site web page blanche error

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • site web page blanche error

    Bonjour,

    Voilà, ce matin je visite mon site www.commalamaison.fr pour voir si tout va bien et là....Une belle page blanche error
    Je suis hébergé chez OVH, et j'ai reçu hier soir un email que le changement de mot de passe avait été réalisé avec succès (voir la PJ), or, je n'ai rien modifié du tout et par contre, depuis Ecran blanc...
    J'ai soumis une requête chez OVH, mais si c'est comme d'habitude ce sera lettre morte, d'où cette demande d'aide sur le forum
    Par avance, merci à vous
    François
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Ovh_message reçu.jpg 
Affichages : 51 
Taille : 134,3 Ko 
ID : 2006185

  • #2
    Bonjour,

    Ce mot de passe n'a pu être changé que depuis le manager OVH. Je ne me souvenais pas qu'OVH envoyait un mail dans ce cas.
    Il faut donc que tu retournes dans ton Manager pour en changer, si c'est quelqu'un d'autre qui l'a fait, et dans ce cas, il faut aussi que tu changes celui d'accès au Manager.

    Mais n'aurais-tu pas défini un jour un tiers comme contact technique, qui aurait donc la possibilité de le faire depuis son propre compte OVH ?

    Ceci dit, on a souvent vu ces temps-ci de telles erreurs qui semblent souvent correspondre à un problème de connexion à la base de données : peux-tu y accéder depuis phpMyAdmin avec les infos qu'utilise le site ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour RobertG;
      Personne d'autre que moi n'a eu accès au Manager...Je peux me connecter en effet à phpMyAdmin,mais cela ne change rien au résultat!

      Commentaire


      • #4
        Et pourtant quelqu'un a pu y changer le mot de passe ftp, et peut-être autre chose !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

        Commentaire


        • #5
          Je peux me connecter via filezilla mais mon "www" n'est plus à la racine du site, mais comme tu peux le voir sur la capture d'ecran je vois le nom de ma BDD et ensuite le WWW....C'est là qu'il y a un truc bizarre....et le fichier OVH config qui n'est pas à sa place... Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : filezilla.JPG 
Affichages : 52 
Taille : 59,6 Ko 
ID : 2006196

          Commentaire


          • #6
            Le .ovhconfig à la racine, c'est normal. Il y en a peut-être un autre dans "www" ou dans l'autre dossier.
            Mais comme je l'ai dit, le mot de passe ftp ne peut être modifié que depuis le Manager, et, cerise sur le gâteau, s'il avait été modifié par quelqu'un d’autre que toi, tu ne connaîtrais pas ce nouveau mot de passe et tu ne pourrais plus te connecter au ftp.
            Donc soit c'est toi qui as fait une manip involontaire, soit c'est quelqu'un d'autre, mais dans les deux cas il y a eu validation sans changer ce mot de passe, l'envoi du mail par OVH étant automatique dès le clic sur le bouton de validation. (à moins que tu aies suivi mon conseil précédent et changé ce soir les mots de passe ftp et du Manager.

            Quoi qu'il en soit, il reste l'erreur qui n'a à mon avis aucun rapport avec cette question de mot de passe.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

            Commentaire


            • #7
              J'ai en effet rechangé les mots de passe après avoir reçu le message d'OVH et ainsi pouvoir me connecter, mais j'avais la page blanche avant de faire la manip...

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Le fichier ovhconfig contient, entre autre, la version php que votre environnement utilise. Donc, il est normal qu'il soit au dessus du répertoire www.

                Concernant votre page blanche, j'ai les mêmes lorsque la connexion de mon site avec sa base de données est incorrecte.

                Vérifiez dans le fichier configuration.php (dans le répertoire www) si les liens vers votre base de données sont corrects : lignes $db, $dbprefix, $user et $password.

                Remarque: c'est le seul endroit où le mot de passe de la base de données est en clair.

                Pascal
                If anything can go wrong, it will...
                If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                Commentaire


                • #9
                  As-tu vérifié que les infos d'accès à la base sont bien les mêmes dans le fichier de configuration que celles que tu as utilisées depuis phpMyAdmin ? Si c'est le cas, le problème vient du serveur, donc à voir avec l'hébergeur.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr hébergés chez PHPNET - sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez 1and1 et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Petite remarque complémentaire (outre le fait que j'ai, pour une fois, grilled Robert) : sur votre copie écran, vous avez "effacé" un répertoire au dessus de www.

                    Pour éviter les problèmes et des raisons de sécurité, il est conseillé de n'avoir qu'un seul site par hébergement. Si vous avez des virus sur un environnement, ils se propagent un peu partout.

                    D'autre part, le fichier "comme a la maison.lnk" n'a rien à faire là où il est. Est-ce vous qui l'avez créé ? si non, probabilité virus importante.

                    Pascal
                    If anything can go wrong, it will...
                    If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Pascal, j'avais effectivement des soucis dans config.php avec des erreurs et de mot de passe et d'utilisateur, par contre le nom de la DB et le préfixe étaient bons....J'ai également viré le fichier "comme a la maison.lnk", mais comment vérifier si des virus sont installés sur mon site? Désolé d'être béotien à ce point!
                      En tout cas merci pour votre aide, la solidarité fait du bien!
                      François

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur tous les vieux serveurs, depuis plusieurs mois OVH change les bases de données. Il faut donc voir les emails ovh qui donnent les infos sur la migration de votre base de données...
                        Puis prendre une copie de configuration.php puis l'éditer en fonction...
                        Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

                        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par fanch333 Voir le message
                          ..., mais comment vérifier si des virus sont installés sur mon site?
                          ....
                          François
                          Dans quelques discussions récentes (https://forum.joomla.fr/forum/joomla...3-url-phishing et https://forum.joomla.fr/forum/joomla...odule-anywhere), les procédures pour détecter la présence de virus ont été abordées :

                          Christophe (alias cavo789) a fait un beau document sur le sujet : https://slides-security.avonture.be/#/intro

                          Il préconise l'utilisation de quickscan dont plusieurs version semblent exister : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan

                          Il faut sauvegarder votre environnement avec AkeebaBackup par exemple. Au niveau du paramétrage, Robert a rappelé qu'il est possible de mettre le format de sortie Akeeba en mode zip : dans le composant Akeeba Backup, sélectionner "configuration (2éme ligne de boutons à côté du bouton "Profiles manager". Aller dans "Advanced configuration", ligne "Archiver engine" qui contient "JPA format (recommanded)" et la modifier en "Zip Format".

                          Après sauvegarde, rapatrier la sauvegarde par FTP (elle est par défaut dans le répertoire administrator/components/com_akeeba/backup) et la dézipper sur votre PC. Passer un antivirus standard sur le répertoire que vous venez de créer (sous Windows 10, l'antivirus de base de Windows détecte la plupart des virus standards). Ensuite, passer l'outil de Christope QuickScan qui va détecter les fichiers suspects (il fait aussi quelques faux positifs, dont la plupart sont sur l'extension Akeeba backup, car elle utilise des commandes php encode/decode).

                          Pascal
                          If anything can go wrong, it will...
                          If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon et bien merci encore, grâce à votre aide, et en suivants les "prescriptions", j'ai réussi à remettre le site sur pattes après dépuçage anti-virus et tout va bien.
                            Merci encore!
                            François
                            La discussion est close

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,

                              Merci de mettre cette discussion sur "Réglé" (comme décrit en bas de page).

                              Bonne continuation,

                              Pascal
                              If anything can go wrong, it will...
                              If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              1 sur 2 < >

                              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                              A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                              2 sur 2 < >

                              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                              Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                              Installation :

                              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                              Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X