Joomla! pourrait devenir un CMS "headless" agnostique, peut-être dans Joomla 4.5?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Joomla! pourrait devenir un CMS "headless" agnostique, peut-être dans Joomla 4.5?


    Je suis tombé plus ou moins récemment sur le "CMS headless" où le contenu réel est complètement séparé des actions que l'on peut faire pour "manipuler" ou "agir sur" le contenu à l'aide d'une API. Je sais que les Webservices arriveront dans Joomla 4 bientôt, mais je me demandais si un "CMS headless" à part entière pourrait être la solution pour aider Joomla! redevenir populaire auprès de plus de développeurs. Pour moi, si plus de développeurs font plus de choses pour Joomla! et contribuer, toute la communauté Joomla en bénéficiera. Le principal avantage de "CMS headless", à mon humble avis, est d’abaisser la barrière de communication et de s’étendre à d’autres bibliothèques php, en créant des applications mobiles pour interagir facilement avec Joomla! Ou des applications CLI pour devops, etc ... Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vaut le coup?
    ZerooCool aime ceci.
    Salut Super Joomleurs-euses! C'est Alex le fana des webservices
    Vous pouvez en savoir plus sur https://alexandre-elise.fr

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X