Idée pour mieux gérer le problème GDPR

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Idée pour mieux gérer le problème GDPR

    Devant le constat suivant:
    • obligation légale de traiter la "confidentialité des données personnelles" sur tout site,
    • outil fourni en standard par Joomla apportant une solution déroutante pour les clients d'un site (demande de validation d'une politique de confidentialité non affichée, affichage concommitant de données personnelles qui ne peuvent que surprendre, ...),
    je pense avoir trouvé une solution fort simple à mettre en oeuvre, tout en utilisant la solution Joomla et de nature à mieux éclairer les clients.

    Solution
    1. se placer dans le mode "administration" du site,
    2. naviguer vers "Extensions > Langues > Substitutions",
    3. dans la boîte combo "Sélectionner Langue & Client" choisir "Français (FR) - site",
    4. cliquer sur le bouton blanc sur fond vert intitulé "Nouveau",
    5. décrire la nouvelle substitution ainsi:
    Code HTML:
    Vous pouvez consulter ici notre <a style="color:#3366FF;" title="cliquez ici pour lire notre charte" href="(remplacer par l'url affichant votre article concernant la charte de votre site)">politique de confidentialité</a>. Ensuite, confirmez que vous consentez à la mémorisation de vos données personnelles en acceptant notre politique de confidentialité. <br />Pour cela, cochez la case "J'accepte" ci-dessous, puis cliquez sur le bouton "envoyer" en bas de ce document. <br />Si vous refusez, vous ne pourrez pas utiliser ce site ! <br /><br /><strong>nb:</strong> la modification de vos données ici proposée est facultative
    Chacun adaptera la description du lien permettant d'afficher la charte de son site.
    Je pense que l'on offre ainsi aux clients un mode plus convivial, et plus informatif

    IMPORTANT: n'oubliez pas d'ENREGISTRER votre substitution

    Bien à vous.

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X