Oui je sais je pourrais prendre le temps
de créer un composant, apprendre JS, PHP et lire la doc sur l'API Joomla ...
... Merci à ceux qui m'aideront à comprendre et faire en sorte que mon formulaire
marche au mieux en l'état le temps que je le refasse plus tard ... aux normes !
Donc, svp, pas de "Tu te casses la tête, t'aurais pas du, c'est une hérésie etc ... "
Bref ...
Dans un article j'ai un formulaire chargé et formaté (partie extract_bdd.php) à partir d'une table mysql
Utilisation de sourcerer {source} pour placer ce .php dans l'article
Voici le début de mon script extract_bdd.php
Ensuite la personne valide ce formulaire et là j'appelle un autre script (Monscript.php)
qui va faire plusieurs choses :
- vérifier les options / champs du formulaires
- vérifier que les infos de session + ip sont les mêmes que ceux récupérés dans extract_bdd.php
pour éviter par exemple et surtout un appel direct de ce php ...
- envoi de mail
Si vous avez tout suivi
Voici mes questions :
Comment puis-je faire en sorte de placer un defined('_JEXEC') or die; au lieu
de define( '_JEXEC', 1 ); dans Monscript.php ?
(sinon le script Monscript.php n'est pas autorisé à s'éxécuter)
et ceci afin de m'éviter de vérifier que par exemple les infos de session + ip sont les mêmes
que ceux récupérés dans extract_bdd.php pour éviter un appel direct de ce php ...
=>
Je pense que dans certains cas les infos de session sont <> entre mon script extract_bdd.php (set)
et Monscript.php (get) ou alors IP ? ... car j'ai des anomalies de temps en temps
par rapport à ces contrôles ... même si tout ces appels se passent dans un même article ...
Ai-je été assez clair ou je vous ai perdu ... en chemin ?
Laurent
de créer un composant, apprendre JS, PHP et lire la doc sur l'API Joomla ...
... Merci à ceux qui m'aideront à comprendre et faire en sorte que mon formulaire
marche au mieux en l'état le temps que je le refasse plus tard ... aux normes !
Donc, svp, pas de "Tu te casses la tête, t'aurais pas du, c'est une hérésie etc ... "
Bref ...
Dans un article j'ai un formulaire chargé et formaté (partie extract_bdd.php) à partir d'une table mysql
Utilisation de sourcerer {source} pour placer ce .php dans l'article
Code:
<form action="/[B]Monscript.php[/B]" method="post" onsubmit="return valider_formulaire(this);" target="_blank"> <table class="tg"> <tbody> {source} <br /></script><br /><?php<br /> include("./[B]extract_bdd.php[/B]"); <br />?> {/source} </tbody> </table> <br /> Votre prénom ..... : <input type="text" name="prenom" value="" /><br /> Votre nom .... ...
Code:
<?php [B]defined('_JEXEC') or die;[/B] ... include_once ('includes/functions.php'); include_once ('includes/includes.php'); $mainframe = JFactory::getApplication('site'); $mainframe->initialise(); $session = JFactory::[B]getSession()[/B]; $session_id = $session->getId(); $session->[B]set('mynameis'[/B], [B]get_ip()[/B]); $session->[B]set('myidis'[/B], $session_id); ...
qui va faire plusieurs choses :
- vérifier les options / champs du formulaires
- vérifier que les infos de session + ip sont les mêmes que ceux récupérés dans extract_bdd.php
pour éviter par exemple et surtout un appel direct de ce php ...
- envoi de mail
Code:
=> <?php define( '_JEXEC', 1 ); define('JPATH_BASE', dirname(__FILE__) ); define( 'DS', DIRECTORY_SEPARATOR ); require_once ( JPATH_BASE .DS.'includes'.DS.'defines.php' ); require_once ( JPATH_BASE .DS.'includes'.DS.'framework.php' ); $mainframe =& JFactory::getApplication('site'); $mainframe->initialise(); $session = JFactory::[B]getSession()[/B]; $mynameis = $session->[B]get('mynameis');[/B] $myidis = $session->[B]get('myidis');[/B] $session_id = $session->[B]getId()[/B]; ...
Voici mes questions :
Comment puis-je faire en sorte de placer un defined('_JEXEC') or die; au lieu
de define( '_JEXEC', 1 ); dans Monscript.php ?
(sinon le script Monscript.php n'est pas autorisé à s'éxécuter)
et ceci afin de m'éviter de vérifier que par exemple les infos de session + ip sont les mêmes
que ceux récupérés dans extract_bdd.php pour éviter un appel direct de ce php ...
=>
Je pense que dans certains cas les infos de session sont <> entre mon script extract_bdd.php (set)
et Monscript.php (get) ou alors IP ? ... car j'ai des anomalies de temps en temps
par rapport à ces contrôles ... même si tout ces appels se passent dans un même article ...
Ai-je été assez clair ou je vous ai perdu ... en chemin ?
Laurent