Recherche extension pour réaliser procédures personnalisées

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Recherche extension pour réaliser procédures personnalisées

    Bonjour, je suis à la recherche d'une extension ou en tout cas d'idée pour réaliser des procédures personnalisées sur mon site interne.

    J'explique ma situation : j'ai créé un site Joomla 3.3 dans mon entreprise pour venir en aide aux utilisateurs.
    Je voudrais réaliser des procédures techniques pour leur diffuser.

    Certaines procédures étant complexes, je voudrais pouvoir les personnaliser en fonction de critères que l'on choisirai en début de procédure, sur une première page.

    Par exemple la procédure de changement de PC de notre application dépends de nombreux critères en fonction de l'environnement. Il faudrait que les utilisateurs choisissent parmi plusieurs critères au début de la procédure pour qu'ensuite, sur une page suivante par exemple, on ne leur affiche que les étapes correspondantes aux critères choisis sur la première page.

    Je ne sais pas si je suis très claire, mais si quelqu'un m'a compris je veux bien un coup de main pour l'idée.

  • #2
    Re : Recherche extension pour réaliser procédures personnalisées

    Hello Spinman,

    J'ai récemment personnalisé un site Joomla, comme je ne voulais pas me lancer dans la fabrique d'un module ou plugin Joomla, j'ai créé a la mano, une table mysql.
    J'ai utilisé l'extension Fabrik pour gérer cette table : elle est donc directement et facilement accessible depuis un menu aux utilisateurs (read, update, delete, add).

    Ensuite : dans un autre lien de menu, j'exploite ma table SQL par le lancement d'un script php qui lit la table et en fonction des données fait des traitements etc ...
    Si tu n'as pas d'autres réponses plus propres (d'un point de vue Joomla) ou que tu veux des détails sur ma façon de procéder, n'hésite pas à le dire ...
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherche extension pour réaliser procédures personnalisées

      Bonjour spinman,

      Pour un précédent projet d'affichage d'articles en fonction de critères, j'ai utilisé K2 (qui m'était imposé) avec une extension de recherche multicritère (JA K2 Filter and Search). Regarde la démo de cette extension.

      Si ce principe de recherche multicritère correspond à ton besoin d'affichage en fonction de critères, oriente-toi vers un CCK. Les CCK permettent des champs additionnels avec la possibilité de recherche (ou filtre) multicritère sur ces champs. Cette recherche est intégrée dans le CCK directement ou via une extension.

      Amicalement,
      Rajoz

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherche extension pour réaliser procédures personnalisées

        Bonjour, merci pour vos réponses.

        --> messinmaisoui , ta solution ne me plait pas trop, non pas qu'elle ne correspondrait pas, mais je suis incapable de faire ça
        J'ai fais le site sur Joomla sans aucune connaissance particulière et ce n'est pas mon métier. Si je me lance dans ta solution j'ai peur d'y passer plusieurs nuits sans que cela ne donne rien..

        --> Rajoz, je suis allé voir la démo est ça pourrait correspondre au besoin en effet, il va falloir que je creuse dans ce sens. Il s'agit d'une recherche d'article par critère, je vais voir si je trouve une extension qui fait ça. Moi je suis sur flexicontent, il y a peut-être moyen d'arriver à quelque chose qui ressemble.

        Encore merci, j'ai plus qu'à me lancer dans Google

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X