Duplicate content incluant les catégories

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Duplicate content incluant les catégories

    Bonjour à tous
    j'ai un problème depuis longtemps sur joomla; j'espère que vous pourrez m'aider à trouver la cause.
    Joomla crée énormément d'url qui ne correspondent à rien.
    Par exemple, sur mon site l'article avec l'url officielle http://casayoga-paris.fr/articles/vi...dynamique.html ressort aussi avec les urls suivantes :
    qui n'ont rien à voir avec cet article.
    Les urls supplémentaires semblent liées aux menus, mais pourtant je n'utilise jamais 2 menus pour pointer sur le même article.
    J'ai pensé à MijoSEF, mais le soucis est que ça m'oblige à modifier mes urls, ce qui n'est pas envisageable dans mon cas.

    Savez vous d'où peuvent venir ces urls ?

    Mon site est sur Joomla 3.0, mais il existe depuis la version 1.5...
    J'ai les options de rewriting suivantes :
    Search Engine Friendly URLs Yes
    Use URL rewriting Yes
    Adds Suffix to URL Yes
    Unicode Aliases No

    Je ne vois ces urls nulle part sur mon site, et pourtant google les trouve et les indexe...

    J'espère que vous pourrez m'aider
    Delphine

  • #2
    Re : Duplicate content incluant les catégories

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Joomla! (mais les autres CMS également) génèrent leurs URLs friendly d'une manière quelquefois bizarre qui fait que l'on peut de différente manières arriver à la même page ou au même article.

    Google le sait et n'en tient en général pas vraiment compte, même s'il les liste à peur prêt tous dans GWT : Apparence dans les résultats de recherche > Améliorations HTML META descriptions en double ou title en double.

    C'est inhérent au fonctionnement des CMS même si l'on peut espérer que le nouveau routeur de Joomla! 3.4.2 apporte une grosse amélioration (à suivre).

    Toutefois si les urls retournées par Google n'existent pas, cela provient d'une autre source :

    * Google peut générer des mauvaises urls (après tout Google est aussi un programme informatique et peut donc connaître des bugs. Depusi un mois, il me génère (sans modification me semble t il de mon côté) des urls sans page HTML finale (juste le nom du site et le chemin des menus - sous-menus) . gag ?

    * Tu peux aussi avoir de très très vieilles urls qui sont restées en sommeil dans les caches Google et qui ressortent un jour mystérieusement. Ca arrive et c'est également sans conséquences (J'ai changé le codage de mon site Administration > Site Alias Unicode de Oui à Non il y a plus d'un an et de temps en temps, Google me ressort des anciens noms d'articles qui évidemment provoquent des erreurs 404, d'où proviennent ils ? du cache Google forcément, personne en pouvant générer ces urls actuellement)

    * Tu peux aussi et il faut y faire attention avoir de mauvais paramétrages avec un outil tel que MijoSEF, mais sans y mettre le nez ...difficile de dire

    En tout cas bon courage ! le problème des duplicate content interne à un site, même s'il ne prête guère à conséquence vis à vis de Google est difficile à corriger ou améliorer

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Duplicate content incluant les catégories

      Merci pour cette réponse rapide !
      Ces urls sont correctes, si. Si je les tape dans mon navigateur elles mènent bien à la bonne page, mais elles ne correspondent pas à une url que j'attends.
      Le soucis est que du coup Google crois que j'ai plus de 700 urls, alors que je n'en ai que 70. Et ça peut avoir un réel impact sur le référencement.
      Il n'y a donc pas de solution ?
      Bonne soirée
      Delphine

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Bonjour,

      et bienvenue sur le forum.

      Joomla! (mais les autres CMS également) génèrent leurs URLs friendly d'une manière quelquefois bizarre qui fait que l'on peut de différente manières arriver à la même page ou au même article.

      Google le sait et n'en tient en général pas vraiment compte, même s'il les liste à peur prêt tous dans GWT : Apparence dans les résultats de recherche > Améliorations HTML META descriptions en double ou title en double.

      C'est inhérent au fonctionnement des CMS même si l'on peut espérer que le nouveau routeur de Joomla! 3.4.2 apporte une grosse amélioration (à suivre).

      Toutefois si les urls retournées par Google n'existent pas, cela provient d'une autre source :

      * Google peut générer des mauvaises urls (après tout Google est aussi un programme informatique et peut donc connaître des bugs. Depusi un mois, il me génère (sans modification me semble t il de mon côté) des urls sans page HTML finale (juste le nom du site et le chemin des menus - sous-menus) . gag ?

      * Tu peux aussi avoir de très très vieilles urls qui sont restées en sommeil dans les caches Google et qui ressortent un jour mystérieusement. Ca arrive et c'est également sans conséquences (J'ai changé le codage de mon site Administration > Site Alias Unicode de Oui à Non il y a plus d'un an et de temps en temps, Google me ressort des anciens noms d'articles qui évidemment provoquent des erreurs 404, d'où proviennent ils ? du cache Google forcément, personne en pouvant générer ces urls actuellement)

      * Tu peux aussi et il faut y faire attention avoir de mauvais paramétrages avec un outil tel que MijoSEF, mais sans y mettre le nez ...difficile de dire

      En tout cas bon courage ! le problème des duplicate content interne à un site, même s'il ne prête guère à conséquence vis à vis de Google est difficile à corriger ou améliorer

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Duplicate content incluant les catégories

        Le soucis est que du coup Google crois que j'ai plus de 700 urls, alors que je n'en ai que 70. Et ça peut avoir un réel impact sur le référencement.
        La réponse est non : aucun impact direct sur le référencement. Absolument aucun.

        Mon site est très correctement placé et vu par Google, il comporte environ 480 articles de base et Google 'voit' environ 2700 urls

        pfff! pas de soucis, vraiment aucun. Une même page peut être accédé basiquement via Joomla! par au moins 4 ou 5 urls différentes toutes correctes et c'est NORMAL. C'est le fonctionnement de base des CMS qui implique cela.

        Pour te rassurer cherche sur ce forum duplicate content et regarde (attentivement) les réponses

        Cordialement
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Duplicate content incluant les catégories

          ok, merci pour cette réponse !
          Bonne journée
          Delphine

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X