réponse de mon hébergeur 1&1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • réponse de mon hébergeur 1&1

    Bonjour

    Suite à de nombreux post disant que 1&1 n'acceptait pas la compression gzip. Je lleur ai posé la question.

    La réponse vient de tomber :

    [I]Nous avons bien reçue votre E-mail et nous vous en remercions.

    N'ayant pas pu vous joindre par téléphone, je vous écris concernant la décompression des fichiers zip sur votre espace web.

    Je vous envoie un lien qui peut vous être utile.

    http://generation-clic.net/web/accel...pression-gzip/.


    Ne connaissant pas grand chose, j'ai modifié le .htaccess mais je n'ai pas trouvé le header.php.
    Sans doute quelqu'un connait-il son emplacement.

    Mais aucun changement dans GTmetrix, je reste identique que précédemment.

    Voilà si ça peu aider quelqu'un..

    merci

  • #2
    Re : réponse de mon hébergeur 1&1

    Bonsoir

    Oublie header.php, ce n'est qu'un exemple et non applicable à Joomla.

    Modifie plutôt ton .htaccess avec les quelques lignes mentionnées mais, à ma connaissance, 1&1 ne supporte pas cette compression.

    Cette phrase me fait même terriblement sourire : "je vous écris concernant la décompression des fichiers zip sur votre espace web.". Décompression ? Sur ton espace web ? Le mec qui t'a répondu ça a probablement fumé la moquette de tout l'étage avec d'écrire ça car rien à voir ! On parle de compresser le rendu HTML de ta page avant de la faire transiter sur le réseau pour qu'au final ton visiteur puisse obtenir la page bien plus rapidement. Exactement comme quand tu envoies un gros fichier par email : tu le zippes pour qu'il soit plus "petit".

    Le type qui t'a répondu devait être dans un drôle d'état...
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : réponse de mon hébergeur 1&1

      merci de la réponse.

      Il est vrai que dans gtmetrix, je reste au même niveau, il m'annonce simplement que certains fichiers ne sont compressés, seul du cache en l'occurrence (mais je ne pense pas que cela est possible.).
      De plus mon template (jsn-boot-pro) possède une option de compression (que j'ai activée).
      mais j'ai toujours un F avec Webpagetest en compress transfert.

      doc sans doute 1&1 ne nous dit pas tout d'ou cette réponse "approximative"...
      merci

      Mais je dois ne pas être le seul chez 1&1 qui cherche à améliorer sa vitesse de son site en 2014. Beaucoup d'infos anciennnes donc à prendre avec des pincettes.....

      Commentaire


      • #4
        Re : réponse de mon hébergeur 1&1

        Envoyé par neo38 Voir le message
        Mais je dois ne pas être le seul chez 1&1 qui cherche à améliorer sa vitesse de son site en 2014. Beaucoup d'infos anciennnes donc à prendre avec des pincettes.....
        1&1, c'est quoi ? Gratuit ?

        Voilà, faut pas en demander plus... Ils proposent probablement un service au ras des pâquerettes dès lors que ce service ne coûte rien.

        Un bon hébergeur, ce n'est vraiment pas si cher.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : réponse de mon hébergeur 1&1

          Non, 1&1 n'est pas gratuit, Christophe, et à ma connaissance, la compression gzip "serveur" n'est pas disponible (GTmetrix le signale en effet comme à activer au niveau du serveur).
          Reste à voir en effet si l'instruction proposée pour header.php pourrait être utilisée dans index.php de Joomla! ou du template.
          J'essaierai de tester à l'occasion.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : réponse de mon hébergeur 1&1

            J'ai pris 1&1 car il était bien noté comme l'un des meilleurs hébergeurs sur plusieurs sites.

            Et je ne l'ai pas pris pour son prix mais pour sa S.A.V, que l'on disait très bien

            On verra par la suite pour changer peut-être d'opérateur.

            Commentaire


            • #7
              Re : réponse de mon hébergeur 1&1

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Non, 1&1 n'est pas gratuit, Christophe
              Merci pour l'info, je tâcherai de m'en souvenir.

