Les AdBlockers et le revenu publicitaire

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Les AdBlockers et le revenu publicitaire

    Bosoir,

    Ce post fait suite à un autre dans lequel un grand nombre de thèmes ont été abordés, et son objectif est : 1 thème = 1 post.

    Daneel a écrit :
    "Une fois qu'on a préalablement réalisé le tracking dans GA afin de mesurer l'impact et le manque à gagner, on remplace les emplacement par des messages sympathiques pour avertir l'utilisateur que le site qu'il visite vit de la publicité. Certains font un peu plus en affichant une popup un peu agressive ou redirige vers une page explicite... au choix.
    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.


    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

    Pour ma part, je conseille de faire préalablement du tracking dans google analytics des personnes utilisant l'adblock afin de mesurer l'impact et le manque à gagner (tu serais étonné du manque à gagner!). Tu peux trouver facilement trouver une méthode sur le net mais je peux aussi te l'indiquer au besoin."

    J'ai donc mis en place un script visant à tracker les utilisateurs ayant recours à un Ad Blocker. je n'ai encore que quelques jours de recul, mais à ce stade j'ai environ 10-12% des visiteurs qui bloquent les pubs.

    Je ne suis pas fan des popup (forcément agressives), mais s'il est possible d'afficher quelque chose à la place des pubs masquées, je prends !
    Quelle est votre pratique dans ce domaine ?
    Et chez vous, quelle proportion d'utilisateur d'Adblocker avez-vous ?
    Pensez-vous, comme je le pense, que le recours à ce type de technologie risque d'augmenter avec des pubs de plus en plus intrusive (remarketing) ? Comment gérer cela intelligemment sans pour autant renoncer à son revenu publicitaire ?

    A vous lire,
    Bonne soirée.

    Florence
    --
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X