Faire disparaître des URL

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Georgie!
    a répondu
    Re : Faire disparaître des URL

    J'ai moi aussi ce genre de problème, sans solution réelle pour l'instant.

    Je ne suis pas expert, mais à mon avis il faut distinguer les pages vraiment rémanentes (ancienne pages, pages aberrantes) des pages "par défaut" (pages affichant des articles existants mais pas comme on le souhaite).

    Les pages rémanentes ne pouvant pas toujours être supprimées ou redirigées (jamais dans mon cas). En ce qui me concerne elles sont issues d'articles supprimés ou ayant changés de catégorie.

    Les pages "par défaut" pouvant sans doute être redirigées. Chez moi elles sont issues d'articles que je ne souhaite pas afficher par catégorie, mais individuellement.

    Infos à ne pas prendre au pied de la lettre car je débute sur Joomla.

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Faire disparaître des URL

    Envoyé par mtgt Voir le message
    Et à propos de certaines URL, je me demande d'où elles sortent, la colonne page de référence n'étant as renseignée,elle doivent provenir de l'extérieur. Y'a t'il un moyen gratuit pour savoir d'où elles proviennent?
    Les URLs étranges proviennent la plupart du temps de robots de scan, qui cherchent directement des URLs par où ils pourraient s'introduire dans un site. On en a tous un lot quotidien.

    Laisser un commentaire:


  • mtgt
    a répondu
    Re : Faire disparaître des URL

    Merci Manuel pour l'info.
    J'ai en effet télécharger le plugin pour voir le résultat.
    Mais il s'avère que pour la plupart des cas, il renvois sue le module recherche. ce qui risque de créer plus de requête et donc faire chauffer le CPU. Résultat pour moi ce n'est pas une bonne affaire, vu que mon but est de réduire le nombre de page crawler tout en réduisant les erreurs afin de réduire l'utilisation du CPU qui m'est imparti sur mon hébergement.

    Merci quand même pour l'info, c'et un plugin pas mal lorsque l'on a pas de problème comme le mien.

    - - - Mise à jour - - -

    Merci Manuel pour l'info.
    J'ai en effet télécharger le plugin pour voir le résultat.
    Mais il s'avère que pour la plupart des cas, il renvois sue le module recherche. ce qui risque de créer plus de requête et donc faire chauffer le CPU. Résultat pour moi ce n'est pas une bonne affaire, vu que mon but est de réduire le nombre de page crawler tout en réduisant les erreurs afin de réduire l'utilisation du CPU qui m'est imparti sur mon hébergement.

    Merci quand même pour l'info, c'est un plugin pas mal lorsque l'on a pas de problème comme le mien.

    Laisser un commentaire:


  • ManuelVoileux
    a répondu
    Re : Faire disparaître des URL

    Bonjour à tous,
    Envoyé par mtgt Voir le message
    Parce qu'il y en a des centaines, en fait toutes les url en fr existent en en et ne sont plus maintenant traduite
    Voir ce fil sur redirection et plugin de redirection http://forum.joomla.fr/showthread.ph...s-Joomla/page2

    Laisser un commentaire:


  • mtgt
    a répondu
    Re : Faire disparaître des URL

    Bonjour jisse03 et encore merci pour les explications.

    En effet ça fonctionne dans ce sens. Je le saurais pour la prochaine fois.

    Je me posais des questions sur cette manip.
    En ce moment je suis en train de traiter les erreurs d'URL qui se trouvent dans le composant "Gestion de la Redirection" de Joomla 3. J'édite directement dans le composant quand c'est une direction unique et par htaccess les lots d'URL ayant la même racine.

    Est-ce que cela ne va pas ralentir pour l'ouverture du site?

    Et à propos de certaines URL, je me demande d'où elles sortent, la colonne page de référence n'étant as renseignée,elle doivent provenir de l'extérieur. Y'a t'il un moyen gratuit pour savoir d'où elles proviennent?

    Merci encore à la communauté pour tous les éclaircissements que vous m'apportez.

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Faire disparaître des URL

    Je me suis aussi aperçu qu'il y avait ce problème que quand le plugin cache de joomla était activé
    Le plugin cache peut parfois générer quelques surprises...

    Dans l'ordre des redirections, commencer par les spécifiques avant d'arriver aux génériques.
    Code:
    <IfModule mod_alias.c>
      Redirect permanent /fr/nomads-trip/road-book http://www.nomadsroad.com/fr
      Redirect permanent /en http://www.nomadsroad.com/fr
    </IfModule>
    devrait fonctionner.

