envoi de mail HS !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] envoi de mail HS !

    Bonjour,

    J'ai un souci chez OVH d'envoi de mails qui ne fonctionne plus, ni par le formulaire de contact (RSforms) ni quand je fais le test d'envoi de mail dans Config/serveur, option phpmail, j'ai une erreur de ce type : Erreur Une erreur est survenue lors de la récupération des données JSON : code de statut HTTP 0 . error
    j'utilise phpmail.
    Vous savez ce que cela signifie ?



    Merci d'avance
    Dernière édition par romain69 à 28/01/2019, 20h26

  • #2
    Bonsoir,
    à première vue ... si ça marchait avant et que ça ne marche plus d'un coup SANS RIEN TOUCHER entre les deux ... Je poserai la question directement a l'hébergeur !
    L'as tu contacté ? Tu peux aussi vérifier l'état des envois de mail par script dans la console OVH (il y a pas mal de guides là dessus)

    Sinon, un lien vers le site ? ta version de php ? de Joomla ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, j'attends la réponse d'OVH.
      php 7.2.14
      joomla 3.9.2

      Commentaire


      • #4
        Il y avait bien un problème de mail chez OVH.
        pour ceux que ça intéresse, une fois connecté à l'espace client OVH / Hébergement (cas du mutualisé), cliquer sur son nom de domaine, puis cliquer sur "Plus+" à droite du menu horizontal des fonctionnalités, choisir "scripts mails". on peut "relancer le script" en cliquant sur le bouton "relancer l'envoi" ou "purger les mails".

        J'ai découvert une centaine d'utilisateurs créés, , alors qu'on n'en donne pas la possibilité sur le frontend, mais j'avais oublié de désactiver la case "permettre la création d'utilisateurs" dans les paramètres généraux, je pense qu'un bot a créé ces users en série. C'est un peu flippant. Heureusement ces users fantômes (russes) n'étaient pas activés. A quoi ça sert ?
        Comment savoir si son site n'a pas été hacké autrement ?

        merci !

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          pour aller plus loin suite a ta réponse, OVH met des guides en ligne
          Découvrez comment suivre et gérer les e-mails automatisés envoyés depuis votre hébergement web OVHcloud


          A quoi ça sert ?
          A rien ... c'est juste un bot qui execute un script au pif ... c'est tombé sur toi parce que le Bot pouvait avoir accès a l'url (même si celle-ci n'est pas affichée)

          Comment savoir si son site n'a pas été hacké autrement ?
          Si tu n'as eu QUE ces utilisateurs fantomes, tu n'as pas trop a t'inquiéter ... mais surveille quand même les logs de ton serveur
          Dernière édition par manu93fr à 29/01/2019, 23h48
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Ok, merci ! Je surveille. Je mets en REGLE.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X