ERREUR : "Using $this when not in object context in"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ERREUR : "Using $this when not in object context in"

    Bonsoir,
    si vous avez fait la mise à jour 3.8.8 et que vous vous retrouvez avec une erreur du genre :
    "Fatal error: Using $this when not in object context in ...."
    Il est FORT probable que vous ayez un module de type "images aléatoire" publié sur la page en question.

    Pour rétablir rapidement votre site, connectez vous à l'admin, dans les modules, et dépubliez les modules "images aléatoires"
    Si tout ce passe comme prévu, vous devriez avoir rétabli votre site web

    Et si j'ai besoin de quand même publier mes modules "images aléatoires" ???
    Et bien, il faudra vous connecter en FTP au site, aller dans le dossier modules/mod_random_image/tmpl, ouvrir le fichier defaut.php qui s'y trouve avec un éditeur type notepad++ et remplacer la ligne actuelle 16 par la nouvelle ligne ci-dessous et enregistrer la modification

    ligne 16 actuelle
    Code:
    <?php echo JHtml::_('image', $image->folder . '/' . $this->escape($image->name), $this->escape($image->name), array('width' => $image->width, 'height' => $image->height)); ?>
    ligne 16 qui corrige le souci
    Code:
    <?php echo JHtml::_('image', $image->folder . '/' . htmlspecialchars($image->name, ENT_COMPAT, 'UTF-8'), htmlspecialchars($image->name, ENT_COMPAT, 'UTF-8'), array('width' => $image->width, 'height' => $image->height)); ?>
    Dernière édition par manu93fr à 23/05/2018, 23h27
    hit7374, jeff73 et ZerooCool aiment ceci.
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

  • #2
    merci nickel !

    Commentaire


    • #3
      Grand merci !!! j'ai réellement paniqué ... passé du temps avec l'hébergeur sans résultat, installé une version antérieure et puis ce message très clair et performant. Merci
      Etienne de Hartmannswiller

      Commentaire


      • #4
        merci, tu me sauves :-)

        Commentaire


        • #5
          Un grand merci pour ce sujet car moi aussi je commençais à paniquer sérieusement.
          Jamais je ne serais allé chercher la solution dans mes deux modules images aléatoires.
          Un sérieux gain de temps et la sérénité retrouvée grâce à Manu.
          Patrice
          Apprenti Magicien à Vie
          Membre du Magicos Circus Rouennais
          http://www.magicoscircusrouennais.fr

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup pour cette info. J'envisageais de tester un à un les modules installés.
            Mais avant, j'allais poser ma question...
            Là je gagne vraiment du temps !
            Je me précipite vers le ftp
            P Schlag

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup, problème résolu...

              Commentaire


              • #8
                Merci encore pour ce sauvetage. J'avais eu le même souci pour un site administrer sous joomla.

                J'ai eu qques sueurs. Heureusement, j'ai eu le reflexe de venir sur le forum avant de rentrer en contact avec l'hébergeur.

                1000 mercis

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Je rencontre moi aussi à ce jour ce même problème : "Fatal error: Using $this when not in object context in ...."....mais je n'ai aucun module de type "images aléatoire" ni publiés, ni même créés...
                  J'ai fait un upgrade vers Joomla 3.8.11 et j'ai tout de même appliqué le correctif publié ici vers lequel tout le monde redirige : https://github.com/joomla/joomla-cms...a0f311947b6bec
                  mais ça ne marche pas mieux...quelqu'un aurait-il une idée pour moi svp ? Je ne sais plus trop quoi faire
                  Merci bcp d'avance

                  Philippe


                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Moi aussi même souci en passant en php 7.2. Apparemment mon template (clubys) a besoin d'être mis à jour mais comment faire... je suis bloqué et ne sais que faire face à cette erreur.

                    Si quelqu'un sait quoi faire : d'avance merci.

                    Po

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour.

                      Il faut premièrement vérifier si votre template a une version plus récente que la vôtre. Vous trouverez l'information dans la gestion des extensions.
                      Selon la situation, depuis d'admin de joomla, lancer la mise à jour automatique. Si elle n'est pas proposée, pouvrez depuis l'option "Installation", installer depuis l'url de téléchargement du template, soit télécharger ce dernier et en installer le "paquet".

                      Si l'éditeur ne propose pas de mise à jour, il sera éventuellement nécessaire de penser à prendre un template compatible avec les versions récentes de PHP.
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de mise jour pour ce template ... je suis bonne pour changer de template !
                        Je m'en doutais mais j'avais un petit espoir !
                        Merci de votre réponse.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X