alias/adresses URL de sites grecs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] alias/adresses URL de sites grecs

    Hello
    petite question, pour un site web en préparation, je voudrais intégrer des articles ayant des titres en grec
    malheureusement, J! remplace tous les caractères grecs dans les alias par... rien
    ma question est donc de savoir comment on pourrait faire pour créer une table de transco -- je suppose qu'il en existe déjà une pour les majuscules et caractères accentués que je pourrais peut-être complété

    PS: j'ai déjà pensé à installer le pack langue
    Dernière édition par Cosmic à 12/04/2021, 16h37

    Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
    “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

  • #2
    Bonjour,

    Quelle est la police utilisée ?
    Contient-elle le jeu de caractères grecs ?
    woluweb aime ceci.
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      L'alias automatique n'est jamais remplacé "par rien"
      Tout dépend du paramètre de la configuration Globale.

      1. Si "Alias Unicode" n'est pas choisi (Non)

      Le paquet de langue fr-FR contient la translitération en ascii des caractères grecs et cyrillic les plus courants.
      Le paquet de langue grec el-GR contient aussi une translitération spécifique pour le Grec.
      Γνώθι σεαυτόν => gnothi-seafton

      La plupart des autres langues latines et non-latines ne contenant pas de translitération spécifique créeront la date de sauvegarde comme alias.

      2. Si "Alias Unicode" est choisi (Oui)
      Dans ce cas l'alias est un pur unicode
      Γνώθι σεαυτόν => γνώθι-σεαυτόν
      Dernière édition par infograf768 à 15/04/2021, 09h12
      Jean-Marie Simonet / infograf768
      Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
      Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        en plus d'avoir eu du mal avec mon grec, j'y perds aujourd'hui mon latin

        ma page nommée Άρθρο (el-gr) se sauvait comme sous l'alias "el-gr" d'où le rien dont je parlais... et aujourd’hui, elle se sauve comme étant arthro-el-gr

        le problème vient donc clairement de l'interface entre le clavier et la chaise de bureau

        merci pour l'explication

        Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
        “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

        Commentaire


        • #5
          Si le titre contient en effet des caractères latins ET des caractères non-latin, l'alias automatique ne gardera que les caractères latins qu'il transformera en pure ascii lorsqu'il n'y a pas de translitération spécifique pour les caractères non-latins.
          Cosmic aime ceci.
          Jean-Marie Simonet / infograf768
          Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
          Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

          Commentaire


          • #6
            ahhh
            un moyen de s'assurer que quelque soit le genre de caractères utilisés, les deux soient bien conservés?

            Cosmic - niveau : commence seulement à comprendre comment ça marche, mais, forcément, du coup, se pose encore plus de questions qu'avant
            “Penser veut dire aussi rêver.”​ - George Steiner

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X