Bonjour,
Je réalise actuellement un site web et j'ai trouvé 2 moyens d'afficher un popup permettant ou non d'accéder au site.
A l'affichage les 2 scripts font la même chose.
Etant novice dans le développement web, pourriez-vous svp m'indiquer la différence qu'il y a entre ces 2 codes?
Merci d'avance pour votre aide.
Je réalise actuellement un site web et j'ai trouvé 2 moyens d'afficher un popup permettant ou non d'accéder au site.
- METHODE 1
Code:<script language="JavaScript" type="text/javascript"> confirm('texte a afficher'); </script>
- METHODE 2
Code:<script language="JavaScript" type="text/javascript"> <!-- function ScanCookie(variable) { cook = document.cookie; variable += "="; place = cook.indexOf(variable,0); if (place <= -1) return("0" ); else { end = cook.indexOf(";",place) if (end <= -1) return(unescape(cook.substring(place+variable.length,cook.length))); else return(unescape(cook.substring(place+variable.length,end))); } } function CreationCookie(nom,valeur,permanent) { if(permanent) { dateExp = new Date(2020,11,11); dateExp = dateExp.toGMTString(); ifpermanent = '; expires=' + dateExp + ';'; } else ifpermanent = ''; document.cookie = nom + '=' + escape(valeur) + ifpermanent; } if(ScanCookie("dejapopup" )==0) { var msg="texte a afficher" if(confirm(msg)) CreationCookie("dejapopup","oui",false) else window.location.replace('http://www.google.fr'); } //--> </script>
A l'affichage les 2 scripts font la même chose.
Etant novice dans le développement web, pourriez-vous svp m'indiquer la différence qu'il y a entre ces 2 codes?
Merci d'avance pour votre aide.