Lien de menu actif erroné

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Lien de menu actif erroné

    Bonjour,

    Et merci pour ce forum, c'est une vraie mine d'or. J'ai pour habitude de chercher un moment avant de demander de l'aide mais là je sèche totalement. Voilà mon pbm :
    Je réalise actuellement un site internet avec joomla version 3.3.6 et j'ai un problème sur la barre de menu, j'utilise le module icemegamenu mais après de nombreux tests il ne semble pas que le problème vienne du module.
    Le template de base est protostar et j'ai déjà utilisé l'association de ce template avec le module icemegamenu et je n'ai jamais eu aucun pbm. En fait, je voulais que le lien de menu actif soit d'une couleur différente que le menu (c'est ce que je fais toujours en général). J'ai fais le même système pour le hover, aucun souci. Seulement, quand on clique sur un lien de menu, il affiche bien le contenu demandé mais c'est un autre lien de menu qui est d'une autre couleur (donc considéré actif) et non le lien concerné. C'est plutôt gênant. On dirait que certains liens de menu ne puissent pas avoir la balise active dans le css mais pourquoi je ne sais pas. S'agit-il d'un conflit avec un autre module ou un fichier php???

    Voila le code css pour le hover :
    .icemegamenu > ul > li:hover > a {
    background-color:#BD8D46;}

    Et le code css pour le lien de menu actif :
    .icemegamenu > ul > li.active > a {background-color:#BD8D46;}

    J'ai réalisé plusieurs tests sur mes articles, mes liens de menus, mes catégories mais au niveau de l'arborescence, il n'y pas l'air d'avoir de pbm. J'ai tenté plusieurs modifs du css, rien à faire.

    Je vous remercie d'avance pour vos lumières.
    Dernière édition par kidacom à 21/11/2014, 20h31

  • #2
    Re : Lien de menu actif erroné

    Personne ne peut m'aider??? Dommage. Je vais enlevé le code css pour les liens de menus actifs comme ça je n'aurais plus le problème mais j'aurais bien voulu savoir ce qui coince pour éviter de refaire la même erreur !

    Commentaire


    • #3
      Re : Lien de menu actif erroné

      active ou ... plutôt current, explications en Anglais mais instructif ...
      https://www.gavick.com/forums/gamene...tem-23143.html

      Bon ça fait une réponse ...
      Solidaire avec les dinosaures

      Commentaire


      • #4
        Re : Lien de menu actif erroné

        Hello,

        Sur un projet cette année, par manque de temps et de moyens, on a utilisé un Template Ice qui intégrait le icemegamenu. J’ai eu des problèmes avec ce menu. Il générait trop de requêtes sql et OVH me bloquait le site. Il m’a fallu du temps avoir d’avoir les infos de la part d’OVH et c’était un gros problème.

        Je suis sur que le problème vient du icemegamenu car les requêtes étaient bien dans ce modules.

        J’en ai parlé à l’équipe de Ice et ils n’ont pas voulu creuser la question. Pour eux pas de problème.

        De plus, ce menu fonctionnait très mal sur tablette. Il y a des sujets sur leur forum. Il devait régler le problème et ça n’était toujours pas réglé il n’y a pas longtemps.

        Je déconseille donc ce module.

        Et j’avais aussi eu des problèmes avec un module accordéon chez eux. Je me demande si c’est pas un peu mal codé…

        Je te conseille plutôt le mega menu Maximenu CK

        Commentaire


        • #5
          Re : Lien de menu actif erroné

          Merci pour vos retours. Ce qui est étrange, c'est que sur une autre maquette le code est identique (même template, même menu) et pas de problème alors je pense qu'il doit y avoir un conflit avec un autre module.
          Merci messinmaisoui, j'ai testé la balise current mais rien à faire, j'ai réinjecté le code css de base du module et le pbm était déjà là donc ça ne vient pas du css du module ni du css du template.
          Merci Vinyl, je crois que je vais essayer avec un autre menu.

          Commentaire


          • #6
            Re : Lien de menu actif erroné

            Bon, je viens de télécharger et installer le module Maxi Menu CK, même problème, ça ne vient donc ni du CSS, ni du module !
            J'ai dû faire une bitise... Et changer une ligne de code en montant la maquette qui a eu incidence sur les liens de menus sans que je m'en aperçoive tout de suite mais quoi?! Telle est la question.

            Commentaire


            • #7
              Re : Lien de menu actif erroné

              En regardant de plus prés le menu avec firebug, je me rends compte que ce n'est pas le bon élément de menu qui est considéré comme actif pourtant le contenu affiché correspond bien au lien de menu cliqué.
              Par exemple quand je clique sur l'élément de menu avec l'ID 134, c'est le lien de menu avec l'ID 117 qui obtient la classe "iceMenuLiLevel_1 mzr-drop parent active" mais j'ai bien le contenu qui dépend de l'ID 134. Alors pourquoi c'est l'ID 117 qui est considéré comme actif par le CSS? J'ai fais un test avec un autre template aucun pbm, donc ça veut dire qu'il y a une erreur dans un des fichiers du template mais lequel? Voilà avec tous ces éléments, j'espère que quelqu’un aura une petite idée de la solution à ce problème... Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Lien de menu actif erroné

                Bonsoir kidacom,

                Quelques suggestions :
                • Essayer avec le Protostar d'origine (ton template semble basé sur Protostar)
                • Remplacer un par un les fichiers php de ton template (après les avoir sauvés) par ceux de Protostar d'origine
                • Renommer les sous-dossiers de html (les surcharges) par ex. en ajoutant - devant (templates/protostar/html/-com_content/) pour qu'elles ne soient plus prises en compte.
                • Essayer de faire "Reconstruire" pour le menu et les catégories d'articles
                • Essayer de désactiver tous les modules
                • Essayer avec le module de menu standard de Joomla (avec nav-pills)

                Amicalement,
                Rajoz

                Commentaire


                • #9
                  Re : Lien de menu actif erroné

                  Pbm résolu. Pour la petite explication, j'ai remarqué que le bug n'était jamais le même à chaque fois que je restaurais le cache de joomla. J'ai donc modifié des paramètres concernant la gestion du cache dans la configuration globale. Donc à savoir si vous rencontrez ce problème, vérifiez la chose suivante : ne pas être en cache conservateur (ça paraît logique en plus!)
                  Système > Cache > Cache désactivé
                  Voilà pbm résolu

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Lien de menu actif erroné

                    Merci à tous

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X