Erreur 1054 suite a un update

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 1054 suite a un update

    Bonjour,
    Je n'ai plus accès au site depuis que j'ai fait une mise a jour vers 3.8. Quand j'essaie d'entrer sur l’administration j'arrive sur une page blanche avec comme titre de page: erreur: 1054 Unknown column 'a.client.id' in 'where clause'.
    Mon accès ftp est bloqué aussi, c'est comme s'il n'etait plus reconnu car impossible de se connecter au serveur.
    Bref c'est trop compliqué pour moi, je ne sais pas comment récupérer un accès quelque part pour intervenir, ni comment intervenir ensuite d'ailleurs...
    Est-ce que qq'un pourrait me mettre sur une piste?
    Merci par avance!!!

  • #2
    Re : Erreur 1054 suite a un update

    Bonjour,
    c'est un souci de base de donnée !
    Donc :
    soit tu reviens en arrière en remontant une sauvegarde d'avant la mise a jour ... puis avec :
    extensions -> Gerer -> base de donnée -> Cliquer sur bouton 'Correction' pour corriger les erreurs
    extensions -> Gerer -> découvrir -> tu installe tout ce que Joomla! decouvre
    et seulement après avoir fait ça .. tu fais ta mise a jour

    soit, tu passes par phpmyadmin pour aller faire une requête pour ajouter cette colonne manquante ... mais là il faut s'y connaitre un peu
    ALTER TABLE `#__menu_types` ADD COLUMN `client_id` int(11) NOT NULL DEFAULT 0;
    UPDATE `#__menu` SET `published` = 1 WHERE `menutype` = 'main' OR `menutype` = 'menu';
    Remplacer #_ par votre db prefix
    ... une fois l'admin du site rétabli, faire ce que j'ai dit plus haut a savoir, correction de la base de donnée et découverte d'extensions

    ATTENTION: faire une sauvegarde avant toute modifs !
    Dernière édition par manu93fr à 24/09/2017, 12h21
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 1054 suite a un update

      Bonjour,

      Il y a 2 alternatives complémentaires:

      - <votre site>?option=com_installer&view=database&task=data base.fix =>cela fait une correction de la base de données "à la main"

      - post install manual script : https://gist.github.com/mbabker/d7bf...file-readme-md

      Remarque: ce type de soucis peut survenir quand on fait des mise à jour à partir de site avant 3.6.5 vers 3.8. Dans ce cas, il est conseillé de faire la mise à jour en 2 étapes: 1ere étape => Joomla 3.6.5, 2éme => Joomla 3.8.0

      Pascal
      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 1054 suite a un update

        Après plusieurs tests, la syntaxe est <votre site>/administrator/index.php?option=com_installer&view=database&task= database.fix

        Pascal

        PS: l'éditeur a rajouté un espace entre task et database (à supprimer)
        Dernière édition par pmleconte à 24/09/2017, 14h53
        Slender-Rowantree aime ceci.
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 1054 suite a un update

          Merci à Manu93 et pmleconte pour vos réponses! J'ai réussi a debugger le site grâce a vos conseils, tout fonctionne à nouveau correctement.
          Pour info lorsque j'ai "cleané" les tables cela a provoqué une autre erreur, Json et le site ne s'affichait plus non plus. Mais il semblerait que ce soit une erreur avec l'extension (plugin) JBlibrary, je l'ai pour l'instant désactivé et le mettrai a jour.
          Claire

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            A ma première tentative de découvrir Joomla! j'ai rencontré le même problème que Claire, erreur 1054 et je n'ai accès à rien. En appliquant la solution de Pascal, miracle, tout remarche! Mille mercis!!! Je reprends l'espoir de créer mon site moi-même.
            Olga

            Commentaire


            • #7
              J'ai tenté une màj directe de J 3.6.5 vers J 3.8.6 ... et je suis tombé sur cette même erreur n° 0154.
              Ayant appliqué le conseil génial et simplissime de Pascal, ce problème est résolu et je recouvre l'accès à l'administration de mon site.
              Néanmoins, en fin de procédure j'ai obtenu le message suivant :
              "dans la table 'xxx_ucm_content' il vous faut ajouter 1 colonne 'core_title' de type varchar(400)" !
              Je m'empresse de venir faire ceci à l'aide de phpmyadmin et dans ma base de site, et je découvre que ladite table possède bien dans sa structure ladite colonne à ajouter.

              Qu'en pense Pascal ... le génial ?
              Merci pour cette aide.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                revérifiez
                Extensions -> Gerer -> Base de donnée (si on a la main en admin)
                ou
                <votre site>?option=com_installer&view=database&task=data base.fix
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  @ manu93fr :
                  Merci, mais à l'usage il me semble pour l'instant qu'il ne s'agissait que d'une "fausse" info car tout semble fonctionner correctement.

                  SAUF mon impossibilité permanente -depuis le passage en J 3.6.5, et maintenant avec la dernière version disponible- en mode administration d'ajouter toute extension (installation impossible et non disponible à l'écran) !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lendrevi Voir le message
                    SAUF mon impossibilité permanente -depuis le passage en J 3.6.5, et maintenant avec la dernière version disponible- en mode administration d'ajouter toute extension (installation impossible et non disponible à l'écran) !
                    Bonjour,
                    ouvre un autre post pour cette erreur
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      @ manu93fr : fait, et désormais solutionné. Merci.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X