    Laisser un commentaire:


  • mtgt
    a répondu
    Re : Faire disparaître des URL

    C'est encore moi

    Je reviens sur le sujet car je me suis aperçu qu'il y avait un problème.
    Mon menu principal disparaît lorsqu'il n'y a plus /fr derrière le nom de domaine
    Avant tout changement lorsque l'on entrait l'URL www.nomadsroad.com elle se redirigeait directement vers www.nomadsroad.com/fr et plus maintenant.

    Serait-ce le fait de la redirection ajouté?
    Je me suis aussi aperçu qu'il y avait ce problème que quand le plugin cache de joomla était activé


    Autre question, j'ai voulu ajouter une redirection permanente en suivant le modèle
    Redirect permanent /en http://www.nomadsroad.com/fr

    et j'ai mis
    Redirect permanent /fr/nomads-trip/road-book http://www.nomadsroad.com

    mais ça ne fonctionne pas.
    Ce que j'ai voulu faire :
    rediriger toute les url contenant /fr/nomads-trip/road dans le genre de celle-ci http://www.nomadsroad.com/fr/nomads-...nent&start=150 vers la racine du site www.nomadsroad.com/fr/
    Dernière édition par mtgt à 25/01/2014, 05h38

    Laisser un commentaire:


  • mtgt
    a répondu
    Re : Faire disparaître des URL

    Merci beaucoup pour l'info et encore merci pour le code à installer dans le htaccess

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Faire disparaître des URL

    Il s'agit d'une directive, elle ne sera exécutée qu'une fois, quel que soit son nombre d'occurrences. Si tu veux tester, tu peux commenter une à une les occurrences après la première (un # en début de ligne = ligne en commentaire)

    Laisser un commentaire:


  • mtgt
    a répondu
    Re : Faire disparaître des URL

    Juste une dernière question, dans mon htaccess, j'ai 5 fois RewriteEngine on utilisé pour différente parties, est ce dérangeant où dois-je en garder qu'un?

    Laisser un commentaire:


  • mtgt
    a répondu
    Re : Faire disparaître des URL

    Super! Merci jisse03,

    Je viens de mettre en place le code dans mon htaccess et ça fonctionne!
    J'ai essayé quelques URL en remplaçant les fr par les en et ils reviennent à fr Yoohoo

    Je vais faire un peu plus d'URL pour voir mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas sur les autres

    Laisser un commentaire:


  • jisse03
    a répondu
    Re : Faire disparaître des URL

    Bonjour,

    Code:
    RewriteEngine on
    RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.nomadsroad\.com [NC]
    RewriteRule (.*) http://www.nomadsroad.com$1 [QSA,R=301,L]
    
    <IfModule mod_alias.c>
      Redirect permanent /en http://www.nomadsroad.com/fr
    </IfModule>
    devrait le faire en une seule ligne pour transférer tous les /en vers /fr.

    Laisser un commentaire:


  • mtgt
    a répondu
    Re : Faire disparaître des URL

    Parce qu'il y en a des centaines, en fait toutes les url en fr existent en en et ne sont plus maintenant traduite car je n'ai pas importé les traduction lors des migrations successives et que c'était trop long de tout traduire pendant notre voyage.

    C'est pour ça que j'essaye désespérément un moyen pour rerouter toutes ces url www.nomadsroad.com/en/... vers des urls www.nomadsroad.com/fr/...

    ça éviterait des crawls pour rien et des erreurs d'affichage aussi que cela soit pour les visiteurs qui tombent quoi qu'il arrive sur du français et pour les pages qui avaient des urls traduites et qui bien sûr n'existent plus du tout et font tout un tas d'erreur 404.

    Donc si quelqu'un a une idée pour automatiser cette redirection, je suis plus que preneur! Car jusqu'à présent tout ce que j'ai essayé ne fonctionne pas

    Laisser un commentaire:


  • chabi01
    a répondu
    Re : Faire disparaître des URL

    Bonjour,
    Pourquoi n'utilises tu pas le composant "redirections" intégré depuis Joomla 2.5 ? Cela te permettra de rediriger tes pages sans passer par htaccess...
    Cordialement,

    Laisser un commentaire:


  • mtgt
    a répondu
    Re : Faire disparaître des URL

    Bonjour,

    Avant d'ouvrir le sujet, j'ai déjà fais des essais sur mon htaccess mais à chaque coup j'ai juste réussi à avoir une erreur 500
    J'ai essayé ça pour n'avoir que le www
    Options +FollowSymLinks
    RewriteEngine on
    RewriteCond %{HTTP_HOST} ^nomadsroad.com[nc]
    RewriteRule ^(.*)$ http://www.nomadsroad.com/$1 [r=301,nc]
    et ça pour mon problème de langue
    RedirectMatch 301 nomadsroad.com/en/(.*) nomadsroad.com/fr//$1
    Mais à chaque coup ça plante le site
    D'où ma demande d'aide

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X