              Envoyé par RobertG Voir le message
              et à ma connaissance, la compression gzip "serveur" n'est pas disponible
              Là, je le savais et je ne comprends pas.

              On paie pour 1&1 et le service ne comprends même pas la compression serveur ???
              C'est en euro qu'on paie ou en eurocents ?

              Clin d'oeil mais, la compression serveur, c'est quand même un minima non ?

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Reste à voir en effet si l'instruction proposée pour header.php pourrait être utilisée dans index.php de Joomla! ou du template.
              J'essaierai de tester à l'occasion.
              Je dirais que oui mais c'est kifkif : cela fait appel à un module mod_gzip de compression. Qui ne sera donc pas installé.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : réponse de mon hébergeur 1&1

                Pour ce qui est du SAV, personnellement (je pratique 1&1 depuis 2006) je n'en ai jamais entendu du bien, et je suis depuis plusieurs jours en attente d'une réponse à un problème rencontré : même pas d'accusé de réception de ma demande, ce qui fait que comme je n'ai pas copié le texte de mon message comme référence, parce que je pensais avoir cet accusé avec son contenu, plusieurs jours plus tard, je ne sais même plus quel était le problème... que j'ai peut-être finalement réussi à régler seul.
                Une fois, il doit y avoir deux ans, le SAV m'avait appelé pour me demander un accès à un site de test qui me posait problème et pour lequel je les avais contactés par mail, un technicien devait tester le site et me rappeler : j'attends encore !

                Ceci mis à part, leur hébergement est correct et assez performant, sauf si tu as un pack trop limité comme ils en proposent de temps en temps (pas en ce moment).

                J'ai testé sur un serveur mutualisé "Basic" un site de démo 3.3.0 avec exemples, en utilisant GTmetrix : l'activation gzip laisse l'alerte en la faisant passer de "F(0)" à "F(4), autant dire aucun effet... Par contre, en installant le plugin rokbooster et en l'activant (sans l'avoir ouvert), le problème gzip disparaît et les performances sont cotées A et A.

                Reste que sur certains sites, j'ai eu des soucis avec ce plugin et qu'il m'a fallu en essayer d'autres avant de trouver le meilleur compromis. Mais tu ne risques rien à l'essayer.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : réponse de mon hébergeur 1&1

                  Envoyé par cavo789 Voir le message
                  cela fait appel à un module mod_gzip de compression. Qui ne sera donc pas installé.
                  Ce qui est curieux, c'est que justement, le module est actif ! Dans les informations PHP que liste Joomla!, on a bien :
                  gzip compression enabled
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : réponse de mon hébergeur 1&1

                    Bizarre en effet.

                    Pour rokbooster, je ne connais pas : peut-être se charge-t-il lui-même de la compression ? Probablement moins performant qu'un module natif au niveau du serveur mais pourquoi pas; je me demande s'il ne suffit pas que le plugin compacte le code html qu'il reçoit de Joomla... Cela aurait probablement un coût en temps CPU...
                    Christophe (cavo789)
                    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : réponse de mon hébergeur 1&1

                      Après tests sur ce site démo, je confirme l'inefficacité (dans ce cas) du code proposé par le site generation-clic.net qui ne change pas le score F/C
                      Par contre le plugin rokbooster permet sur cette démo 3.3.0, "out of the box" d'arriver à un score A/A !
                      Mais comme je l'ai dit, ce plugin comme d'autres du même type peut ne pas convenir à certains sites.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : réponse de mon hébergeur 1&1

                        bonjour

                        J'ai installé rokbooster mais toujours en C (70%) ou D(68) mais (f8) enable gzip compression,mais il ne produit pas de problème sur mon site.
                        par contre JCH-optimize, le site perd quasiment son template.

                        j'ai déjà contacté 2 fois la SAV de 1&1 et réponse dans les 24 heures.
                        Réponse à des questions simples de débutants, même si la deuxième est le sujet de la discussion, donc réponse blank.

                        par contre , j'ai trouvé çà :
                        http://blog.pollito.fr/post/2013/10/...ion-chez-1and1

                        un commentaire pour un novice.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X