour avec le lien :
          /index.php?option=com_installer&view=database
          Enjoy

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,
            je n'ai pas fait de sauvegarde du site....
            t'as pas fait de sauvegarde !!! Pfffff

            Blague mise a part, vu que ton souci est identifié et que sans ton menu admin , le backend s'affiche, c'est surement ce qui est appelé dans ce menu qui pose problème.
            Tu n'utiliserais pas l'extension "SP page builder" par hasard ???
            Si c'est le cas, il faut aller la desactiver via phpmyadmin dans la table __extension
            Si c'est pas le cas, faire une correction de la base de donnée comme te le suggère Inablonde est un premier geste de secours ... on verra par la suite

            Sache quand même que les hébergeurs, eux, font des sauvegardes des sites web généralement, si tu vois que ça pedale dans la semoule un peu trop longtemps, envisage de les appeler pour leur demander une restauration d'avant la mise a jour
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              ça serait dommage Manu de restaurer, son petit problème m'est déjà arrivée plusieurs fois avec des mises à jour joomla (3.6.5 - 3.7.0) ça se règle vite fait :-)
              Dernière édition par lnablonde à 28/10/2017, 07h55

              Commentaire


              • #8
                Bonjour et merci pour vos messages. J'ai réussi. Ça marche. J'ai fait la mise à jour de la base avec /index.php?option=com_installer&view=database et j'ai remis le nom d'origine mod_menu. Parfait. Merci à tous les deux. Je passe le post en [Réglé]
                Dernière édition par ericsitges à 28/10/2017, 10h42

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par lnablonde Voir le message
                  ça serait dommage Manu de restaurer, son petit problème m'est déjà arrivée plusieurs fois avec des mises à jour joomla (3.6.5 - 3.7.0) ça se règle vite fait :-)
                  J'ai jamais dit qu'il fallait qu'il restaure a tout pris, mais faire des sauvegardes/restaurer ... c'est la base
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    +1000 manu.
                    sutout qu avec akeeba, tu peut automatiser le processus avant chaque mise a jour joomla.
                    Il suffit juste d'activer le plugin backup on update.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X