JFTP: :write : mauvaise réponse ou erreur 500

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • JFTP: :write : mauvaise réponse ou erreur 500

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit soucis de compréhension sur deux erreurs.
    J'ai lu la pluspart des messages du forum concernant mon problême mais je n'ai rien résolu.

    Alors voici mon problême :

    Lors que je suis sous le panneau de configuration (admin), si j'active le FTP du servuer avec les bons renseignement, j'ai une erreur :

    Alerte
    JFTP: :write : mauvaise réponse

    Erreur
    Impossible d'enregistrer les données. Erreur: Impossible d'enregistrer le fichier de configuration
    Si je désactive le FTP, l'enregistrement me renvoi sur une erreur 500 (interne au serveur). Par contre l'enregistrement ce fait sur le fichier configuration.php.

    Pour info : j'ai le même problème avec toutes les versions de joomla (2.5 à 3.2).

    Je me doute que c'est un soucis de configuration php.ini avec joomla, mon problême serait de localiser le soucis existant.
    Auriez-vous une idée du problème ?
    Dernière édition par branoral à 20/01/2013, 22h04

  • #2
    Re : JFTP: :write : mauvaise réponse ou erreur 500

    Bienvenue !

    Es-tu certain que ton hébergeur nécessite l'activation de la couche FTP ?
    Dans la plupart des cas, elle est inutile et déconseillée.

    D'autre part, ton fichier de configuration semble en lecture seule : vérifie-le avec ton client ftp.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : JFTP: :write : mauvaise réponse ou erreur 500

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

      Es-tu certain que ton hébergeur nécessite l'activation de la couche FTP ?
      Dans la plupart des cas, elle est inutile et déconseillée.

      D'autre part, ton fichier de configuration semble en lecture seule : vérifie-le avec ton client ftp.
      Merci de ta réponse.
      Effectivement il y avait un petit soucis d'accés aux fichiers (chmod n'est pas à 777).

      RECAPITULATIF DU PROBLEME :

      Bon pour ceux qui aurait une erreur interne au serveur (erreur 500) sous plesk (IIS 7.5 - windows server rc2) lorsqu'ils valident un enregistrement ou une installation de module, voici la solution :

      Plesk et IIS 7.5 semble donner accès à un fichier temp qui se trouve dans c:/windows/temp et non dans le répertoire temp du site en question.

      SOLUTION :

      Donc 2 solutions :

      soit : Vous donner le controle total à votre IIS_Iusrs (nom par défaut) pour le répertoire c:/windows/Temp,

      ou

      soit : Vous renommez le chemin d'accés au fichier Temp jusqu'à votre site et donnez les mêmes accés à cet utilisateur (si quelqu'un sait comment faire, merci de poster ci-dessous)

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X