En rajoutant des nouvelles vidéos sur Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • En rajoutant des nouvelles vidéos sur Joomla

    Bonjour,

    En rajoutant des nouvelles vidéos sur mon site Joomla, les anciennes vidéos n'apparaissent plus.

    voir le lien https://www.associationanimalia.fr/index.php/la-viande


    L'hébergeur Amen du site m'a affirmé que cela n'était pas un problème d'espace ou de mémoire.


    Merci
    Dernière édition par manu93fr à 02/04/2021, 21h04

  • #2
    Bonjour,

    Inutile d'indiquer le lien vers vimeo ou de donner des détails sans rapport avec le problème technique.

    Effectivement ce n'est pas un problème de stockage car la video n'est pas hebergé localement sur le serveur d'amen mais par vimeo.

    Sur la page que vous avez indiqué de votre site, il y a déjà un blocage avec youtube qui indique "Cette vidéo est soumise à une limite d'âge et n'est disponible que sur YouTube". C'est une restriction qui vous empêche d'exploiter en raison des droits d'auteurs et du caractère de la video.

    Concernant le lien vimeo, il est bien présent en dessous de l'image mais pas en intégration video;
    Si vous souhaitez intégrer le player vimeo, je vous conseille UP de Lomart : https://up.lomart.fr/
    avec l'action media vimeo : https://up.lomart.fr/demo/action-media-vimeo
    Dernière édition par daneel à 03/04/2021, 00h02
    cavo789 aime ceci.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Ce dont vous me parlez est un autre problème.

      Le problème c'est que je mets des vidéos You Tube ou Vimeo autorisées, elles restent sur le site 2 minutes puis elles s'effacent.

      Il n'y a pas indiqué ceci sur les vidéos : "Cette vidéo est soumise à une limite d'âge et n'est disponible que sur YouTube". C'est une restriction qui vous empêche d'exploiter en raison des droits d'auteurs et du caractère de la video.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Pourtant
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : asso_anim.jpg 
Affichages : 299 
Taille : 19,0 Ko 
ID : 2026161
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Oui effectivement

          Mais moi je parle des vidéos VIMEO sur la page Viande par exemple

          Ce sont des vidéos mais elles ne restent pas sur mon site Joomla


          [EDIT MODO] Pas de descriptif pour influencer le référencement des videos [/MODO}
          Dernière édition par daneel à 03/04/2021, 17h28

          Commentaire


          • #6

            Dans l'édition d'articles de Joomla par défaut,
            l'insertion de code d'intégration peut être supprimé automatiquement selon les paramètres de configuration de l'éditeur de texte.

            En effet, vous avez peut être copier et coller le code d'intégration fourni par vimeo et réussi à visualiser la video.
            Et durant la sauvegarde ou la réédition, le code a été automatiquement supprimé.
            C'est une sécurité de l'éditeur qui excllu par exemple les balises iframe.

            Vous avez plusieurs solutions :

            1. Modifier les paramètres de l'éditeur ( celui natiif de joomla est tinymce )


            2. ou Changer d'éditeur.. par exemple JCE et son addon pour gérer les medias


            3. ou inserer un code de raccourci à la place (un "shortcode" ) fourni par une extension tierce ...

            Mon conseil précédent, c'est d'utiliser la 3ème solution à travers UP de Lomart
            Il existe également d'autres extensions pour inserer des videos provenant de VIMEO
            ALL VIDEO : https://extensions.joomla.org/extension/allvideos/

            Avec trois solutions différentes, vous avez assurément la réponse à votre problème.



            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Merci
              Pour le 1.Les balises iframe étaient déjà supprimées
              2. J'ai changé l'éditeur JCE pour les autres éditeurs comme TinyMce mais quand je mets le iframe dans le code source et clique sur Ok. Cela n'enregistre pas.
              Pour les éditeurs CodeMirror, Non Wysiwyg, et AcyMailingEditor, on peut mettre des vidéos mais on ne peut pas changer le texte (police, couleur).

              Peut-on mettre un autre éditeur ?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Pour l’insertion des vidéos avec JCE c’est JCE Pro qu’il faut + Installer le plugin Media Manager. Le code ne sera pas supprimé.

                JCE Pro :


                Media Box :

                Commentaire


                • #9
                  Merci

                  Mais plutôt qu'acheter JCE Pro, je pourrais régler le problème de mettre une image sur une page avec AcyMailing Editor. Le copier/coller ne marche pas et en cliquant sur le 'sigle' Image cela ne marche pas non plus (je clique sur Insérer mais rien ne se passe)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par valeriesch Voir le message
                    ...Le problème c'est que je mets des vidéos You Tube ou Vimeo autorisées, elles restent sur le site 2 minutes puis elles s'effacent.... .... Mais moi je parle des vidéos VIMEO sur la page Viande par exemple....

                    Bonjour valeriesch ,

                    Mais le sujet concernait les vidéos et non des images, n’est-ce pas ?

                    C’est la raison pour laquelle je vous suggérais JCE

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui cela concernait les vidéos. Mais en changeant d'éditeur pour AcyMailing Editor, j'observe que je ne peux pas rajouter des images.

                      Si on ne peut pas résoudre le problème avec AcyMailing Editor, j'achèterai JCE Pro.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Vu que cela fonctionne sur la page du site, le problème est réglé, non ?

                        Pour revenir sur vos remarques, vous n'avez pas exploré toutes les solutions indiquées dont notamment le shortcode via up de lomart ou allvideo, ce qui reste la plus simple des solutions pour ne pas être en conflit avec les blocages des editeurs html. Pour ma part, c'est ce que j'utilise dans l'édition d'article alternativement si je n'ai pas défini un champ personnalisé video dans le cas d'une seule video ou en playlist dans le cas où j'ai plusieurs videos.

                        Effectivement, c'est payant pour jce mais c'est l'une des solutions et pour ce qui est simplement de la première, j'évite de baisser le niveau de sécurité.

                        Pour info, vous avez d'autres problèmes sur votre site notamment en l'absence de gestion de cookie.
                        Quand on accès à la page viande que vous avez indiqué, elle génère bon nombre d'erreurs quand on utilise adblock car la régie de youtube essaye de lire les informations.
                        Cela donne une source de conflit qu'il est pourtant facile d'éviter.

                        De plus, les cookies ne sont pas bloqués et on se retrouve avec ceux de youtube, vimeo et également facebook...

                        Depuis l'application du RGPD, vous devez obtenir le consentement avant d'autoriser l'installation de cookies, que ce soit en iframe ou non...
                        Le mieux, c'est d'utiliser un script comme tarteaucitron (compatible notamment avec up) qui pourra permettre de gérer également celles des iframes et faciliter l'intégration...
                        Par exemple, le code de vimeo devient

                        Code HTML:
                        <div class="vimeo_player" videoID="Identifiant_de_ma_vidéo" width="560" height="315"></div>

                        donc beaucoup plus simple que le code d'intégration fourni par vimeo.

                        lomart aime ceci.
                        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens d'acheter ce JCE Pro. Je le télécharge et puis évidemment cela devient compliqué. J'enregistre le fichiern qui est en .zip. Une fenêtre dans Doxillion. Faut-il cliquer sur Convertir après ?


                          Commentaire


                          • #14
                            Pas besoin de programmes externes à Joomla pour installer des extensions.

                            Marche à suivre pour l’installation JCE Pro :


                            Marche à suivre pour l’installation de JCE MediaBox :




                            Commentaire


                            • #15
                              Le fichier est trop gros, il ne veut pas rentrer. Je n'arrive à compresser ce fichier. Maximum 2 mb

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X