FTP / BDD qui gère quoi ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] FTP / BDD qui gère quoi ?

    Bonjour à tous, j'ai eu un soucis avec mon hébergeur récemment, j'ai des sauvegardes du contenu ftp de mon site, mais je n'avais pas de sauvegarde de la bdd, ce qui ne sera plus le cas maintenant.

    Je suis en train de faire des test pour revenir au plus proche, mais j'aurais aimé savoir ce que contenais la bdd ?
    Les articles ? les catégories ? certaines mise en forme ?

    Histoire de savoir ce que je peux remettre en place avec juste les fichiers ftp.

    Merci à vous
    Dernière édition par gorzak à 05/04/2014, 00h07
    Donnez vie à vos idées ! http://theidea.legtux.org

  • #2
    Re : FTP / BDD qui gère quoi ?

    Bonjour,

    c'est simple ça contient tout.

    Ce que tu appelles FTP (je suppose que par là tu veux parler de l'arborescence de répertoires et de fichiers de ton site; FTP signifie File Transfert Protocol à propos), est l'ensemble des programmes (core de Joomla, plugins et composants) qui vont faire vivre ton site, c'est en quelque sorte l'enveloppe.
    Le contenu, ce que tu vas y mettre (menus, articles, utilisateurs, groupes, commentaires, etc etc) se trouve dans la base de données. La seule chose (ou presque) qui peut apparaître sur ton site dans les pages HTML et qui n'est pas dans la base de données, ce sont les images et les vidéos éventuelles disponibles sur ton site.

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : FTP / BDD qui gère quoi ?

      C'est bien ce qu'il me semblait, j'ai plus qu'à tout refaire, et maintenant je sait qu'il faut faire des saves de la BDD

      Enjoy !

      Et Merci pour ta réponse
      Donnez vie à vos idées ! http://theidea.legtux.org

      Commentaire


      • #4
        Re : FTP / BDD qui gère quoi ?

        Je ne sais pas de quel hébergeur il s'agit, mais il est probable que lui a des sauvegardes et qu'il peut peut être te donner ou restaurer la dernière.

        Que l'hébergeur fasse ou pas des sauvegardes (il vaut mieux qu'il en fasse !), il est important de monter sa stratégie de sauvegarde avec Akeeba (probablement) qui en plus est gratuit dans une version suffisamment satisfaisante pour se passer de la version payante (à moins d'avoir de gros besoins)
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : FTP / BDD qui gère quoi ?

          Non l'hébergeur a posté pour dire qu'il n'avais pas de sauvegarde, je vais jeter un oeil à akeeba, merci
          Donnez vie à vos idées ! http://theidea.legtux.org

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X