Plg_fabrik_system_autoload_missing

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plg_fabrik_system_autoload_missing

    Bonjour à tous, depuis notre site www.izy-target.com à partir de la console d'administration de joomla 3.5 nous avons fait une mis à jour automatique du composant "Fabrik" aprés cette MAJ notre site ne s'ouvre plus la page d'acceuil n'est pas visible ... message d'erreur....PLG_FABRIK_SYSTEM_AUTOLOAD_MISSING, nous avons parcouru les forums, nous essayons d'installer "Update from GitHub" depuis le ftp sans résultat pour l'instant.
    Dernière édition par izy-target à 28/12/2016, 12h55

  • #2
    Re : Plg_fabrik_system_autoload_missing

    Bienvenue !

    A lire le message, il semble donc qu'un plugin manque, ainsi qu'au moins un fichier de traduction (ou alors il est incomplet).
    N'y a-t-il pas un patch de mise à jour qui puisse être utilisé de manière classique, sur le site de l'auteur ?
    Sinon, vérifie dans la gestion des extensions, par le menu "découvrir", si les fichiers du plugin en question sont présents mais pas installés, afin de l'enregistrer dans la base.

    Par ailleurs, si le site est vraiment en version 3.5, il y a urgence à le mettre à jour en version 3.6.5 (après sauvegarde), cette dernière version ainsi que la précédente corrigeant de sérieuses failles de sécurité.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Plg_fabrik_system_autoload_missing

      pour retablir votre acces à l administration, il faut aller modifier la base de données directement et desactiver le plugin sytem fabrik.

      Une fois ceci fait, vous pourrez reinstaller fabrik.

      PS: vous n avez pas de sauvegarde de votre site ?

      Running Joomla 3.6.0 and upgraded to Fabrik 3.5 but during upgrade I got the erorr message PLG_FABRIK_SYSTEM_AUTOLOAD_MISSING. Any advice as to what...

      Commentaire


      • #4
        Re : Plg_fabrik_system_autoload_missing

        RobertG, je ne peux pas accéder pour l'instant au site a cause de ce message d'erreur pas de possibilité de visualiser la console d'administration de Joomla et par conséquent le menu "découvrir" n'est pas accessible...

        Commentaire


        • #5
          Re : Plg_fabrik_system_autoload_missing

          Bonjour lefabdu51 j'ai déja essayé cette manip
          SELECT *
          FROM `xxxxx_extensions`
          WHERE `name` LIKE 'plg_fabrik_system'
          LIMIT 0 , 30

          Et mettre `enabled` = 0
          Sans succès.... la page d'ouverture du site me dit que le composant Fabrik doit être activé...

          Commentaire


          • #6
            Re : Plg_fabrik_system_autoload_missing

            Je viens de regarder le site et son administration et je rencontre cette erreur :
            Fatal error: Class 'Joomla\String\StringHelper' not found in /home/*********/public_html/libraries/fabrik/include.php on line 180
            Le problème semble donc plus grave et à mon avis, la solution est la restauration de la dernière sauvegarde faite avant cette mise à jour échouée.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Plg_fabrik_system_autoload_missing

              Pour l'instant ca parait normal RobertG que tu ais ce message d'erreur, j'ai téléchargé la MAJ GITHUB sur Https://github.com/Fabrik/fabrik/archive/master.zip. je l'ai dézippé et chargé par FTP sur la racine du site et je suis en train de remplacer les fichiers manuellement ce qui prend un temps fou ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Plg_fabrik_system_autoload_missing

                Ok ca y est c'est fait donc la résolution à été la suivante :
                - Téléchargement du Package de MAJ de Fabrik directement via FTP manuellement par écrasement et remplacements des fichiers Fabrik (temps environs 02:30 c'est long)
                - Désactivation du composant directement dans la base MySQL
                - Accès à la console d'administration de Joomla
                - MAJ de Joomla en version 3.6
                - Activation du composant Fabrik directement dans la base MySQL
                - Redémarrage du site ...
                Conclusion : il semblerait que la version MAJ de Fabrik soit incompatible avec les version inférieur à 3.6 de Joomla...alors que le site précise inférieur à 3.5

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X