Intégré le forum phpBB

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Intégré le forum phpBB

    Bonjour à tous,
    je suis face à un problème depuis quelque jours sur mon site web conçu avec joomla. Il s'agit de l'intégration du forum
    phpBB sur mon site. J'ai essayé le forum Kunena mais je ne le trouve bien comme phpBB. ma question est la suivante:

    y a -t-il un moyen d'intégrer le forum phpBB dans joomla 3.3 ?

    merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Intégré le forum phpBB

    Hello,

    Je ne sais pas si tu peux l’intégrer mais tu peux faire un lien de ton site Joomla vers le forum (comme ici sur joomla.fr)

    Ce n’est pas super car pas intégré dans Joomla mais tu pourras profiter des fonctionnalités phpbb.

    Kunéa, je ne l’ai jamais installé mais j’ai déjà posté sur des sites de développeur de modules qui l’utilisent et je ne le trouve pas très ergonomique.

    Commentaire


    • #3
      Re : Intégré le forum phpBB

      Bonjour,

      JFusion http://extensions.joomla.org/extensi...n-bridges/3723 permet une réelle intégration.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : Intégré le forum phpBB

        Je ne connaissais pas. Ça a l'air bien.

        Commentaire


        • #5
          Re : Intégré le forum phpBB

          Envoyé par Vinyl Voir le message
          Kunéa, je ne l’ai jamais installé mais j’ai déjà posté sur des sites de développeur de modules qui l’utilisent et je ne le trouve pas très ergonomique.
          Kunena, on aime ou on aime pas... Le composant est de qualité, bien conçu, différent en l'esprit de PhpBB, mais il convient à de nombreux utilisateurs.

          En forum purement Joomla!, j'ai personnellement un faible pour Easy Discuss de Stackideas http://stackideas.com/easydiscuss qui est certes un produit commercial, mais possède une ergonomie rare et peut-être utilisé simultanément en tant que forum classique et en tant que HelpDesk sur les sites commerciaux avec support privilégié. Très spécial (trop otriginal pour certains ), mais il me plait bien.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Intégré le forum phpBB

            Envoyé par jisse03 Voir le message
            Bonjour,

            JFusion http://extensions.joomla.org/extensi...n-bridges/3723 permet une réelle intégration.


            Si je comprends bien en utilisant cet outil, mon site aura deux bases de données: un pour le forum et un pour le site en lui même.

            Commentaire


            • #7
              Re : Intégré le forum phpBB

              JFusion permet une intégration et une cohésion entre Joomla! et PhpBB (ou pas mal d'autres oroduits), mais les bases de données restent séparées.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X