Warning: session_write_close(): Failed to write session data (user).

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Warning: session_write_close(): Failed to write session data (user).

    Bonjour à tous,

    Débutant sur Joomla, j'ai installé et mise en ligne facilement un site internet modeste. Mais depuis quelques jours impossible de l'atteindre, je reçois ce message d'erreur :

    Error displaying the error page: Application Instantiation Error: Could not connect to MySQL.
    Warning: session_write_close(): Failed to write session data (user). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in /kunden/347907_8001/web/1956730/A1956730/ptite-nature.ch/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 193

    J'ai fait pas mal de Forum mais rien de bien concluant pour résoudre mon souci.

    Je n'ai fait aucun modification sur la configuration du serveur ou autre.

    J'ai besoin de votre aide.

    Merci beaucoup

    Baptiste

  • #2
    Re : Warning: session_write_close(): Failed to write session data (user).

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    peut-on avoir un lien vers le site ?
    Quelles modifications ont été apportées avant que le problème soit rencontré ?
    Sinon, as-tu une sauvegarde saine de ce site ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Warning: session_write_close(): Failed to write session data (user).

      Envoyé par SimonG Voir le message
      peut-on avoir un lien vers le site ?
      Bonjour,

      Pas besoin, l'erreur indique l'url du site

      Généralement, il faut vérifier repertoire tmp, l'autorisation en écriture,
      le chemin dans les paramètres de configuration, l'espace autorisée...

      Souvent, le problème vient de la limite d'espace disque autorisé par l'hebergeur.
      Quand on arrive aux limites, le serveur interdit l'écriture de nouveaux fichiers.

      Yann
      Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

      Commentaire


      • #4
        Re : Warning: session_write_close(): Failed to write session data (user).

        Bonjour,

        Merci pour vos réponse.

        Vous parlé du répertoire tmp c'est bien celui domaine/tmp ?

        L'autorisation du répertoire est 0755, donc je pense que je suis bon.

        Vous parlez de chemin dans les paramètres de configuration, vous parlez de configuration.php ? Quel chemin, paramètre ? tmp_path ?

        Et comment "nettoyer" pour ne pas atteindre les limites ?

        Merci beaucoup.
        Bonne journée
        Baptiste

        Commentaire


        • #5
          Re : Warning: session_write_close(): Failed to write session data (user).

          Bienvenue !

          Quels sont ton hébergeur et ton type d'hébergement ?
          Soit c'est du mutualisé et c'est un problème à remonter à l'hébergeur, le fait de ne pouvoir te connecter à MySQL venant alors probablement de don serveur de base de données, soit tu es sur un dédié ou VPS et c'est à toi de voir pour cette question de quota.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Warning: session_write_close(): Failed to write session data (user).

            Bonjour,

            J'ai résolu mon problème.

            J'ai simplement du modifier dans le fichier de configuration PHP le public $host = "adresse IP" en mysql5.ptite-nature.ch

            Et tout est de retour.

            Merci pour votre aide.

            Bonne journée

            Baptiste

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X