création site de location

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • création site de location

    bonjour,

    un ami veut faire un site de location de matériels :
    les personnes iront sur le site pour mettre en location leurs matériels, en indiquant le prix
    puis les personnes intéressées prendront contact avec cette personne pour convenir d'un rendez-vous pour le prêt

    une fois sur le site il faudrait pouvoir voir si le matériel est libre
    que la personne qui va louer paie un acompte en cas de casse, ou détérioration du matériel, que l'on remboursera si pas de soucis, ou que nous transfèrerons à la personne qui met en location
    le paiement final se fera de la main à la main
    avoir une appréciation sur les personnes et/ou une note

    quelles extensions faut-il pour faire ce genre de site ?

    merci
    www.sejour-seville.fr

  • #2
    Re : création site de location

    Bonjour,

    La plupart des systèmes de PA peuvent le réaliser http://extensions.joomla.org/extensi...classified-ads

    A charge quand même pour les annonceurs de gérer leur disponibilité/indisponibilité des produits loués.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : création site de location

      merci, mais lequel dois-je utiliser ?
      www.sejour-seville.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : création site de location

        Envoyé par bailaor Voir le message
        merci, mais lequel dois-je utiliser ?
        Question à laquelle chacun répondra selon ses goûts personnels... C'est très subjectif.

        Advertisement Board et KSAdvretiser partagent un avantage, la simplicité, et un gros défaut, le manque de puissance.


        Ads Manager version de base est gratuit, une version convenant aux besoin est payante.
        Listbingo a son charme et évolue très vite.
        JoomListings est assez agréable.
        DJ Classifieds et Jom Classifiedsdont également bien conçus.

        Ads Factory, à mon goût personnel le plus évolué, est réservé aux vrais besoins pros.

        C'est ce que je peux en dire.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : création site de location

          ads manager est un module d'annonces, je ne peux pas faire de location?
          www.sejour-seville.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : création site de location

            Tous les composants d'annonces peuvent être utilisés pour ces besoins. Il suffit de créer les catégories ad-hoc et de personnaliser un peu la chose.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : création site de location

              Bonjour,

              Je viens d'aller voir la démo de Jom Classifields qui a l'air vraiment bien visuellement et fonctionnellement.
              Quelqu'un l'utilise déjà ?
              Parce que dans leur démo, on ne voit nul part comment quelqu'un peut poster une annonce... (alors que c'est quand même la base du site petites annonces...).

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : création site de location

                Dans la démo, Post Ads, login avec leur compte demo par défaut...
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : création site de location

                  Ok, je viens de tester merci.
                  Ce qui est étrange dans leur démo, c'est que l'on peut (en consultation) contacter l'annonceur, mais en dépôt d'annonce on ne met nul part un mail, un téléphone...
                  Pourtant on a un bouton de contact en consultation.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : création site de location

                    Pas besoin sur les annonces, vu que ces infos sont dans le profil utilisateur passant les annonces. Et les contacts atterrissent sur la messagerie privée interne.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : création site de location

                      Ah oui, c'est pas mal conçu. Par contre cela demande donc un bon hébergement pour son site pour gérer les flux.
                      Bon, en même temps, moi ce serait pour mettre une trentaine d'annonces maximum. Peut-être 100 si tout va bien (lol).

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X