Bonjour à toutes et tous
J'ai deux sites perso clones d'un site opérationnel tous les 3 au même niveau (3.9.25) et j ai sur ce site opérationnel un problème de "fiche contact". J'utilise une fiche contact pour permettre au visiteur de nous contacter (il s'agit d'un site communal).
Lorsque que ce visiteur contactant la municipalité demande à recevoir une copie de sa demande, pas de problème sur mes sites clônes, il reçoit bien une copie. Par contre rien à faire sur le site réel. En fouillant, je crois être tombé sur le php "coupable". Je pense bien sûr que le coupable c'est moi, mais je ne vois pas où.
Le php en question est pour mon site réel /www/components/com_contact/controllers/contact.php
Pour mes clônes, c'est /www/clone1/components/com_contact/controllers/contact.php et /www/clone2/components/com_contact/controllers/contact.php avec le code suivant (j'ai juste ajouté une copie cachée (Bcc) destinée au webmaster) :
Je m'en sors aujourd'hui en ajoutant dans la première partie la condition if pour la copie pour le visiteur, c'est à dire :
Mais pourquoi cette condition vérifiée 10 lignes plus haut ne le serait plus 10 lignes plus bas ?
Et seulement sur le site opérationnel, pas sur les clones ?
Merci d'avance de vos lumières .
Gérard
J'ai deux sites perso clones d'un site opérationnel tous les 3 au même niveau (3.9.25) et j ai sur ce site opérationnel un problème de "fiche contact". J'utilise une fiche contact pour permettre au visiteur de nous contacter (il s'agit d'un site communal).
Lorsque que ce visiteur contactant la municipalité demande à recevoir une copie de sa demande, pas de problème sur mes sites clônes, il reçoit bien une copie. Par contre rien à faire sur le site réel. En fouillant, je crois être tombé sur le php "coupable". Je pense bien sûr que le coupable c'est moi, mais je ne vois pas où.
Le php en question est pour mon site réel /www/components/com_contact/controllers/contact.php
Pour mes clônes, c'est /www/clone1/components/com_contact/controllers/contact.php et /www/clone2/components/com_contact/controllers/contact.php avec le code suivant (j'ai juste ajouté une copie cachée (Bcc) destinée au webmaster) :
Code PHP:
$mail = JFactory::getMailer();
$mail->addRecipient($contact->email_to);
// GLR ajouter glr en copie
$mail->addBcc('glr@glr.fr');
// GLR fin
$mail->addReplyTo($email, $name);
$mail->setSender(array($mailfrom, $fromname));
$mail->setSubject($sitename . ': ' . $subject);
$mail->setBody($body);
$sent = $mail->Send();
// If we are supposed to copy the sender, do so.
// Check whether email copy function activated
if ($emailCopyToSender == true && !empty($data['contact_email_copy']))
{
$copytext = JText::sprintf('COM_CONTACT_COPYTEXT_OF', $contact->name, $sitename);
$copytext .= "\r\n\r\n" . $body;
$copysubject = JText::sprintf('COM_CONTACT_COPYSUBJECT_OF', $subject);
$mail = JFactory::getMailer();
$mail->addRecipient($email);
$mail->addReplyTo($email, $name);
$mail->setSender(array($mailfrom, $fromname));
$mail->setSubject($copysubject);
$mail->setBody($copytext);
$sent = $mail->Send();
}
Code PHP:
...
// GLR verrue pour envoyer une copie à l envoyeur en attendant
if ($emailCopyToSender == true && !empty($data['contact_email_copy']))
{ $mail->addRecipient($email); }
...
Et seulement sur le site opérationnel, pas sur les clones ?
Merci d'avance de vos lumières .
Gérard