Cookie Lightbox majorité

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Cookie Lightbox majorité

    Bonjour,

    J'ai besoin de sauvegarder dans ma lightbox modal un cookie si l'utilisateur clic sur entrer auriez vous une solution svp :'(

    Voici le code de ma lightbox :

    Code HTML:
    <?php
    if(isset($_COOKIE["moncookieexiste"]))
    {
    //j'affiche le code html et le contenu de ma page
    header("location:http://www.hamppe.com/index.php/categories/10-nsfl" );
    }
    else{
    
    }
    ?>
    
    <!DOCTYPE HTML>
    <html>
    <head>
    	<body>
    
    		<p>
    		1. Le contenu auquel vous voulez accéder est réservé à un public majeur.<br>
    		<br>
    		2. Je suis averti que ce site comporte des vidéos, des images à caractères sexuels pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.<br>
    		<br>
    		3.Je visite ce site de mon plein gré et renonce à toute poursuite judiciaire contre ses auteurs.<br>
    		<br>
    		4. Je certifie avoir l'âge légal de la majorité dans mon pays.</p>
    		
    		
    		<a target="_parent" onclick="window.parent.SqueezeBox.close();" href="http://www.hamppe.com/index.php/categories/10-nsfl"><?php setcookie("moncookieexiste", true, time()+3600, "/");echo'ENTRER'?></a> ou <a target="_parent" onclick="window.parent.SqueezeBox.close();" href="http://www.hamppe.com/">QUITTER</a>
    		
    	</body>
    </html>
    Merci d'avance, Cordialement.

  • #2
    Re : Cookie Lightbox majorité

    Bonjour,

    http://extensions.joomla.org/extensi...nt-restriction prpose de nombreuses extensions de restriction d'accès, dont JQuery Content Disclaimer ou encore Pro Age Check, Age Lock...

    Ces extensions font plus que cette simple vérification basique (et aisément contournable), en mettant en place des règles d'accès plus évoluées.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Cookie Lightbox majorité

      Ah merci mon sauveur

      JQuery Content Disclaimer est exactement ce qu'il me faut par contre vu que je suis obligé de passer par un module il ne sauvegarde pas mon choix En suivant ces instructions : http://media.adonay.name/joomla/cont...imerModule.pdf

      Merci d'avance.
      Dernière édition par CompactWeb à 25/09/2014, 00h55

      Commentaire


      • #4
        Re : Cookie Lightbox majorité

        Pourquoi ne sauvegarderait-il pas les choix ?

        Un module est tout simplement un bout de code qui vient s'insérer quelque part dans la page, et peut très bien bidouiller des sessions, cookies, etc.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Cookie Lightbox majorité

          À tu bien suivis la procédure de mise en service décrite dans le PDF ??

          Configuration du plugin puis mise en place du module ?

          Bon sinon j’aimerais revenir sur le code que tu a posté et qui me semble plutôt mal foutus... pourquoi tu fais un set cookie dans ton lien juste avant le "echo" ?? Franchement là je comprend pas... en plus c'est une mauvaise façon de faire car tu mélange le traitement et l'affichage des données.

          Autre chose... pourquoi utiliser un cookie alors que dans ce contexte ont peut très bien utiliser la session ??

          J'ai pris un peu de temps pour optimiser ton code, je n'ai pas tester mais çà devrait fonctionner :

          Code PHP:

          <?php

          if(!isset(JSession::get('disclaimToken'))) {//pas d'info sur le statut majeur/mineur de l'utilisateur
              
              
          if(JRequest::getInt('disclaimToken') == AND JRequest::getInt('disclaimTokenKey') == JSession::get('disclaimTokenKey')) { //formulaire validé
                  
          JSession::set('disclaimToken'1);    
                  
          header('location:http://www.hamppe.com/index.php/categories/10-nsfl'); die();    
              } else {
                  
          JSession::set('disclaimTokenKey'rand(1,5).time());
                   
          //... et on affiche la modal
              
          }
          }
          ?>
          Code HTML:
          <! -- Code HTML de la modal -->
          
          <p>Bla... Bla... Bla... Bla... Bla...</p>
          
          <a target="_parent" href="<?php echo JURI::current() . '?disclaimToken=1&disclaimTokenKey='.JSession::get('disclaimTokenKey');?>">ENTRER</a>
          <br />OU<br />
          <a target="_parent" href="http://forum.joomla.fr">SORTIR</a>

          Commentaire


          • #6
            Re : Cookie Lightbox majorité

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Pourquoi ne sauvegarderait-il pas les choix ?

