Erreur de manipulation ayant conduit à ne pu pouvoir accéder à un site créer en local

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Erreur de manipulation ayant conduit à ne pu pouvoir accéder à un site créer en

renommer les tables d'une autre base sera aussi efficcace que d'offrir un congélateur à un Inuit
    J'aime l'analogie !

@JCPO

Si j'ai bien compris, tu as effacé par erreur la base de données dans phpMyAdmin ? Dans ce cas, sauf erreur, tu ne peux pas retrouver ta base. A moins que tu n'aies une sauvegarde de ton ordi, comme une sauvegarde TimeMachine sur Mac, ou un clone de ton disque dur PC par exemple.

J'ai essayé tout simplement de copier les répertoires de site01 dans site01b.
    Si j'ai bien compris, tu as copier les fichiers de Joomla (rien à voir avec la base de données). Donc ça ne peut pas fonctionner.

J'avais créer en local plusieurs sites (Joomla 4.1) et en ai développé un jusqu'à être satisfait de sa présentation. Il ne me restait plus qu'à y entrer les données.
    Donc tu n'avais pas encore de données comme des articles. C'est seulement ton template que tu veux récupérer ? Si oui, ton dossier Template est récupérable.

Donc, tu veux récupérer quoi exactement ?

Renseigne toi sur Akeeba Backup. Cela permet très simplement dans l'admin de sauver les fichiers + la base de données. ça te sera très utile quoi qu'il arrive.

Commentaire

Re : Erreur de manipulation ayant conduit à ne pu pouvoir accéder à un site créer en

Envoyé par JCPO Voir le message
      ...Dans phpMySQL j'ai alors supprimé les bases de données dont le nom n'était pas celui de la base développée....
      ....J'ai essayé tout simplement de copier les répertoires de site01 dans site01b. Mais cela ne change rien....
      ...Je suppose que je doive faire des manip sur phpMySQL
      ....
      Il semble qu'il y a confusion entre l'emplacement du site, et celui de la base de donnée.

De plus Joomla utilise de + en + le moteur de base innodb et le conteneur innodb est dans un emplacement différent (et commun à toutes les bases du serveur) du dossier des tables myisam d'une base donnée.

Le gestion n'est donc plus si simple, et on ne peut plus supprimer, ou copier le dossier des tables myisam (même si cela n'a jamais été conseillé).

Donc comme te l'indique Vinyl, si tu as supprimé les tables de la base de donnée, il parait impossible de récupérer le contenu (articles, catégories, membres, groupes, etc...) et la structure (menus, extensions) de ton site si tu n'as pas fait de sauvegardes (mysqldump ou autres) au préalable.
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Annonce

Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X