Erreur 1054 suite a un update

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 1054 suite a un update

    Bonjour,
    Je n'ai plus accès au site depuis que j'ai fait une mise a jour vers 3.8. Quand j'essaie d'entrer sur l’administration j'arrive sur une page blanche avec comme titre de page: erreur: 1054 Unknown column 'a.client.id' in 'where clause'.
    Mon accès ftp est bloqué aussi, c'est comme s'il n'etait plus reconnu car impossible de se connecter au serveur.
    Bref c'est trop compliqué pour moi, je ne sais pas comment récupérer un accès quelque part pour intervenir, ni comment intervenir ensuite d'ailleurs...
    Est-ce que qq'un pourrait me mettre sur une piste?
    Merci par avance!!!

  • #2
    Re : Erreur 1054 suite a un update

    Bonjour,
    c'est un souci de base de donnée !
    Donc :
    soit tu reviens en arrière en remontant une sauvegarde d'avant la mise a jour ... puis avec :
    extensions -> Gerer -> base de donnée -> Cliquer sur bouton 'Correction' pour corriger les erreurs
    extensions -> Gerer -> découvrir -> tu installe tout ce que Joomla! decouvre
    et seulement après avoir fait ça .. tu fais ta mise a jour

    soit, tu passes par phpmyadmin pour aller faire une requête pour ajouter cette colonne manquante ... mais là il faut s'y connaitre un peu
    ALTER TABLE `#__menu_types` ADD COLUMN `client_id` int(11) NOT NULL DEFAULT 0;
    UPDATE `#__menu` SET `published` = 1 WHERE `menutype` = 'main' OR `menutype` = 'menu';
    Remplacer #_ par votre db prefix
    ... une fois l'admin du site rétabli, faire ce que j'ai dit plus haut a savoir, correction de la base de donnée et découverte d'extensions

    ATTENTION: faire une sauvegarde avant toute modifs !
    Dernière édition par manu93fr à 24/09/2017, 12h21
    “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur 1054 suite a un update

      Bonjour,

      Il y a 2 alternatives complémentaires:

      - <votre site>?option=com_installer&view=database&task=data base.fix =>cela fait une correction de la base de données "à la main"

      - post install manual script : https://gist.github.com/mbabker/d7bf...file-readme-md

      Remarque: ce type de soucis peut survenir quand on fait des mise à jour à partir de site avant 3.6.5 vers 3.8. Dans ce cas, il est conseillé de faire la mise à jour en 2 étapes: 1ere étape => Joomla 3.6.5, 2éme => Joomla 3.8.0

      Pascal
      JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y étais ... et vous ?

      If anything can go wrong, it will...
      If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur 1054 suite a un update

        Après plusieurs tests, la syntaxe est <votre site>/administrator/index.php?option=com_installer&view=database&task= database.fix

        Pascal

        PS: l'éditeur a rajouté un espace entre task et database (à supprimer)
        Dernière édition par pmleconte à 24/09/2017, 14h53
        Slender-Rowantree likes this.
        JoomlaDay FR 2018 - 18/19 Mai 2018 ! J'y étais ... et vous ?

        If anything can go wrong, it will...
        If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur 1054 suite a un update

          Merci à Manu93 et pmleconte pour vos réponses! J'ai réussi a debugger le site grâce a vos conseils, tout fonctionne à nouveau correctement.
          Pour info lorsque j'ai "cleané" les tables cela a provoqué une autre erreur, Json et le site ne s'affichait plus non plus. Mais il semblerait que ce soit une erreur avec l'extension (plugin) JBlibrary, je l'ai pour l'instant désactivé et le mettrai a jour.
          Claire

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            A ma première tentative de découvrir Joomla! j'ai rencontré le même problème que Claire, erreur 1054 et je n'ai accès à rien. En appliquant la solution de Pascal, miracle, tout remarche! Mille mercis!!! Je reprends l'espoir de créer mon site moi-même.
            Olga

            Commentaire


            • #7
              J'ai tenté une màj directe de J 3.6.5 vers J 3.8.6 ... et je suis tombé sur cette même erreur n° 0154.
              Ayant appliqué le conseil génial et simplissime de Pascal, ce problème est résolu et je recouvre l'accès à l'administration de mon site.
              Néanmoins, en fin de procédure j'ai obtenu le message suivant :
              "dans la table 'xxx_ucm_content' il vous faut ajouter 1 colonne 'core_title' de type varchar(400)" !
              Je m'empresse de venir faire ceci à l'aide de phpmyadmin et dans ma base de site, et je découvre que ladite table possède bien dans sa structure ladite colonne à ajouter.

              Qu'en pense Pascal ... le génial ?
              Merci pour cette aide.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                revérifiez
                Extensions -> Gerer -> Base de donnée (si on a la main en admin)
                ou
                <votre site>?option=com_installer&view=database&task=data base.fix
                “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                Commentaire


                • #9
                  @ manu93fr :
                  Merci, mais à l'usage il me semble pour l'instant qu'il ne s'agissait que d'une "fausse" info car tout semble fonctionner correctement.

                  SAUF mon impossibilité permanente -depuis le passage en J 3.6.5, et maintenant avec la dernière version disponible- en mode administration d'ajouter toute extension (installation impossible et non disponible à l'écran) !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lendrevi Voir le message
                    SAUF mon impossibilité permanente -depuis le passage en J 3.6.5, et maintenant avec la dernière version disponible- en mode administration d'ajouter toute extension (installation impossible et non disponible à l'écran) !
                    Bonjour,
                    ouvre un autre post pour cette erreur
                    “Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter le nouveau service (en Beta) de la base de connaissance https://kb.joomla.fr
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      @ manu93fr : fait, et désormais solutionné. Merci.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      1 sur 2 < >

                      C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                      A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                      Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                      Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                      2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                      3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                      4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                      2 sur 2 < >

                      Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                      Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                      Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                      Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                      UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                      Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                      Installation :

                      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                      Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X