Désinstaller les composants d'origine, comme fiche de contacts, liens web etc ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Désinstaller les composants d'origine, comme fiche de contacts, liens web etc ?

    salut à tous,

    la migration a été une bonne occasion de faire un grand ménage, je ne m'arrête plus de désinstaller, un plaisir !

    et honte à moi, je n'ai jamais su à quoi servait les "composants d'origine" comme :
    - bannières
    - fiches de contact
    - fils d'actu
    - liens web
    - messagerie privée
    - redirection...

    j'aimerais au mieux les désinstaller, et sinon ne plus les afficher dans le menu. J'ai cru lire que ces composants étaient dissociés du core J3

    Avant de faire une éventuelle bêtise, je voudrais un avis... merci ! et bon week end.

    Adrien
    Dernière édition par Adrien555 à 06/02/2015, 21h49
    An eye for an eye makes the whole world blind...

    Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

  • #2
    Re : Désinstaller les composants d'origine, comme fiche de contacts, liens web etc ?

    J'ai cru lire que ces composants étaient dissociés du core J3
    Pas encore, ce sera le cas pour weblinks dans la version 3.4, et les autres devraient suivre.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Désinstaller les composants d'origine, comme fiche de contacts, liens web etc ?

      merci lesoutier,

      donc pour l'instant, ils ne sont ni désinstallables, ni dépubliables du menu 'composants' ?

      d'autre part, aurais tu une ressource indiquant à quoi servent ces trucs ?

      bon week end.
      An eye for an eye makes the whole world blind...

      Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

      Commentaire


      • #4
        Re : Désinstaller les composants d'origine, comme fiche de contacts, liens web etc ?

        Si, en allant dans la gestion des extensions --> gestion, tu peux les désactiver et ils ne sont plus présents dans la création de menus ni dans le menu composants.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Désinstaller les composants d'origine, comme fiche de contacts, liens web etc ?

          Bonjour

          En fait, je te le déconseille.

          Je l'ai fais, souvent, parce que j'aime pas l'idée d'avoir des trucs inutiles sur mes sites et souvent, j'ai eu des soucis. Soit des plantages de Joomla (si je désinstalle com_contacts) soit tout va bien jusqu'au moment où je tente de migrer mon site vers J3 et là, de manière totalement incompréhensible, l'absence de com_banners plantait l'upgrade.

          Donc, attends J3.4 / J3.5 où les développeurs core de Joomla vont eux mêmes commencer à faire le ménage; c'est en tout cas prévu dans la roadmap.
          Dernière édition par cavo789 à 06/02/2015, 21h35
          Christophe (cavo789)
          Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
          Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

          Commentaire


          • #6
            Re : Désinstaller les composants d'origine, comme fiche de contacts, liens web etc ?

            bonsoir christophe

            et merci à vous 2, ainsi j'ai la réponse théorique, et pratique

            en attendant J3.4, je vais devoir calmer ma folie du ménage...

            bon week end
            An eye for an eye makes the whole world blind...

            Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

            Commentaire


            • #7
              Re : Désinstaller les composants d'origine, comme fiche de contacts, liens web etc ?

              Tu passes ton post en Réglé (si tu estimes avoir eu ta réponse) ?

              Bonne soirée.
              Christophe (cavo789)
              Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
              Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

              Commentaire


              • #8
                Re : Désinstaller les composants d'origine, comme fiche de contacts, liens web etc ?

                oui oubli désolé
                An eye for an eye makes the whole world blind...

                Site pro sous Joomla 3 : www.anco.pro et mon site perso : Pixel Marketing

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X