            Un module est tout simplement un bout de code qui vient s'insérer quelque part dans la page, et peut très bien bidouiller des sessions, cookies, etc.
            Eh bien je ne sait pas, le script qui enregistre le cookie est bien présent (verifié grace a la console de devellopeur chrome) mais le dans le code qu'on doit copié pour le bouton entrer il enleve la popup mais qu'une fois apres il la réaffiche et ne veux plus l'enlever meme si je clic sur entrer par contre si je met le lien final il me laisse entrer mais me repete la manoeuvre :/

            Je viens d'essayer ton code SoundBoy39 mais ça ne marche pas

            j'ai cette erreur : Fatal error: Can't use function return value in write context in /home/loiise/Hamppe.com/plugins/system/sourcerer/helper.php(555) : runtime-created function on line 7
            Dernière édition par CompactWeb à 25/09/2014, 11h08

            Commentaire


            • #7
              Re : Cookie Lightbox majorité

              Tu as du fair eune erreur quelque part dans la config du module ou du plugin. J'ai déjà utilisé le disclaimer sans aucun problème de ce genre.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : Cookie Lightbox majorité

                Envoyé par jisse03 Voir le message
                Tu as du fair eune erreur quelque part dans la config du module ou du plugin. J'ai déjà utilisé le disclaimer sans aucun problème de ce genre.






                Tu as les screens du module et du plugin, perso j'ai fait comme dans le pdf :/ sinon faut que je change de lunettes

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cookie Lightbox majorité

                  L'utilisation de sourcerer n'est pas vraiment utile.

                  Ni le chargement de jQuery, puisqu eJoomla! 3.3 le charge déjà et que tu pourrais bien avoir un conflit entre les 2 versions.
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cookie Lightbox majorité

                    Envoyé par jisse03 Voir le message
                    L'utilisation de sourcerer n'est pas vraiment utile.

                    Ni le chargement de jQuery, puisqu eJoomla! 3.3 le charge déjà et que tu pourrais bien avoir un conflit entre les 2 versions.
                    Sachant qu'il pourrait y avoir des conflit j'ai installer jquery easy, meme en désactivant le jquery dans le plugin disclaimer et en desactivant jquery easy toujours pareil :/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cookie Lightbox majorité

                      il enleve la popup mais qu'une fois apres il la réaffiche et ne veux plus l'enlever meme si je clic sur entrer par contre si je met le lien final il me laisse entrer mais me repete la manoeuvre :/
                      Après divers tests, un problème du même genre apparait dans 2 cas de figure:
                      1. utilisation d'un CDN genre Cloudflare
                      2. Utilisation d'un cache statique

                      Il ets possible que l'un ou l'autre soit présent sur ton hébergement ou que le plugin cache de Joomla! soit activé.
                      Pas de demande de support par MP.
                      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cookie Lightbox majorité

                        Alors la je n'en ai aucune idée, déjà qu'est ce que c'est un CDN ? ensuite le plugin cache de joomla est desactivé par contre j'utilise ce template :

                        et le module hwdmediashare cela vient peut etre de l'un d'eux ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cookie Lightbox majorité

                          un CDN est un Content Delivery Network. Certains hébergements l'utilisent pour accélérer un peu les sites, ou tu peux y avoir souscrit. Les CDN utilisent des caches de type "agressive caching" qui peuvent parfois provoquer des effets de bord.

                          Ton template est basé sur le framework Gantry, qui ne pose que rarement problème et conflits JS.
                          hwdMediaShare ne m'a également jamais posé de problème particulier (tout au moins sous Joomla! 3.x, en n'activant pas le chargement jQuery dans le composant).
                          Pas de demande de support par MP.
                          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cookie Lightbox majorité

                            Le CloundFlare dans mon hébergement est bien désactivé, par contre je ne trouve pas le jQuery dans le composant hwdmediashare, tu pourrai me dire ou il est stp car j'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé :/ je suis bien en joomla 3.x par contre je ne sait pas si hwdmediashare active le jquery d'office :/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cookie Lightbox majorité

                              La version Joomla! 3 de hwdMediaShare ne charge effectivement pas jQuery et ne propose pas le commutateur, la détection étant automatique. L'option est présente (1.1.15) dans la version J!2.5.

                              Suivant ta version (1.1.15 ou 2.0RC8), vérifies dans le sparamètres généraux de hwd que le stockage soit bien local et pas en CDN Universal.

                              Attention: un risque de conflit existe avec le JS de détection de navigateur (celui qui provoque le fallback vers Flash pour IE 7, 8 et 9).
                              Pas de demande de support par MP.
                              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X