Class 'JFormFieldList' not found

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Class 'JFormFieldList' not found

    Bonjour,
    Construction d'un nouveau site avec la dernière version de Joomla 3.9.25, impossible d'accéder au dossier installation....
    j'ai ce message : Class 'JFormFieldList' not found
    Merci de vos conseils

  • #2
    tu as tenté de réinstaller tout bêtement ?
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Oui, merci du conseil... ce qui n'explique pas le message au moment de l'installation !!!

      Commentaire


      • #4
        en effet.
        peut être un soucis de configuration coté PHP.
        tu installes en local ou sur un serveur distant?
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          Sans faire le malin, je travaille par ailleurs sur une dizaine de sites (tous sous joomla)....grrrrr c'est la première fois que j'ai ce piège !!
          L'installation de ce site est faite sur serveur distant
          Pour d'autres personnes qui auraient ce même souci, j'aimerais bien proposer une solution.
          J'ai une nouvelle fois réinstallé avec, à nouveau une nouvelle BDD...à priori plus de problèmes.
          Je mets le post en réglé
          Merci de ton attention.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par provence Voir le message
            Sans faire le malin, je travaille par ailleurs sur une dizaine de sites (tous sous joomla)....grrrrr c'est la première fois que j'ai ce piège !!
            L'installation de ce site est faite sur serveur distant
            Pour d'autres personnes qui auraient ce même souci, j'aimerais bien proposer une solution.
            J'ai une nouvelle fois réinstallé avec, à nouveau une nouvelle BDD...à priori plus de problèmes.
            Je mets le post en réglé
            Merci de ton attention.
            tu vois, ca parait bête mais toujours réinstaller en premier
            dans le passé je me suis aussi fait avoir pleins de fois.
            alors certes, la le problème n'a pas été trouvé, du moins la root cause, mais en prenant le reflexe de repartir de zéro à minima on part sur de bonnes bases.
            comme dirait l'autre : "dans le doute, reboot"
            Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
            www.toonetcreation.com

            Commentaire


            • #7
              Il se peut que lors du transfert par FTP p ex, un des fichiers ait été corrompu

              (perso, j'uploade toujours le ZIP, puis je décompresse depuis le Gestionnaire de Fichier de l'hébergeur... plutôt que de décompresser en local et d'envoyer 10000 fichiers par FTP, ce qui est 100 fois plus lent et expose plus à un risque de fichier corrompu)
              Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

              Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

              Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

              Commentaire


              • #8
                +1 avec woluweb quant à la cause.
                Et pour ceux dont l'hébergeur ne permet pas la décompression, un fichier "unzip.php" dont il y a des exemples sue le web, ou encore kickstart d'Akeeba permet cette décompression.
                Plus rapide encore, GetJoomla FR : https://github.com/cavo789/getjoomla
                woluweb aime ceci.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X