Générer un article en PDF

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Générer un article en PDF

    Bonjour à tous,

    J'ai voulu activer l'option "Créer un PDF" (ou "Afficher PDF"), comme on peut ajouter "Afficher imprimer" par exemple, mais visiblement cette fonction n'existe plus (ce que je comprends, car de mémoire le résultat de la présentation n'était pas top).

    Est-ce que cette option est en projet à nouveau ?

    En regardant sur le forum j'ai découvert le composant / plugin PHOCA PDF qui semble remplir cette fonction, mais qui a des limites niveau présentation tout en créant parfois des messages d'erreurs (je cite ce que j'ai lu sur le forum).

    Est-ce que quelqu'un utilise autre chose ?

    Merci :-)

    Ps : le bouton "Imprimer" permet aussi d'avoir une présentation PDF (imprimer en PDF) plutôt ok ;-)
    Dernière édition par Joopas à 12/08/2020, 16h00

  • #2
    Bonjour,

    Il y a eu une discussion assez récente sur le sujet, mais apparemment, seul PhocaPDF est utilisable.
    Pour l'impression, je ne sais pas si tous les navigateurs proposent le PDF en standard ou s'ils utilisent la présence de l'outil indépendant sur l'ordinateur (avec Office par exemple).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour !

      Merci pour la réponse :-)

      Pour l'impression, j'ai testé sur 4 navigateurs (Chrome, Mozilla, Edge et Explorer) et à part quelques petites choses en plus ou moins (genre date d'impression ou URL qui sont disponibles ou non), la présentation reste correcte je trouve. Pour l'ordinateur de la personne qui va imprimer en PDF, si le logiciel est installé sur son ordi, cela devrait fonctionner je suppose...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X