Module gestion d'activités

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Module gestion d'activités

    Bonjour a tous,
    Je suis en train de monté un site afin de palier a une problématique de gestion d'activé.
    Je souhaiterais trouver un module ou extension Joomla afin de pouvoir avec une page de creation d'activité et de mettre a jour une page avec les differentes activité ouverte. Les personnes pourrons s'inscrire directement avec un nombre de place disponible, date limite d'inscription ect..
    Avez vous connaissance de se type de module ? avec une certaine polyvalence dans la personnalisation
    En vous remerciant par avance de vos retour.

  • #2
    Bienvenue !

    Je verrais bien AppointmentBooking Pro ou Events Booking mais que veux-tu dire par "page de création d'activité" ? Qu'un visiteur puisse proposer une activité et partager ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

    Commentaire


    • #3
      Le but par exemple c’est d’avoir le moniteur de stage qui créer ça formation ou activité dans l’exemple on va prendre natation donc avec son code admin il a un menu création d’activité, il clic dessus et là il a une page style formulaire ou il y a date du stage nombre de personne pouvant s’inscrire, heure, le lieu, un petit descriptif ect.... Une fois qu’il a créer son activité natation que cette activité vienne s’ajouter dans la page activité et que l’es utilisateur du site puisse s’y inscrire ou desinscrire suivant leur nom déjà prédéfini.
      Le site sera pas public, il sera sur un réseau interne d’une association que j’essai de monter avec plusieurs moniteur mais on a qu’une légère compétence en programmation, car installer joomla gérer l’es truc interne et les css ça va j’ai installer gantry et j’y arrive mais après créer un module c’est plus compliquer pour moi

      Commentaire


      • #4
        Si les stages sont réguliers, les deux extensions que j'ai citées peuvent convenir en utilisant un paramétrage de répétition des horaires et nombres d'inscrits.
        S'ils ne le sont pas, ce serait probablement plus facile avec Events Boooking.
        Dans les deux cas, il faudrait que les droits des moniteurs leur permettent d'accéder à l'administration pour créer leurs stages ( Appointnment Booking Pro permet l'ajout côté site par un membre autorisé, mais sauf erreur, il doit déjà être défini conne "ressource" - Events Booking dispose d'une possibilité de proposer un événement depuis le site, que je n'ai jamais testée).
        Disons que pour moi qui ai travaillé avec les deux, je vois plus Appointment Booking Pro comme un gestionnaire de rendez-vous comme ici https://utiles.par-robertg.fr/ mais où j'ai aussi l'exemple d'inscription à une session d'examen, ce qui peut correspondre à une réservation de stage.
        Appointment Booking Pro a l'avantage que sa traduction a été entièrement revue par moi il y a deux ans.
        Events Booking est peut-être plus facile à prendre en mains,
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

        Commentaire


        • #5
          JEvents possède aussi une gestion des events au cas ou (enregistrement,...) : https://www.jevents.net/download-area/silver-downloads
          Expertise en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            +1 avec les réponses précédentes, c'est de la gestion d'évenements avec inscriptions.

            De mon côté, pour ce besoin j’utilise Jevents + RSVP (payant) sur plusieurs sites depuis plusieurs années.

            Les coachs créent leur session d'entrainement (preparation physique, sortie vélo, etc..) et les gens s'inscrivent selon leurs droits (ACL de Joomla) (compétiteurs/U16 si l'entrainement est destiné aux compétiteurs de la catégorie U16 par exemple).

            L’évènement étant visible dans le calendrier à tout public.

            Le coach peut choisir également le formulaire (questionnaire) à utiliser à l’inscription (par exemple "ramassage en minibus circuit vallée de xyz", avec question de l'endroit où le participant montera dans le minibus).

            On peut également via le formulaire "valoriser la session" avec achat d'une assurance optionnelle, etc..

            Ensuite le coach peut valider les participants effectivement présents, puis recupérer le csv dans un tableur pour la facturation.

            Ces extensions permettent aussi la gestion d'un quota par évènement (par exemple places dans les bus) avec liste d'attente si désinscription d'un participant par exemple, la répétition d'évènement, etc... (en tous Jevents+RSVP le permet).
            Dernière édition par roland_d_alsace à 22/12/2020, 18h27
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses je vais regarder ca et faire des essai sur une version d'essaye que j'ai sur une autre serveur afin de voir si je peux mettre ca en oeuvre

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              1 sur 2 < >

              C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

              A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

              Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

              Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


              2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

              3 - Choisir le préfixe [Réglé].


              4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

              2 sur 2 < >

              Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

              Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

              Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

              Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

              UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

              Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

              Installation :

              1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

              Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

              2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

              3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

              4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

              5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

              6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


              Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

              Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

              En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

              Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X